INSERER UNE IMAGE D UN FICHIER SUR WORD

Fermé
MAGIFA Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 21 avril 2008 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2008 à 22:50
Bonjour,mon problème n'est toujours résolu,j'appelle à l'aide, je n'arrive pas à insérer une image d'un fichier existant ou à partir d'un scanner dans une page word,l'image apparait à moitié et en quelques secondes disparait (manip que j'ai déjà effectué), je suis très embétée, MERCI MERCI
A voir également:

4 réponses

geef Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 110
21 avril 2008 à 12:05
Bonjour Magifa,
Je ne sais pas si cela va t'aider :
Click droit sur l'image, tu clique sur" format de l'image", l'onglet "habillage", et là tu choisis par exemple "encadré"
0
MAGIFA Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 1
21 avril 2008 à 16:48
merci, mais le problème reste le meme, j'arrive à insérer des photos de mes fichiers, mais pas du scan, j'ai vraiment besoin d'aide je dois envoyer un shéma, je suis coincée, merci encore
0
m@rina Messages postés 20193 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 11 279
21 avril 2008 à 21:11
Bonjour MAGIFA,

C'est pas évident de cerner ton problème... Mais puisque c'est si urgent, pourquoi veux tu absolument insérer l'image depuis le scan ?... Ton scanner n'a pas besoin de Word pour travailler... Donc, scanne ton image, sauvegarde la sous un format lisible par word (jpg c'est bien), puis insère la comme n'importe quelle image dans Word.

m@rina
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 21:19
Ah désolée, nos messages se sont croisés M@rina. ;-)
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 21:14
Bonsoir,
Tu as déjà posé cette question hier sous un autre pseudo et si mes réponses n’ont pas résolu ton problème, ce n’était pas utile d’ouvrir un autre post sans avoir répondu à mon dernier message. La discussion pouvait continuer.
Je suppose donc que tu as vérifié toutes les options d’affichage que je t’ai données.

Tu dis maintenant «j'arrive à insérer des photos de mes fichiers, mais pas du scan, »
Est-ce qu’il faut comprendre que c’est en insérant ton image par Insertion / Image / A partir d’un scanner….. que ta manip échoue ?
Si oui, alors si tu arrives à insérer une image d’un fichier, numérises normalement le schéma et sauvegarde-le au format image dans un dossier. Tu l’auras sous forme de fichier et tu l’insères comme une image normale.
Si non, je n'ai pas d'autre idée, car avec les options ça devrait marcher, mais tu ne donnes pas beaucoup d’infos sur ta méthode.

A plus tard ?
0
MAGIFA Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 1
21 avril 2008 à 22:00
bonsoir, escuse moi je suis un peu paniquée, j'étais déjà inscrite sous ce pseudo et je l'avais oublié, je t'ai répondu
je t'explique mes manip
1/ je scanne par word pour insérer mon image l'image se transfert à moitié, en bougeant mon curseur l'image disparait
2/ je scanne mon image se met sur le fichier bibliothéque microsoft multimédia, à partir de word j fais insertion à partir du fichier - je choisis mon image sur la bibliothéque, je l'insére une zone rectangulaire apparait je fais format image je redimensionne mon image apparait, j'active le curseur plus d'image
je pense m'être bien expliqué
merci et désolée
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 22:50
Re,
Laisse tomber par le scanner.
Quant à l’insertion d’image, tu la redimensionnes peut-être trop et si elle disparaît, tu es sûre qu’elle ne part plus bas sur une autre page parce qu’elle n’a pas assez de place ? Essaye de la redimensionner par petites étapes.
Sinon je ne vois pas et je ne sais quoi te dire d'autre.

Sinon, dans l’immédiat, tu ne peux pas envoyer ton schéma tel qu’il est dans son format image sans l’insérer dans un doc word ?

Ou alors, s'il n'est pas confidentiel bien sûr, tu mets ton schéma sur http://www.cijoint.fr/
pour qu'on fasse un essai sous word ou en message privé.
0