T petit forum tout simple

Fermé
lila - 17 avril 2008 à 16:39
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 24 avril 2008 à 23:08
Bonjour,
je souhaiterais mettre un petit forum dans mon site, mais un tout petit forum simple sans inscriptions pour les utilisateurs ni de rubriques, je vous explique: le forum est dans une seule page ou y'aura les tittres des messages ecrits et le bouton : ajouter message, et quand on click sur : ajouter, dans la meme page sort le petit formulaire: titre du message, pseudo, et message, et puis le bouton envoyer, quand on clic sur envoyer, le message s'affiche, et en bas du message y'a répondre,, en cliquant dessus le formulaire apparait ..................
j'espère avoir bien expliqué :), je suis nul en informatique, si quelqu'un connais un code a installer pour faire quelque chose qui ressemble a ca, je suis prôneuse
merci d'avance

4 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
17 avril 2008 à 16:45
Salut,

ce que tu cherche c'est un blog.
0
salut, non je ne cherche pas a faire un blog, j'ai déjà un site, je veux juste faire une page dans mon site, ou les gents poseront leurs questions, et que d'autres gents puissent leurs répondre
merci en tout cas pour ton message s.spark
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
18 avril 2008 à 16:12
Tu peux essayer https://www.minibb.com/
0
salut s.spark, merci pour le site, mais comme je suis aussi nul en anglais qu'en informatique :) j'ai pas su ou aller pour voir le script pour le forum.
enfin, j'ai trouvé un site, ou y a exactement l'idée que je cherchais pour mettre sur mon site, c'est pas un forum mais plutôt : question réponse
tu peux le voire ici http://www.clubic.com/entraide/
connais tu un script pour faire quelque chose qui ressemblerais a ça?????
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
24 avril 2008 à 22:10
Je ne connais pas de mini forums comme ca déjà fait mais le mieux serait que tu en crée un en PHP/mySQL

https://openclassrooms.com/fr/

Tu peux apprendre rapidement et sans aucune connaissance de base !
Bonne chance pour ton projet !
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
24 avril 2008 à 23:05
Oui rapidement, tout est relatif, si t'es collégien et que t'as plein de temps libre et des vacances à la limite ...

On apprend pas à coder en lisant 2-3 tuto. On apprend à coder en codant et en se créant des besoins, et ça c'est beaucoup plus long. Rien que l'HTML si tu veux créer une mise en page qui a un peu de gueule quand tu débutes t'en chie pas mal avant de faire quelque chose de bien. Suffit pas de faire un formulaire.
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
24 avril 2008 à 23:08
Oui enfin bon tu peux avoir les connaissances pour enregistrer dans une base et lire...

Après le html, si il a un site il doit déjà s'y connaitre non ?
0