La seurite avant tout

Fermé
fredfred - 8 mars 2004 à 17:30
 fredfred - 9 mars 2004 à 11:42
salut a tous devant la recrudescence de virus et autre bestioles
je vous vois tous la a reformater comme des malades
Il faut savoir que le formatage bas niveau ne corrige pas les problemes de boot sertor et vous devez tous reinstaller......
je repete que la meilleure securite est d'avoir une image de son disque sur un autre disk a faire avec norton ghost en cas de pb vous remontez une image qui fonctionne en dix minutes c'est reparti.
de facon pratique
intaller votre systeme et image
intaller les modem et adsl et image
aller faire les mise a jour attention la bestiole est la qui vous guete pour profiter des failles non encore bouchées
puis passer tous les antivirus en ligne connu (au moins 3)
et les anti spy wares (3 aussi)
la on peut supposer que c'est propre donc image
puis achaque intal de nouveau log anti virus et IMAGE CRE NON...
En cas de pb passer en mode sans echec et remonter la derniere image d'avant le probleme comme ca vous n'aurez a reinstaller que le log qui a f..... la m.......
ai je oublié de dire que vous pouver balancer les points de restauration de winxp
c'est une experience qui m'a pris trois jour de reinstall avant de comprendre que la protection des fire wall est illusoire ca ne coupe que la pub
et si vous voulez la vraie vraie securite une image de secours sur un disk extractible qui ne se met en place que quand la conection internet est physiquement coupe(fil PTT debranche) valable pour les utilisations professionelles.
On devient tout blanc quand lors d'un crash HD (tres rare mais je l'ai eu)toutes les données passent par la fenetre.
comme je l'ai vu dire! sur d'autre forum le formatage est l'arme du faible qui n'a pas compris ou ete le probleme
Je ne suis pas un informatitien mais trois mois de galere et de lecture sur les forum et en particulier celui ci m'ont donne une solide experience sur les crash virus merdouille et les moyen d'en sortir UNE image vouv dis-je......
Ps les donnée entre deux images sont a mettre regulièrement a l'abri sur un cd ou dvd rw ca coute pas trop cher

je suis preneur de tous les avis sur ce sujet

3 réponses

X Sphinx Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 1
8 mars 2004 à 19:46
Salut.

Je partage absolument ton point de vue sur les images!!!
C'est un outil que je recommande, et qui est vendu aussi par certains réparateurs (et ils ont bien raison!).

Par contre, firewall.. ho que si c'est efficace, si c'est bien paramétré, c'est tout! (et si on a pris un BON firewall pas un gadget à la zone alarm...).
Ca protège contre les trojans, les spywares un peu aussi, certaines fonctionnalités de virus etc.
C'est INDISPENSABLE.

On peut rajouter dans les outils: antivirus bien sûr, mais aussi outils de surveillance de la base de registre, des modules de démarrage, Total Uninstall pour des install/désinstall propres, anti spyware de scan et en temps réel (spywareguard), un Proxy pour surfer pépère, un bon navigateur etc.
Je recommande aussi d'avoir des disquettes de boot toujours prêtes à servir c'est utile en cas de soucis.
Il y a des outils comme Drive Rescue qui sont très bien pour les données perdues.
Faire du ménage avec Regcleaner et Easycleaner.
Piew pour avoir une meilleure vue de ce qui se passe sur la machine que le Ctrl Alt Suppr même si sous 2000/XP il est assez bien.


Et je n'ai JAMAIS formaté mon PC, il tourne depuis 2 ans 24/24 presque, avec 4 OS: 2 win 2000, un 98 et un linux...
Par contre, j'ai des images de TOUT!
Formatage? = PERTE de temps!!


Seul soucis?
Partition Magic (et Drive Image), l'outil que je vénère bien bas ... a été racheté par Symantec... depuis lors, et ça dure, il est indisponible!!! j'ai vraiment envie de crier là!!!!!!
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
8 mars 2004 à 22:25
salut
merci pour vos trucs ;-)
sinon pour les produits powerquest, tu peux les trouver en achat en ligne non ?
http://www.symantec.com/driveimage/
http://www.symantec.com/partitionmagic/
0
X Sphinx Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 1
9 mars 2004 à 02:09
Salut!

Heu... les trouver en ligne... apparemment c'est pas aussi simple.
Je connais des pros qui ont attendu plus de 4 mois avant de les avoir (les 2 produits étaient en commande) et chez les fournisseurs... rupture de stock et pas de délai.

De plus le site de symantec a été très récemment refait, avant ils ne parlaient presque pas de Partition magic mais de Ghost, et je ne parle pas du site de powerquest qui renvoyait chez Norton...

Ha il s'en passe de belles là haut chez les PDG...
Mais quand c'est le consommateur qui trinque, par abus de position dominante pour certains par exemple, là moi je dis STOP.

@+
0
merci pour ce complement d'info
y a moyen de trouver des trucs
mais pas ici ;o))))))
0