Modem ethernet + modem wifi Prolionk !

Fermé
Difus - 19 avril 2008 à 03:21
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 20 avril 2008 à 09:57
Bonjour,

Je penses avoir un problème simple mais je ne trouve pas la solution, mon problème et ma configuration sont les suivants

J'ai 5pc fixe à la maisons qui sont tous reliés sur le net via un modem routeur ethernet / USB (avec WAN) qui est lui-même relier à un switch de ce côté ci aucun problème tous mes pc ont le net.

Mais voila je vient d'acheter un ordi portable ainsi qu'un routeur wifi Prolink que je souhaite branché sur mon switch pour que mon PC portable puisse avoir le net partout chez moi.

J'ai branché mon modem wifi sur le switch j'arrive à connecter mon PC portable sur le wifi je suis sur le réseaux mais il n'y a pas internet .. je ne sais pas se qui ne va pas ... certain de mes amis m'ont dit de mettre des câble croisé ?? pour que les 2modem sois en relation ??

J'espère que vous me trouverai une solution !!
A voir également:

2 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
19 avril 2008 à 10:50
Salut !

Pour l'histoire des câbles croisé c'est vrai mais maintenant comme tous les switch et routeurs sont équipés du switch-auto t'as plus a t'en occuper (un câble droit marche aussi).

Sinon pour l'accès au net via le wifi, il faut que tu désactive la fonction routeur de ton Prolink pour qu'il ne serve plus que de point d'accès wifi !

Voilà !
0
Ok, merci beaucoup j'ai compris le principe, mais je ne sais pas comment accéder aux paramètre du modem wifi ??
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
20 avril 2008 à 09:57
Tu tapes l'adresse ip de ton routeur dans internet explorer : http://192.168.X.X (où X est à remplacer par les bonnes valeurs).

Et tu aura accès a l'interface web de configuration de ton routeur (pour plus de détails je te renvoi vers le manuel du routeur où c'est forcément expliqué).

Voilà !
0