Installation logiciel-->message d'erreur W

Fermé
manu.c - 12 mars 2004 à 21:11
 DAKI - 19 févr. 2006 à 00:52
bonjour tout le monde.j'ais un souci,souvent quand je veux installer un logiciel j'ais un message d'erreur de windows qui me dit je cite:"C:WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG.NT.le fichier système ne convient pas à l'execution des application MS-DOS ou microsoft windows."Que dois-je faire pour y remédier????? merci d'avance
A voir également:

58 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
13 mars 2004 à 11:07
Salut Manu,
Essaie la manip. suivante :
Insertion du CD-ROM Windows XP puis, en Invite de commandes, taper ( en admettant que ta lettre de lecteur CD soit D: ) :
expand D:\i386\config.nt_ c:\windows\system32\config.nt
expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt
expand D:\i386\command.co_ c:\windows\system32\command.com

Tiens-nous au courant

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Salut
j'ai eu le meme probleme et ta solution fonctionne !
Juste pour dire ca car manu avais pas donné suite à l'affaire !
@+ et merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > Batrox
29 mai 2004 à 15:50
salut batrix,
Merci de nous informer de la validité de la solution... :-))
Je me rends compte que je n'ai pas assuré le suivi de la demande de Bruno... car il suffisait de lui envoyer les 3 fichiers en question..
Mea culpa... :-(

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
mickad > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
3 juin 2004 à 19:27
SALUT
Serait il possible de m'envoyer les fichier CONFIG.NT AUTOEXEC.NT et COMMAND.COM car j'ai le même problème à l'instalation d'un jeux.mickad@free.fr
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > mickad
4 juin 2004 à 00:31
salut Mickad,
Je t'ai envoyé ces 3 fichiers.
A installer dans system 32 de windows XP.
Command.com, tu l'as déjà et n'écrase que si nécessaire... Ce sont surtout les 2 autres qui importent.
Tiens-moi au courant.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
charles rydel > mickad
19 juin 2004 à 19:46
Bonsoir,

Ouf quelqu'un a eut le même problème que moi et la solution existe !

Seriez-vous assez aimable de me faire parvenir ces trois programmes ?

Merci d'avance

Sincérement,

Charles
0
Stl Hourrrah j'ai le même message queManu
:"C:WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG.NT.le fichier système ne convient pas à l'execution des application MS-DOS ou microsoft windows."
mais je n'ai pas le cd windows XP ,j'ai qu'une disquette d'amorçage,quoi faire d'autre,merçi @+
0
J'ai eu le meme pb la solution marche mai le fichier autoexec.nt est resuprimé a chaque reboot.
aidé moi pliz
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
10 juil. 2004 à 00:28
salut vins,
La "raison" de cette suppression du fichier autoexec.nt m'échappe...
La solution pourrait être de contrer cette situation en activant un petit programme .bat le recopiant au bon endroit à partir d'un emplacement de réserve...
...avant de trouver la solution orthodoxe...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Hello, merci de tous ces trucs, ça fait quelques jours que je cherche, ça marche mais le fichier "autoexec..nt" se date à 2003 ( j'ai XP de 2002 ) et disparaît au redémarage du système... avec comme résultat que le même message d'erreur revient, jele ré-installe, ça remarche jusqu'au prochain démarage.
Comment faire pour qu'il reste en place? merci à vous tous
Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De nouveau moi, j'ai supprimmer ce nouveau fihier et réinstallé celui d'origine Window, il ne reste pas non plus, au redémarage il disparait!
si quelqu'un a une autre idée?
merci
Michel
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
22 juil. 2004 à 22:57
Re.. vins et michel,
Vérifier avec msconfig que dans le fichier system.ini , la case
; for 16-bit app support est cochée et que tout est activé...
Tenez-moi au courant.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
hello,
merci de la réponse, tout est bien coché..., ça ne vient pas de là.
J'ai essayé avec l'aide de Window où il faut déjà executer cmd avant de transférer les fichiers mais rien de mieux.
Amicalement
Michel
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
23 juil. 2004 à 16:54
Re..michel,
Dans le genre solution originale, je te suggère de mettre dans autoexec.bat et config.sys qui existent dans xp mais qui sont vides, le contenu de autoexec.nt et de config.nt..
Je n'ai pas pu tester cette "solution" parce que je n'ai pas (actuellement) ton incident..
Tiens-moi au courant. Peu de chances que ça fonctionne mais va savoir ...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Salut :-( , ça marche pas. J'ai essayé la dernière avant les vacances, de remplacer ces fichiers par des fichiers d'un Window NT, puisque c'est des fichiers de cette source, ça marche pas non plus, le autoexec.nt s'évapore au redémarrage, mais où? et comment?
Je verrai à mon retour.Merci de ton aide et peut-être qu'il y aura d'autres solutions à l'avenir!
0
slt tous
merci à ceux qui ont repondu à ce topic ,ils m'ont permis de trouver la meme erreur

