Philips GoGear 43XX non reconnu

Résolu/Fermé
Pierre58 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 14 avril 2008 à 20:57
bookayash Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 00:06
Hey!

j'ai acheté récemment un baladeur mp3 de marque philips modèle GoGear 4345 02 4GO

et l'ordinateur ne le reconnait pas du tout, malgrès le logiciel fourni, tout ça, tout ça.


Mal grès le fait qu'il soit connecté en USB, sur le gestionnaire de périphériques, il est reconnu en tant que "portable devices" avec une icône munie d'un point d'exclamation dans un disque jaune.

Quand j'essaye de mettre a jour les drivers, ça me met :

"Impossible d'installer ce matériel

un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel :

GoGear SA43XX

Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique

une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide.

Cliquer sur terminer pour fermer cet assistant"


(très utile, ma foi )

j'ai eu l'aide de philips qui m'a gentiment demandé de mettre a jour mes pilotes USB Intel, m'ont filé le lien vers le site officiel, et le fichier téléchargé plante, sans autre infos que "impossible de terminer l'installation"


j'suis sous XP pro, avec SP2, j'suis a jour, et ça a le don de bien m'enerver, ce genre de chose.

Pouvez vous m'aider SVP?

Merci.

Pierre.

5 réponses

PROBLEME & RESOLUTION POUR L'INSTALLATION PHILIPS GoGear HDD6320\00


Je vais faire des heureux avec ce tutorial car je vais faire le travail que normalement devrait pouvoir faire la hotline de Philips si il n'y avaient pas que des INCAPABLES qui bossaient chez eux. (Et je suis vraiment gentil !!!)

PROBLEME :
- Installation du module LM_French.exe (Philips Device Plug-in) --> OK
- Installation du module DM_WEB_FR.exe (Philips Device Manager) --> OK
- Impossibilité d'installer hdd6320_00_fus_fra (Le dernier Firmware) --> PAS BON
- GoGear HDD6320\00 n'est pas reconnu. --> PAS BON
- Echec lors de l'installation du pilote quand on essaie de le faire manuellement grâce au gestionnaire de périphérique (fichier *.inf incorrecte) --> PAS BON

CONTEXTE :
- Windows XP SP2 Pro Piraté (ou n'importe que autre version de Windows antérieure à vista)
- Windows Media player 11 (ou supérieur)


IDENTIFICATION DU PROBLEME :

En fait les drivers du lecteur GoGear HDD6320 ne sont pas compatibles avec les versions de "Windows Media Player" supérieure à la v.10.
Dès 2005 beaucoup de personnes se sont retrouvées comme des cons, sans savoir pourquoi. Et bien simplement parce que la mise à jour de Windobe à fait son travail (ce que n'a pas fait la team de Philips de son côté.)

Ca veux dire quoi ?
Ca signifie que pendant 3 ou 4 ans Philips a continué à vendre son lecteur, celui-ci étant incapable de fonctionner normalement, et que tous le monde s'en tapait.
Pour preuve, j'ai appeler leur service trois fois pour ce même problème. A chaque fois on m'a conseillé de bien le brancher et ainsi de suite, puis quand tout ce qu'ils pouvaient me conseiller a été épuisé alors là plus aucun email en retour (la grande muette).
Ca messieurs c'est du "conseil d'utilisation" et je veux bien que ce soit la majorité des problèmes rencontrés par des utilisateurs lambda.
Mais pour ce qui est de la "maintenance technique" qui est ATTENDUE de vous après cette première étape, ... ça n'existe pas chez vous car vous n'en êtes pas capables, et ça c'est bien domage car dans beaucoup des posts que j'ai lu ce qui revient courrament c'est que les utilisateurs insatisfaits font et conseillent de ne plus jamais racheter aucun appareil Philips vu que le service après vente n'existe pas.

Il faut simplement revenir à la version "Windows Media Player 9" ou "Windows Media Player 10". Le problème c'est que si vous avez (et c'est forcément le cas puisque vous avez ce problème) déjà une version supérieure et bien il semble impossible de revenir à une précédente.
Pourquoi ? Et bien parce que WMPlayer (Windows Media Player) est un module insécable de Windows et celui-ci interdit de revenir vers des versions dépassées de ses modules.

Ca me parait impensable que le bon fonctionnement d'un matériel X dépende d'un logiciel d'une société Y. Ca c'est incroyable!! et DANGEUREUX pour la société X.

C'EST MON 2e APPAREIL PHILIPS ET POURTANT JE CONSEILLE AUSSI A TOUS D'EVITER A TOUT PRIX VOTRE MARQUE. CHOISISSEZ DES CONCURRENTS Y EN A UN TRES BON EN PLUS !!!



RESOLUTION :

I - Suppression de votre "Windows Media Player 11" ou plus.

