Menu

Probleme d'enregistrement audio FL studio [Fermé]

- - Dernière réponse :  illdae - 14 déc. 2016 à 20:17
Bonjour,

Voila j'utilise Fl studio xxl (j'ai la version 7 et la version 8) pour mes compo.
Je voudrai enregistrer ma voix sur ma muqiue mais le probleme ces que a chaque fois que j'enregistre, le son de ma voix ce trouve melanger avec ma musique.
J'aimerai pouvoir séparer les 2 mais tous en gardant le son de ma musique dans mon casque pour l'enregistrement.
(histoire d'etre ds la rympte!!!)
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
IL faut aller dans le mixer, selectionner une piste non utilisée, et dans Input, selectionner "Mic".
Un petit clic sur record, et c'est parti, vous entendrez la musique, et enregistrerez votre voix. (si besoin ait, un petit tour dans le panneau de config windows, pour selectionner mic dans la partie enregistrement de la carte son)

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 44734 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Paul_Le_Brave
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2012
4 -
Merci, ça marche parfaitement ! =)
kmizzo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2014
-
Bonjour moi j'ai un soucis quand je met ASIO j'aimerais qu'on m'entende dans mon casque mais ASIO ne reconnait pas mon casque quand je vais dans output ?
0
Merci
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que toi, as tu trouvé la solution STP
MERCI D'AVANCE !
moi aussi j'ai le mm probleme
salut
moi aussi j'ai le mm problème d'enregistrement audio fl studio
bonsoir bon vous allez sur option /Audio/vous faites asio for all
aprés vous choisissez votre carte de son et tout sera rendu ;) bon courage
0
Merci
moi quand j'enregistre que ma voir sur fl studio 9, il y a un petit temps de retard du genre (1sec) avant d'entendre ma voie dans le casque/haut parleur, du coup impossible de se concentrer pour bien enregistrer quelqu'un peux m'aider svp ?
Paul_Le_Brave
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2012
4 -
Le temps de retard s'appelle une latence, et la solution est :
Coupe ta connexion internet puis désactive ton antivirus et pare-feu.
Quitte tout les programmes inutiles.
Et achète une carte son, peut-être aussi de la mémoire-vive et un nouveau processeur plus performant.
The Pep
Messages postés
1578
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
388 -
bonjour

moi je dirais qu'il y a un moyen, avant d'acheter 1.5 T de matériel, de couper le micro en lecture.

quand on chante soi-même, on entend ce qu'on fait, et la voix sera enregistrée synchro avec la musique.
> The Pep
Messages postés
1578
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
-
J'ai moi aussi rencontré des problèmes de latence/feedback sur FL Studio 12 avec ma carte Focusrite Scarlett 2i2.
En fait, cela se produisait uniquement après avoir sélectionné mon entrée audio (audio input) dans le Mixer.
J'entendais en décalage à la fois ce qui était joué par mon instrument (un sampleur Roland SP404 branché à l'entrée de la carte) et ce qui était à enregistrer dans le Mixer (c'est à dire la même chose). Même après avoir réglé la longueur du buffer à son minimum (3ms), on avait toujours l'impression d'entendre un effet de phaser plus ou moins prononcé.

J'ai résolu mon problème en désactivant la lecture du son lors de l'enregistrement à partir de l'éditeur audio Edison (muter la piste Insert du Mixer n'avait aucun intérêt car du coup rien ne s'enregistrait).

Pour ça, il faut ouvrir le Mixer, choisir la colonne Insert dans laquelle on veut s'enregistrer, choisir l'entrée (input) correspondant à son instrument (guitare, sampler ou micro...) dans le menu déroulant en haut à droite puis choisir le plugin Edison en le sélectionnant dans le menu déroulant de la colonne de droite ou en cliquant droit sur la colonne Insert et en sélectionnant "Open audio editor" dans le menu qui s'affiche.
Lorsque Edison est ouvert, il suffit de cliquer sur le petit haut-parleur situé juste à coté du nom/logo "Edison" en haut à droite pour le désactiver.

Le son à "enregistrer" ne sera plus entendu mais il sera quand même enregistrer donc plus de problème de latence.
-2
Merci
SHhhhhiittt si tu trouve dis moi le ca fais 5ans jfais du beat pi jle sais pas encore mais sinon moi jmet mon beat ds mon mp3 pi jenregistre ma voi sur audacity pi apres je superpose les 2
-2
Merci
SHhhhhiittt si tu trouve dis moi le ca fais 5ans jfais du beat pi jle sais pas encore mais sinon moi jmet mon beat ds mon mp3 pi jenregistre ma voi sur audacity pi apres je superpose les 2
J'ai le meme problème ! quand j'enregistre ma voie sur fl studio 9 il ya un retard et je ne c'est pas pour quoi
Paul_Le_Brave
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2012
4 -
Regarde ce que j'ai répondu à Toddyboyz.
sinion il y'a asio4all