Probleme Macro

Fermé
Poker1 - 17 avril 2008 à 01:20
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 avril 2008 à 19:12
Bonsoir,

Je bloque sur un détail de la macro. Impossible de retrouver mes marques.

Simplement : Je veux faire le meme classement mais en partant de la colonne2 jusqu'à la colonne 8 SANS prendre en compte la colonne1. Je précise je veux vraiment changer la formule de la macro.
B5=A5; C5=B5 etc etc et bien sur A5 comprend une valeur que je ne veux pas classer mais bien present dans le tableau automatiquement par connection web.

Ci joint la Macro en question
http://cjoint.com/data/eooAklgJgC.htm
A voir également:

6 réponses

en effet j ai planté. J espere pas plus ??
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 01:57
post en virus/sécurité ... par sécurité !!

moi je suis passé au scan de routine .. je suis sous linux donc je risque pas grand chose avec les vérolles Windows ..;))

bon courage @+

édit: pour ce qui n'ont pas suivi ... on a cliqué sur un lien vérollé d'ou les post qui manquent (les posts 4 et 5 sont entre parenthéses par rapport au topic initial)

merci de votre compréhension 
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
17 avril 2008 à 21:29
Resalut Poker,

je vois que tu as suivi mon conseil et je retrouve ma macro qui t'intéresse.

vas sur ce lien recupéré la macro modifié et on reparle des modifs à apporter pour les adapter à tes besoins

https://www.cjoint.com/?ervzXylvuh

A+

___________________________________________________________________________

Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.
0
Un grand merci mike!!!
j'ai compris à peu près la macro.
Mais lol parcequ'il y a toujours un mais
Je me sert de cette macro actuellement pour mettre la 1° colonne dans la 1° feuille, la 2° colonne dans la 2° feuille etc etc en additionnant la meme macro en changeant uniquement B400 par C400 et B5 par C5.

Sheets("Feuil").Select
Range("B400").Select
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Do While ActiveCell.Value <= 0
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Loop
If ActiveCell = "Nom" Then
Exit Sub
Else
Sheets("Feuil").Select
Range("B5", ActiveCell).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("C400").Select
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Do While ActiveCell.Value <= 0
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Loop
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
.........

Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+n
'
Sheets("Feuil").Select
Range("C400").Select
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Do While ActiveCell.Value <= 0
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Loop
If ActiveCell = "Nom" Then
Exit Sub
Else
Sheets("Feuil").Select
Range("C5", ActiveCell).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil3").Select
Range("C400").Select
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Do While ActiveCell.Value <= 0
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Loop
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
.......

Sub Macro4()


ETC ETC


Est il possible de tout mettre en plus concentré?

Merci d'avance
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
21 avril 2008 à 20:15
Bonsoir,

Est il possible de tout mettre en plus concentré? oui

et il est également possible de ne pas poster 2 fois sur le même sujet :

MACRO
par poker1
Statut : Non résolu
jeudi 17 avril 2008 à 12:56:59

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 11
21 avril 2008 à 21:11
hello eriiccccccc,

ah ah il y en a qui suivent lolllllll

canaillou poker1 mdrrrrrrrrrr

bon j'ai rien dis je me sauve lolllll
0
c'est une variante au 1° sujet ??? Et mon problème n'est toujours pas resolu eriic.
Dois je ouvrir un nouveau forum à chaque fois qu'une question est posé pour la meme MACRO???
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
22 avril 2008 à 16:49
Salut Poker1,

Non Poker on ouvre une seule discution par probléme, et on évite de mélanger plusieurs sujets dans la discution, sinon on ne s'y retrouve plus. Ensuite quand on pose une question on essaye d'être précis dans les explications avec un but précis.

Tu t'es ingéré dans une discution avec BerryHill, au passage tu as récupéré une ébauche de macro complexe qui lui était adressé et inadapté à ton problème, pour demander sur une autre discution pourquoi elle ne marchait pas.

Actuellement trois discutions sont ouverte autour de cette macro. Je te conseille d'en suite une et jusqu'au bout.

La macro que tu as bidouillé ne peut pas marcher. la plage de cellule que tu veux exporter page 2 ou 3 etc ...est elle fixe, ou as tu besoin d'une recherche comme ci dessous.

Range("C400").Select cette ligne sélectionne la cellule C400
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select cette ligne fait remonter la cellule active d'une ligne
Do While ActiveCell.Value <= 0 et tant que la cellule active est =0
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select continuer à remonter d'une cellule
Loop

ensuite dans ta feuille 2 par exemple tu copies à la suite d'une liste ou à partir d'une cellule fixe

A+
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
22 avril 2008 à 19:12
Bonjour tout le monde,

Non Poker on ouvre une seule discution par probléme
C'est exactement ce que je voulais dire...
0