Sound blaster 1024 et win2000pro

Résolu/Fermé
yves - 17 janv. 2004 à 15:29
 yves - 23 mars 2005 à 13:49
bonjour,
gros problèmes avec carte son SB live 1024 (ct4830) sous win 2000pro. Impossible de faire fonctionner, car mal installés ?, les utilitaires de la carte (audiohq, gestion des soundfonts, playcenter, ctlauncher). Pas d'icône dans la barre et pas de réponse quand on les lance. J'ai fait un tour sur le site creative pour récupérer une maj : quand je la lance un message m'indique que les pilotes ne sont pas installés, alors que le son, lui, passe correctement, et que la carte apparaît bien dans la liste du matériel, sans "!". Je ne vois pas quoi faire sinon retourner sous 98se qui ne pose pas ce problème-là.
Merci pour l'aide.
A voir également:

8 réponses

Bonjour, excuse moi de te déranger mais je cherche actuellement les pilotes pour cette carte son... Les aurais tu? En fait je les ai egarés je pense. Si tu les as, veux tu bien me les envoyer sur mon e-mail... Merci bcp
@+ Phil
0
bonjour,
je veux bien t'aider mais je ne vois pas trop comment : j'ai toujours cette carte (et son CD) mais je suis passé sous WinMe car Win2000 posait de nombreux problèmes.
Si tu as perdu le cd d'installation de la carte, je dois pouvoir te faire une copie et te l'envoyer, cela ne doit pas poser de problème de légalité puisque tu as la carte.
Mais n'y aurait-il pas une solution en passant par le site de creative ?
Tiens-moi au courant.
0
En fait je suis sous WIN98SE ici car je remonte un second pc pour pouvoir l'utiliser pour des logiciel scolaires.
Je veux bien que tu me fasse une copie du cd ou bien compresse tout le CD sous WINRAR comme ca il nous serait possible de se l 'envoyer. Car sur creative je n arrive à télécharger cela..
Merci beaucoup de ta patience.
Phil
0
l'envoi par email ne me paraît pas envisageable car le CD contient plus de 400mo de données. Contacte-moi directement sur ma BAL et je te détaillerai ma proposition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aurais tu une adresse msn? si oui laquelle.. si tu ne desire pas m'envoyer cette adresse sur le forum fais le sur mon e-mail.. fa992937@skynet.be
Merci
0
Salut Yves

J'avais w2000 pro et ma carte son CT4830 marchait très bien, même avec les pilotes d'origine.
Mais si ta carte figure ds le gestionnaire de matériel ça ne veut pas dire qu'elle est "bien " installée. Autrement dit, les pilotes de windows sont différent de ceux utilisés par creative.
Tu peux toujours essayer d'aller dans le répertoire "drivers" de ton cd et de cliquer sur le fichier .exe qui commence par CT... (il y a le triangle violet de creative devant) et ça ouvrira une fenêtre te demandant soit l'installation soit la désinstallation des pilotes.

Mais il s'agirait plutôt d'un problème logiciel. Regardes si un dossier creative a bien été ajouté à ta liste de programme. Si oui, cliques sur audio HQ et regardes s'il y a un message d'erreur. Si oui, réinstalle les pilotes. Si non et que rien ne se passe, je peux plus rien pour toi :(

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2005 à 10:48
les pilotes sons ici:
www.touslesdrivers.com
0
Merci pour l'aide mais ce message date un peu. Depuis j'ai changé de carte et suis toujours sous WinMe.
0