Cahier des charges /dossiers d'analyses

Fermé
El khamlichi Youssef - 12 mars 2004 à 12:04
 étudiante - 10 avril 2012 à 15:46
Cahier des charges / cahier de prescription spécial & dossiers d 'analyse
Bonjour,
Lorsque un organisme ou une société a besoin de :
Acheté du matériel informatique, du logiciel, réalisation du travaux de câblage, la mise en service d’un réseau wan, etc., il lance ce qu’en appel un marché publique.
Pour moi j’ai besoin d’avoir des modèles des cahier de charge ou CPS concernant les différents sujets mentionnés ci-dessus.
On se qui concerne le besoin en logiciel, je serais heureux ci quelqu’un peut me communiquer un model de cahier de charge et le dossiers d’analyse d’une application, et même l’application et son code source ( si l’application n’a pas une aspect commercial ).
Donc je répète que ces models seront utilisés pour des raison d’apprentissage et pas pour des buts commerciaux.
Ou encore me proposer des site web qui traite ces sujet et dont je peux trouver ces modèles.
Merci d’avance pour votre collaboration.

Youssef.elkhamlichi@cnss.ma

10 réponses

Sur le site https://www.modele-cahier-charges.com/ vous pouvez trouver trois modèles de cahier des charges pour élaborer le cahier des charges de création d'un site ou de son positionnement.

Ils vous parviennent en format PDF mais aussi en format RTF afin de pouvoir les éditer dans un logiciel de traitement de texte courant sous Windows, Mac, wordperfect, etc. Donc, ils sont complètement personnalisables.
1
axizwebmaster
20 oct. 2010 à 23:16
Si vous avez besoin d'appliquer les étapes méthodiques de référencement naturel à un site avant sa mise en ligne et de le promouvoir après sa mise en ligne, faites un tour sur https://www.facebook.com/exemple.cahier.charges.internet et télécharger gratuitement le guide des 20 techniques d'optimisation de référencement.
Cordialement
1
Bonjour !

Je m'incruste dans le sujet dsl ! :) voilà je dois faire un dossier d'analyse à partir d'une étude que j'aurai faite au préalable. Ma question est simple ! que comporte un dossier d'analyse, comment le faire??? ^^ je n'en ai jamais fais et je souhaite faire au mieux car mon BTS me tiens à coeur ! j'ai cherché sur internet et je ne trouve rien sur la méthodologie du dossier d'analyse ! :s existe t il des bouquins sur le sujet? jen ferai peut etre qu'un seul dans ma vie mais je suis prête à acheter tous les bouquins qu'il faut ! svp un ptit coup d'main ! ! !
1
jean-paul salesse
12 janv. 2005 à 17:51
Vu sur le net :

Les contenus clés de la construction d’un cahier des charges


Publiée le 09-08-2004 par Bizingre Joël, joel.bizingre@conix.fr
Thème : Le cahier des charges


Le cahier des charges (presque) idéal ? Les défauts. Les contenus clés d'un cahier des charges (processus, glossaire, formalisation des fonctions et services, objectifs de la DSI, qualité de service, sécurité, évolutions attendues, conduite du changement, moyens d'évaluation ...).

http://www.conixconsulting.fr/visu-Weblog-Note.php3?id_note=19
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut! alors mon peti probléme c'est comment avoir un cahier de charge de rez de chaussé + 4 etages
si vou voulai m'envoyer un c urgan merci!!!
0
hattou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 14:04
je suis un etudient de 3eme anner license reseaux je dispose de fair un audit réseaux +cahier de charge sur un entreprise de vende les materiel et logisiel informatique je besoin de qlq aide et merci
0
Tu peux utiliser des modèes de cahier des charges dispo sur le net, spécial réseau http://www.cahier-des-charges.fr/7-cahier-des-charges-materiel-informatique-et-systeme-reseau

tu fais des copier coller des docs et ça le fait

A+

PS : si kelkun connait les mêmes modèle de cahier des charges pour les maisons (architecture...). merci
0
julienami Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
13 août 2009 à 17:26
salut tout le monde
voila un site ou tu peu trouver se que vous cherche
www.ista4all.com
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 mars 2004 à 14:39
Hop, j'aiu trouve ca avec Google:

http://www.outcomerea.org/cours/medirea/prescription.html

Mais le net en regorge...


.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
-1
Oui, mais il est plus facile de laisser les autres chercher en applicarion du principe qu'il vaut mieux faire faire, le lendemain, par les autres ce que l'on a pas envie de faire le jour même.
-1
J'ai rien compri... Tu peux traduire ?
0
pyrokashemir
26 janv. 2012 à 16:29
procrastination délégatrice
0
yoann78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 22:51
bonjour!je suis actuellement eleve en termnale bac pro ELEEC et pour la validation de mon diplome je dois presenter une etude de cas sur une activité que j'ai réalisé lors de l'un de mes 4 stages.
j'ai realiser mon dernier stage chez un electricien general qui travailler en sous traitance avec une grosse boite de VDI.
je n'ai donc l'acces a aucun document du fait de la sous-traitance.
je suis donc a la recherche d'un cahier des charges d'une installation VDi(réseau informatique),de tout types de schema d'importante installation de reseau et de tous les document pouvant avoir un rapport avec le reseau informatique.
je ne trouve pas ce que je cherche sur le net et le moment de rendu des etude aproche a grand pas.


merci d'avance a tous les internautes qui prendrons la peine de me repondre.

Yoann
-1