Sos blog

Fermé
happyminou - 18 avril 2008 à 22:16
 Laure*Mouche - 18 avril 2008 à 22:50
Bonjour,

Voilà, malgré mon grand age, je démarre dans les blogs. Pardonnez mes erreurs de jeunesse et en plus il faut m'expliquer clairement.
Voilà mon problème,
Je veux créer un blog sur un chanteur mal connu. J'ai un DVD d'un de ses concert et pleins de CD audio.
Puis je mettre des extraits vidéo et audio sur le blog et si oui comment ?
Merci d'avance

1 réponse

Laure*Mouche
18 avril 2008 à 22:50
Bonjour!
pour les extraits audios je ne sais pas comment il faut faire
mais je pense qu'il doit y avoir des réponses déjà données, à d'autres utilisateurs de ce site: tu n'as qu'à faire une recherche avec des mots clés dans la barre de recherche en haut du site
ex: ajouter musique blog espace perso

en ce qui concerne les extraits vidéos, j'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution. je ne sais pas sur quel type de blog tu travailleras, pour ma part c'était sur un blog d'hotmail, un 'espace perso'
pour mettre une vidéo, tu dois d'abord posséder son 'code embed' pour pouvoir la mettre sur ton blog. pour avoir un code embed, tu dois mettre ta vidéo sur internet (par l'intermédiaire de youtube.com, ou dailymotion.com, site en français, ce qui peut être pratique).
pour mettre une vidéo sur un de ces deux sites, tu dois d'abord t'inscrire: il faut que tu cliques sur 'créer un compte'.
lorsque ce compte est créé (en qqs minutes), tu peux 'upload' (=télécharger) des vidéos à partir de ton disque dur (ou cd...) pour les mettre sur youtube ou dailymotion.
une fois que la vidéo est téléchargée (l'opération peut prendre plusieurs minutes en fonction de la taille de cette dernière), tu dois normalement voir, si tu lis la vidéo, le fameux 'code embed' inscrit à côté, sous le titre et la description de la vidéo par exemple.
sans fermer cette fenêtre, va sur ton blog, créer un nouveau billet. si c'est un espace perso hotmail, tu as en bas de ton billet en préparation "ajouter des vidéos": clique dessus.
normalement, il te demande alors de saisir le fameux code embed: tu n'as qu'à le copier/coller à partir du site youtube ou dailymotion. puis clique sur 'ok' et normalement c'est bon.
tu n'as plus qu'à poster ton billet
=)

si d'autres questions ou besoin de précisions n'hésite pas à demander.
0