le message d'erreur a disparu quand je lance certain *.exe depuis que j 'ai convertis la partition d'ou je le lançais en FAT 32 au lieu de NTFS
en FAT32 plus de pb
tchao @+
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
27 juil. 2004 à 20:35
Re..salut michel,
As-tu bien aussi les 2 fichiers config.nt et autoexec.nt dans le dossier c:\windows\repair ?

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
ocb69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
27 juil. 2004 à 03:35
salut,

petite précision:
j'avais exactement le même problème sauf que je suis sous win2000 PRO. pour cette OS, il faut d'une part remplacer le C:\winddows... par C:\WINNT...

ensuite, à chaque redémarrage, mon OS ne prenais pas en compte ces changement, j'ai été obligé de le faire via la console de récupération en rebootant ma bécane sur mon disque de windows 2000...

sinon, ça marche nikel merci!

PS: je suis nouveau sur ce forum et je suis bien comptant de l'avoir trouvé :)
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 juil. 2004 à 00:34
Salut,
Désolé.. je ne vois pas pourquoi ce fichier est supprimé à chaque boot.
La solution empirique est de le recréer dans system32 à chaque boot avec un programme batch de une ligne...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
salut a tous, en voulant installer les sims j'ai eu un messaged'erreur disant qu'il me manque le fichier c:windows\system32\autoexec.nt
serait il possible que qlqun me l'envoie ? je n'ai pas le cd d'install de windows :s
merci ^^
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 août 2004 à 17:46
salut tam,
je l'ai déjà fait une fois dans cette discussion bien que ce ne soit que moyennement réglo.
Relis la discussion et tu verras que cela n'avait pas marché.
Afin de comprendre ce qui se passe avec ce fichier (et son effacement ultérieur), je vais te l'envoyer à charge pour toi de m'indiquer si ça passe ou pas et si ça tient ou pas.
Mais donne-moi ton adresse électronique.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Jai le même problème aussi mais il n'est que très récent... Je pouvais installer tous mes logiciels avant :( Alors quelle est la cause de ce message d'erreur ? Merci
0
salut tout le monde,
g reussi a regler ce pb. en faite, l'application Autoexec.nt ce trouvait cacher dans le dossier system32/repair.
Merci a microsoft de mettre tout ce kil faut la ou il ne faut pas... :s
mais merci qd mm a ceux ki on voulu m'aider :)
Bye,
Tam
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 août 2004 à 23:58
salut tam,
Bon.. Vu
D'habitude, quand tout se passe bien, ce fichier est dans c:\windows\system32 ainsi que dans c:\windows\repair (comme je l'indiquais dans le message <20>).

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
BONJOUR
voila moi j'ai un pb avec ce jeu lessims double deluxe il me dit que le fichier ikernel est mal installé et qu'il y a une erreur de données (redondance cyclique)
s'il te plait aide moi car je suis désepéré
merci d'avance
0
salut

moi jai ce message d erreur pour internet (jai xp)ce qui fait que je ne peut pas me connecter est ce que je dois faire la meme manip qui est expliquer au dessus ou faut que je fasse autre chose?
merci d avance
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
27 août 2004 à 14:03
salu dudu,
Un message d'erreur... OK mais lequel ? ...parce qu'i y a en a plusieurs qui sont cités dans cette discussion...

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0
ben en fait il me cherche la page internet puis en bas il marque erreur windows system32 mais ca defile vite donc je n ai le temps de lire que ca apres il m affiche la page "imposssible d afficher la page" donc pour pouvoir me reconnecter jsuis obliger de debrancher mon modem de redemarer l ordi puis en principe ca marche mais depuis hier ca me le fait tout le temps et depuis ma connection et limiter
0
jean -claude
27 août 2004 à 14:23
faire un copier coller du dossier que vous pouvez trouver avec la fonction recherche ,celui ci se trouve dans repair,vous copier colller et le remettez dans system 32
0