Reboot a l'installation de windows xp pro

Fermé
Dob8 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 17 avril 2008 à 01:41
fdofw Messages postés 86 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 20 avril 2008 à 14:38
Bonjour,
voila mon petit problème je voudrai réinstaller windows xp pro sur mon pc (portable sans lecteur de disquette) j'ai formater avec un cd boot win98 ensuite je boot mon pc sa me lance l'installation de win xp (chargement des fichier...) sa me demande si je veux appuyer sur entre pour une nouvelle partition R pour reparer etc... et la sais soi il me mai un écran bleu avec le Stop 0x0000007F (0x0000000D, ...) soi il passe a l'écran ou je doi accepter le contra et des que je fais F8 pour accepter il reboot et recommence le processus :S si quelqu'un a la solution sa serai super cool


pour info je vien de changer ma ram aujourd'hui donc sais sur a 99% que sa ne viens pas de là :)
A voir également:

2 réponses

fdofw Messages postés 86 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 11
17 avril 2008 à 01:57
Bonjour,
tu doit changer de barette de mémoire ily a certainement une puce de mémoire dans ta barette qui n'est pas seine c'est pourquoi l'affichage en mode VGA en 8 couleurs influence la palette des couleurs et parconséquent la RAM ce qui provoque l'arrêt brutal de l'installation bonne chance (me tiendrez au courant lorsque sa marche)
0
Dob8 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 4
17 avril 2008 à 10:40
bein le truc sais que j'ai changer la ram hier que j'ai acheter neuf emballer donc sa m'étonne que sa soi sa non ?
0
fdofw Messages postés 86 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 11 > Dob8 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
17 avril 2008 à 14:36
Bonjour,
de toute les façons le problème sa vient des mémoires je dis bien des mémoires : à savoir la mémoire cache du CPU là tu doit vérifier la rotation des ventilateurs et la température du processeur au niveau du Bios, on ne sait jamais s'il peut sagir d'un surchauffe du processeur, il faut inspecter le ventilo de ton processeur, celui du chipset de la VGA est autres se trouvant dans ton PC;
1) avant de changer la RAM est ce que sa marchait bien ton portable ?
2) la fréquence et le modèle de la barette que tu a acheté sont ils identiques à la première barette ?
3) est ce que la carte mère de ton PC supporte l'extension de la RAM ? là aussi tu doit vérifier!
4) tu as dit que tu a formaté ton disque dur avec un CD bootable de win 98, puis tu as procédé à l'installation de WIN XP sur une FAT 32 ou NTFS selon les version de Win98 1er ou second édition, donc l'installation de Win XP sa passera quelque se soit la FAT utilisée, je me demande pourquoi il redémarre brutalement au stade de l'acceptation de
la licence? la réponse est qu'il ya une certaine mémoire qui ne marche pas correctement soit elle est incompatible avec la premioère barette soit l'extension de la RAM n'est pas supportée par la carte mère, soit il y a d'autres mémoires
qui surchauffes celles ou sont assis les ventilos (j'espère que je suiis bien clair au niveau du diagnostic il te reste qu'a faire des petites démarches pour relancer l'instalation du Windows XP sur ton PC, me tiendrez au courant des résultats bonne chance).
0
Dob8 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 4 > fdofw Messages postés 86 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012
18 avril 2008 à 13:05
alors j'ai tenter de changer ma barète de ram de slot mai toujours le même problèmes le pc reboot quand je mai entree (pour installer windows maintenant) aprai le chargement des fichier mes ventilo fonctionne correctement je comprend plus rien

