Filtrer une connexion Internet par user

Fermé
drick Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004 - 5 mars 2004 à 09:19
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 6 mars 2004 à 05:03
Bonjour tout le monde,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un connait un bon logiciel qui permette de filtrer les access a Internet par utilisateur, je m'explique :
Dans le cadre d'un petit reseau avec 2 serveurs (1 SRV de BDD et un SRV TSE) et disons une dizaine de postes clients, dont 5 terminaux TSE. Le Reseau est connecté a Internet via un routeur modem ADSL Bewan 6104, qui permet donc de filtrer les acces Internet par machine mais pas par Utilisateur, du moins a ma connaissance.

Mon probleme c'est pour les sessions Terminal Serveur, j'ai besoin que le Serveur TSE puisse acceder a Internet pour tout ce qui est des mises a jour par exemple, et je veux que certains utilisateurs TSE accedent a Internet mais pas d'autres...

La seule solution que je connaissent, c'est un bon gros proxy du genre de ISA, mais le probleme, c'est que cette solution est jugée trop chere par la hierarchie..., en gros toute solution payante sera trop chere, il me faut absolument un truc gratuit...

Si qq un connait une configuration ou un freeware capable de m'aider, je suis preneur.

Merci

Drick.

1 réponse

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
6 mars 2004 à 05:03
SAlut
il te reste la solution du libre...
le couple Linux/SQUID fonctionne a merveille pour ton soucis...

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
1