Mise a jour bios ?

Fermé
jemiy - 17 avril 2008 à 17:42
 jemiy - 17 avril 2008 à 18:16
Bonjour,

voila mon pb
je compte mettre a jour mon bios [ 1.0 ] . Je possede la msi P7N sli platinum [ ms-7380 ] et je voudrais mettre a jour mon bios , car j'ai un petit probleme avec celui la , et meme , la nouvelle version a une meilleur compatibiliter de memoir , et est mieu avec le e8400 [ que je possède ]

je suis sous un vista 64bits et j'ai essayer des logiciel exprès , mais aucun ne fonctionne ( du moins avec mon os )

voila se que j'ai dans le fichier zip de mon bios ( v2.0 du bios ) :

7380v2x.txt
A7380NMS.200
AFUD4234.exe
How to flash the bios.doc

mais dans tt cela , rien ne me dit comment faire

j'avais deja mis a jour un bios , mais avec un logiciel asus ( pour mon ancienne p5n-e sli )

donc voila , cette fois si je suis un peut perdu et je compte sur vous pour m'aider

merci d'avance

cordialement
A voir également:

8 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
17 avril 2008 à 17:45
il n y a rien dans le how to ? ça m'étonne.
0
b c en anglais , j'ai tradui sur le net , ya mais voila koi je sais ke ya bc bc bc plus simple , dans le how to , fo faire 50 mille commande et demarrer avec un truk de demarrage , que j'ai maleuresement pas ( win95 ou winM )
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
17 avril 2008 à 17:51
il est indiqué où trouver le "truc de démarrage".
tu peux meme le graver pour faire un cd bootable.
0
voila ce que me di le how to

sa me parait bien complexe tout sa , je ne comprend pas tout et je suis persuader que ya bc plus simple , j'ai peur de me lancer dans tt sa moi =S

tradui de l'anglais a fr :


AMI BIOS flash procédure
1. Apprenez à connaître votre numéro de modèle
A. Ouvrez votre dossier et regardez le nombre de MS-XXXX, sur la carte mère entre les ports PCI, vérifiez également le numéro de version qui est écrit là aussi. (Certaines cartes mères sont nommées comme 945G Neo2, assurez-vous que vous avez le droit numéro de version)
B. Démarrer votre système et jetez un coup d'oeil à l'écran en haut à gauche pendant POST, vous devriez voir quelque chose comme "MSI 945P / G Neo 2-7176 avec le BIOS Version 3,3
Suggestion: De nombreux systèmes de compensation sont très vite ce message, le BIOS version est illisible, vous pouvez soit appuyer sur "Pause" ou de désactiver le "Quick Boot" dans le BIOS.

2. Téléchargez le BIOS qui correspond à votre carte mère et le numéro de version (certaines cartes mères sont nommées comme 945G Neo2, assurez-vous d'avoir la bonne version number). BIOS peut être trouvée en fonction du type de CPU de votre conseil comme si votre processeur est de type Intel 775 puis regardez ici
http://www.msi.com.tw/... 20775% 20 (Intel% 20P4)
Si vous ne trouvez pas le BIOS qui correspond à votre conseil, essayez d'ici http://www.msi.com.tw/support/bios/more.php

3. Extrait du BIOS-archive que vous avez téléchargé en double-cliquant dans c: \ test

4. Démarrer votre système à partir d'un Win98 WinME ou disquette.
Comment rendre la disquette de démarrage dans votre cas, ne l'ont pas prêt:
Pour Win9X, vous pouvez taper [C: \ format a: / s] à partir de l'invite DOS.
Pour WinME, Vous pouvez faire une disquette de démarrage depuis le panneau de contrôle -> Ajout / Suppression de programmes -> faire disquette de démarrage. Supprimer le fichier autoexec.bat et config.sys s'il n'ya aucune.
Pour Win2000, il n'existe aucun moyen de faire de disquette de démarrage, vous devez donc soit utiliser Win9X WinME ou disquette de démarrage.
Pour WinXP, tu peux faire une disquette de boot DOS. Allez sur votre ordinateur, cliquez à droite sur le lecteur A:, sélectionnez Format, sélectionnez copier les fichiers système.

5. Quand vous obtenez le A: \, tapez la séquence suivante:
C: <entrée>
Cd \ test <entrée>
C: \ test> adsfi719 fichier BIOS
(À mettre ou ne pas mettre vieux BIOS revient à l'utilisateur de décision)

6. Redémarrez votre système lorsque vous y êtes invité


voila et merci de ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
17 avril 2008 à 17:56
tu peux faire f5 au démarrage et choisir de démarrer avec l'invite DOS.
apres c'est l'étape 5.
mais il doit y avoir un utilitaire sur le site du fabricant pour l'installer...
0
ok , mais je ne comprend pas trop trop

pourai tu me detaiiller les étapes , et demarrer avec l'invite DOS , c demarrer en mode sans echec avec l'invite DOS ??


merci de m'aider sur se points :)
0
et oui , j'ai un utilitair , mais il est pas compatible avec mon os :s
0
je vien d'esssayer de , j'ai lancer invite de commande en mode sans echec , mais après je ne comprend absolument rien de se qu'il faut faire !


merci d'avance
0