mon pc ne fonctionnai plus avent sa, y a u un bug avec les fichier de windows (suite a un bug d'insstalation d'un programme peut-être) ce qui fais que je pouvais plus booter le pc j'ai donc formater le DD et maintenant bein voila le problèmes peu plus installer windows lol j'ai voulu tenter d'enlever la pile de la carte mère pour retrouver les réglage d'usine de la carte mai vue que sais la première foi que je démonte un portable bein je l'ai pas trouver lol je sais pas ou il l'on cacher ou si peut-être ce n'ai pas la même que sur un pc de bureau ... voila si tu a une autre idée une manip ou je sais pas (pour rappelle je n'ai pas de lecteur de disquettes sur le portable)
0
fdofw Messages postés 86 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 11 > Dob8 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
18 avril 2008 à 17:37
Bonjour,
je vais essayer de te donner certaines instructions de dépanage à suivre pour remettre ton PC portable en fonction:
-soit disant que ton portable est éteint,
-démarrer ton ton PC Portable - allez au bios - manipule les fichiers et pointe juste sur la commande : load optimised défaults - essayer d'allez à la commande standard CMOS features: voir modifier la date est l'heure de ton system - essayer de voir l'option des lecteurs Disque dur et lecteur CD ROM ou DVD ROM le disque dur doit être positionné sur premier master IDE0 quand au CD ROM il doit être configué sur l'option slave ou secondary master ( cela évitera le conflit des unités disques lors de l'installation de Windows) tu valide les changements intervenus dans le bios par la commande save et exit setup ou par la commande:"enregistrer les changements et quittez" de toute les facons il ya une commande dans ton bios qui enregistre les chagements emets dans le bios tu valide,le portable redémarre automatiquement.
-insère le CDROM de windows dans le lecteur choisir l'option booter par CDROM, une instruction s'affiche à l'écran "pour continuer appyer sur n'importe quelle touche tu suit étape par étape jusqu'à l'option installer windows maintenant, là tu doit faire beaucoup intention à ce que tu va faire - normalement il y a une ligne qui s'affiche en bas de l'écran qui te montre des infotmations par exemple partition 1 c:\windows de taille par exemple 80 000 MB -ici et ce moment tu fait echappe la touche "Esc" pour voir si ton disque dispose de deux partitions une foie vérifié tu choisie la commande supression de la partition c:\windows etC... si il esiste une partition par exemple D:\ tu la suprime aussi donc tu doit supprimer toutes les partitions existantes , maintenant ton disque se trouve dans l'état non partitionné, ensuite tu cré la première partition sur ton disque dur, il convient dans ton cas de créer qu'une seule partition , le system t'informe de la nouvelle partition créée si ton disque dur est cadencé sur 80 GO tu met les 80 GO sur la partition 1 , si tu veut créer une deuxième partition tu divise les 80 GO sur deux et tu met la moitié de la taille du disque sur la deuxième patition, le systeme te demande ou tu va installer ton windows XP tu choisie la première partition C , tu valide avec entée la commande de formatage te propose deux cas et deux options de formatage tu choisie la NTFS non rapide , tu valide le formatage commence tu attends un peut et l'installation se fera automatiquement le redémarrage après formtage se fera automatiquement ,attention au redémarrage lorsque le CD reboot et te demande d'appyer sur une touche pour continuer n'appyez pas sur aucune touche là tu doit faire attention pour ne pas répéter chaque fois l'installation, je crois que j'ai fais de mon mieux pour t'aider Dob8 la seule chose que je veux et de me tiendrez au courant des résultats SVP de la part de Bouazza du Maroc.
0
Dob8 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 4 > fdofw Messages postés 86 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012
18 avril 2008 à 23:58
re salut
alors j'ai fais les manipulation mai toujours rien je n'ai plus de message d'erreur par contre j'ai toujours le même problèmes sais a dire que quand je suis a l'étape "pour installer windos maintenant appuyer sur entree" bein il reboot :( et une foi sur 10 il passe a l'étape d'apret au contrat de licence de windows xp et quand je fais F8 bein il reboot

un autre solution ? lol
0
fdofw Messages postés 86 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 11
20 avril 2008 à 14:38
Bonjour,
je te pris de bien vouloir faire une bonne description de votre PC portable (mais! le lien MEDIAN ne va
pas me donner ta configuration, il a des centaines de configuation) tu me poste au minimum les renseignements suivants:
PC marque modèle,
nom carte mère p5 ou p4 sa fréquence FSB
cpu fréquence et modèle soket LGA 775 ou autres
Chipset carte VGA
Module de la RAM urilisée
type de disque dur IDE ou SATA
nombre de lecteurs
le système d'exploitation déja utilisé
la nature de la panne objet de discution

Fait le tour de la configuration de ton PC et en verra ça apès (on a trop discuté sans résultat!!! d'acord)
- Faisant suite à ta demande de drivers ou d'utilitaires je crois que tu parle du logciel "Partition-magic 8"
tu va au moteur de recherche google tu tape: touslesdribers.com tu valide tu télécharge les pilotes dont tu aura besions
Et pour ce qui est la partition magic tu va au site suivant:
www.maxxiweb.com/logiciel/utilitaire/outil-disque-dur-dvd-cdrom/partition-magic/
(le téléchargement est gratuit).
après le téléchargement, tu instal la partition magic, tu crée 2 disquettes de démarrage le programme te demandera de créer ces disquettes boutables et puisque tu na pas de lecteur disquette sur ton portable tu les grave sur un CR ROM et c'est aprti sous dos. bonne chance. tient moi au courant.
0