Wifi wii avec ma alicebox svp

Fermé
ultrapavie171 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 16 avril 2008 à 15:44
 fight69 - 16 juil. 2008 à 09:50
Bonjour,
voila une semaine que j'ai quitté aol pour alice, afin d'avoir une meilleur connexion ainsi qu'un routeur wifi pour connecter ma wii, ma ds et ma psp. depuis samedi je posséde mario kart wii et j'ai tériblement envie de jouer en ligne. J'ai tous essayer, lu tous les forums traitant ce sujet, rentré la clé wep, changé les canaux de ma box, etc... tout, mais rien ni fait il y a tjs une erreur qui change sans cesse au test de connection avec ma wii. J'ai méme raprocher ma wi a quelques metre de la alicebox pour voir si le probléme venait d'un éloingnement trop important, sa n'a rien changé.
SVP aidez-moi, comment faire? quels probléme firewall ? config routeur ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

woujing Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 1
16 avril 2008 à 16:53
Moi j'ai aussi une alicebox,mais pour toi je pense plutot que c'est un probleme d'onde,ou de config,verifier la config avec le prog d'alice auto-diagnostic.
1
Tout d'abord, regarde si tu peux activer le wi-fi de ton modem. (Si tu ne peux pas, tu pourra pas jouer en wi-fi)
Ensuite, lance une recherche de la wii qui devrait te trouver plusieurs connections sans fil.
Selectionne ta connection (il est peut etre ecrit sous ton modem ou dans tes papier alice) puis ecrit le mot de passe
Moi je vais dans l'interface de gestion de mon modem pour voir tout ça, il ressemble a ça 123.145.2.1 (c'est du n'importe quoi, vous croyez vraiment que j'allais vous le dire ?)
Lorsqu'il aura trouvé ta connection la wii devra lancer un test si tout marche bien tu paux laisser la configuration.
Sinon verifie le mot de passe et la connection choisie.

p.s : Il faut aussi que le modem soit allumé, sinon la wii se connecte où ?
1