Formater, puis passer de XP fam. à pro?

Fermé
mattjocker - 21 avril 2008 à 12:32
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 21 avril 2008 à 13:04
Bonjour,

je viens de commander un disque dur externe pour y transférer toutes mes bidouilles de mon ordi (images, vidéos, tout quoi!) dessus, afin de le formater d'ici peu.
Le problème est que je possède Windows XP Familial, et que je ne trouve pas (pour de vrai!!) le CD d'installation...

Dans le panneau de configuration j'ai trouvé mon code de série, dans "système". Je voudrais savoir si je peux emprunter à un ami son CD d'installation de Windows XP familial, et pouvoir le réinstaller sans problème, avec mon code (ils le demandent au début?) ...

Sinon ma copine a son CD d'installation de XP professionnel, puis-je lui emprunter? Ou demandent-ils le code de série aussi? Qu'arriverait-il si je rentre son code à elle? :S


Merci de vos réponses!!
A voir également:

2 réponses

Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
21 avril 2008 à 12:34
Bonjour,

Si tu as perdu ton CD et que tu as encore l'autollant d ela licence, téléphone à Microsoft. Ils te diront ce qu'il faut faire.
1
Et bien merci mais comment les appeler? Ou trouver le numéro de téléphone -_-? Désolé de mon ignorance ^^
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403 > mattjocker
21 avril 2008 à 13:04
Les pages jaunes, par exemple ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 avril 2008 à 12:35
Je voudrais savoir si je peux emprunter à un ami son CD d'installation de Windows XP familial, et pouvoir le réinstaller sans problème, avec mon code (ils le demandent au début?) ...

ça devrait être sans problème, tant que le CD de ton ami est un vrai CD de Windows XP, et pas un CD de restauration.


Sinon ma copine a son CD d'installation de XP professionnel, puis-je lui emprunter?

Pas recommandé:
- le code de XP Fam. ne marchera pas sur XP Pro.
- Utiliser une version piratée peut être dangereux: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2981 windows j utilise une version piratee
0
Non non! c'est pas une version piratée :D, mais bon je vais opter pour le CD d'un ami (il faut encore que je le trouve :/)
0