Achat moto en angletterre

frédérick.h Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 16:10
 arabicamix - 6 sept. 2010 à 23:12
Slt,
Je voudrais avoir des avis sur l'achat possible d'un hornet(moto honda) en angleterre.Aprés plusieurs échange de mails,mon vendeur m'a donné un nom et une adresse:delgrange cedric 3 northgate st row,chester,ch1 2ha...
au départ de la discussion,je devais recevoir la moto en éssais sans frais...super! ensuite il me demande 1100€,(la moitié de la transaction!!!) somme que je devrais versée a la société ATV garantie par Western Union .je lui est fait remarqué que ce n'est pas ce qui avais été convenu.IL a pris la mouche et fin de discussion.Son adresse mail me parait suspicieuse : ingenieurtt@gmail.com !!!!
dans les mails que g recus pas de forme de politesse,pas de nom ...
je m'intérroge ????merci de m'envoyé de exemple si vous avez été confronté a ce problème
Salutation,Matrix

6 réponses

salut à vous!!

J'ai déjà acheté un véhicule -entre autres- au Royaume Uni et jamais aucun problème.
Je me déplace systématiquement pour chaque vente et je paie Cash on collection si la vente est intéressante.
N'ENVOYER JAMAIS D'ARGENT
Je préfère de loin acheter un jean au magasin que par correspondance.

Alors soyez vigilants et surtout signalez les annonces comme frauduleuses car elles sont si on vous réclament un envoi d'argent par Western Union/Money Gram ou autres.
Si on vous envoi un chèque, demandez à votre banque de le créditer sur votre compte seulement après vérification.
une voiture ou une moto faites le déplacement en plus le Royaume Uni c'est beau
1
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
17 avril 2008 à 16:18
bonsoir,

laisse tomber la bécane ça sent l'arnaque à plein nez, déjà le fait de demander un règlement par WESTERN-UNION est totalement à proscrire !!!!
0
frédérick.h Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 16:34
Merci a toi pour tes conseils,matrix
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 avril 2008 à 16:30
Ce genre d'arnaque prend énormément d'ampleur.
Si vous vous apprêtez à faire des achats sur le net, prenez le temps de consulter cette astuce, ça peut vous faire économiser quelques centaines d'euros :)

-->http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
0
frédérick.h Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 16:36
Merci chat eigne mais c vrai qu'avec les photos c parait vrai ,
A+
0
salut...
ton sujet m interresse..le nom que tu donnes m est familier..tres familier..
je souhaiterai savoir ou tu a choppe l annonce.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Incroyable, j'ai aussi répondu a une anonce pour une hornet, a 2600€, d'un anglais, le mec voulais me l'envoyer , tout est pareil, meme le nom: c'est aussi un Delgrange Cedric!!
La société intermediaire est ADT-Truck...
Kel enculé
0
salut
j'ai eu le memme genre de proposition,mais pour un 1200 bandit.Le gars habite soi disant liverpool et son mail est egalement ingenieur@gmail.Il me propose de m'expedier la moto a ses frais et je dois lui payer la moto en contre remboursement.
0