- Menu Démarrer --> Exécuter --> Regedit (pour ouvrir RegEdit)
(Ou bien ouvrez-le à partir de l'explorateur Windows dans C:\Windows\regedit.exe ou C:\Windows\System32\regedt32.exe)

- Déplacez-vous jusqu'au répertoire HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MicrosoftWindows\Current Version\Uninstall
(Ca c'est le répertoire où toutes les désintallations sont consignées, c'est celles dont se sert le panneau "Ajout/Suppression de programme" sauf que celui-ci ne les montre pas toutes (et WMPlayer en fait parti, il est parfois caché) alors qu'en passant par RegEdit tout y est).

- Recherchez dans tous les sous répertoires de "Uninstall" toutes presences de WMPlayer.
ex pour moi dans la clef ...\uninstall\KB925398_WMP64 je vois un référence à "%ProgramFiles%\windows media player\mplayer2.exe"

- Regardez le membre : UninstallString et copiez la chaine de caractères qu'il contient : (C:\WINDOWS\$NtUninstallKB925398_WMP64$\spuninst\spuninst.exe) pour moi.

- Menu Démarrer --> Exécuter et collez la chaine trouvée. La désinstallation commence.

- Continuez votre recherche dans l'arborescence du répertoire ...\uninstall\... car normalement il y en aura d'autres. Et faites de même jusqu'à la fin.




II - Désinstallez tout ce qui à rapport avec votre GoGear HDD6320

Soit vous faites comme ci-dessus puisque le répertoire Uninstall contient toutes les clefs vers les programmes possibles à désinstaller soit vous ouvrez le panneau :
- Menu Démarrez --> Paramètres --> Panneau de configuration --> Ajout/Suppression de programme
- Selectionnez : Philips Devis Manager (pour le désinstaller)
- Selectionnez : L'autre entrée Philips si vous en avez une seconde (Idem)



III - Réinstallez "Windows Media Player 10"

- Faîtes une recherche sur GOGOLE du genre : télécharger OR download "windows media player 10"
(Un Conseil : vu qu'il date il finira par ne plus exister sur le net donc gravez ce fichier sur un CD au cas où)

- Installez-le. Attention si comme moy vous avez une version piratée de Windobe alors, lors des futures mises à jours ne cocher jamais la mise à jour qui parle de "Windows Genuine" sinon wotre version de windobe sera reconnue comme pirate et se bloquera.
Il est très possible qu'à cette étape votre GoGear soit reconnu par WinXP, et dans ce cas vous pouvez vous arrêtez là si vous le souhaitez. Cependant vous pouvez allez continuer pour rechercher les tout derniers Divers, ce ne sera pas un mal et ça fera TRESSS plaisir aux gens de chez Philips qui travaillent comme des forcenés.

- Aller sur le site de philips et recherchez votre GoGear HDD6320 pour y retrouver les pilotes et Manager.
(https://www.philips.fr/ mettez "GoGear HDD6320" dans la recherche et retrouvez les pilotes).
(Il y a 3 zip, c'est le premier qu'il faut prendre)

- Dézippez ce zip et executez les deux fichiers :
LM_French.exe (Philips Device Plug-in)
DM_WEB_FR.exe (Philips Device Manager)



Ecrit par Morgatte
3
Pierre58 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 8
19 avril 2008 à 12:15
Philips GoGear (lecteur MP3)

J'ai trouvé le truc.

Enfin, chez moi, ça marche.

Faut brancher le lecteur mp3,

aller dans Démarrer/panneau de configuration/ système/ Onglet "materiel"/ gestionnaire de periphérique.

Descendre, trouver le "portable device" avec le "philips gogear"

Le desinstaller, retirer le lecteur.
Le rebrancher.

Windows, normalement, va afficher "un nouveau periph. a été detecté" cliquer dessus.

lors de l'installation, choisir "installer a partir d'une liste ou d'un emplacement specifié (utilisateurs experimentés)"
suivant.
"ne pas rechercher, je vais choisir le pilote a installer"
suivant.
"peripherique de stockage de masse USB"

attendre, et normalement, c'est bon.

J'espère que ça marchera pour vous aussi.


Pierre.
2
Alléluia! Ca a marché pour moi, et je te dis un grand merci!
0
Un grd merci, merci merci milles fois, j'ai vraiment ts essayé..en vain depuis 18hrs é à 0h50 sayai La Révélation. Merci encore.N
0
merci beaucoup , c'était plutôt simple mais fallait y penser
0
Quand je clique sur "Nouveau périph. detecté" il ne me propose que "Transfer Files " avec Windows Media ou "Ne rien faire"....
0
merci merci merci ça faisait des mois que je galérais! ton astuce fonctionne!
0
Merci Pierre, tu es un Dieu pour moi...
Presque 2 semaine que je chercher une solution a mon pb, résolu grace a toi!!!
Merci bonne continuation A+
1
C'est vrai que Pierre est un Dieu, normal c'est un Bourguignon....Un grand merci à toi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre58 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 8
15 avril 2008 à 12:50
j'ai entendu parler d'un fichier, "detec go gear" ou un truc comme ça, mais impossible de le trouver..
0