Antispyware

Résolu/Fermé
hustdiz@neuf.fr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 12 avril 2008 à 21:25
hustdiz@neuf.fr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 12 avril 2008 à 22:55
Bonjour,

Désolée, je viens d'envoyer 2 messages mais je n'étais pas encore inscrite ..

Que signifie l'apparition subite d'un "Spyweare de luxe" .....indiquant qu'il est entrain de scanner mon pc et qu'il a trouvé 3 infections ??? je n'ai rien demandé et suis inquiète de ce que cela pourrait apporter comme problème. J'ai seulement coché OK pour éliminer les infections sans regarder le reste.

Que faire s'il réapparaît ?

MERCI
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 21:29
Salut la meilleurs solution et le faire en mode sans echec.
0
cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 119
12 avril 2008 à 21:33
la meilleurs solution et le faire en mode sans echec. = mdr

TU N AURAIT PAS DU ACEPTER CETTE DESINFECTION

car tu va l etre encore plus

ne jamais accepter des antivirus qui te viennes ainsi a l écran en te disant que tu es infecté

fais ceci :

Préalable
• Vider la corbeille
• Fermer toutes les applications

================NAVILOG====================

Télécharge ceci http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Choisr option 1 uniquement

Ensuite suit ce tutorial : http://mickael.barroux.free.fr/securite/navilog.php

Et enfin post le rapport du scan navilog
0
hustdiz@neuf.fr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 22:43
Bonsoir,

Je suis bien embarrassée, après avoir téléchargé Navilog 1 il ne s'est rien passé... pas d'analyse ; j'ai l'impression que j'ai raté quelque chose car il n'y a que l'icône sur le bureau et Propriété ne spécifie pas qu'il est compatible avec Vista, mais seulement avec tous ses prédécesseurs..
je me sens nulle, c'est désolant !

Je vais essayer de nettoyer avec Bitdéfender, si j'y parviens ..

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme > hustdiz@neuf.fr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 22:46
Salut pour vista c'est ca:

Utiliser navilog.bat (d'Il Mafioso) (Sous Vista)Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (le réactiver à la fin de la désinfection) :
Aller dans démarrer puis panneau de configuration
Double Cliquer sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
Cliquer ensuite sur désactiver et valider.
Faire un clic droit sur ce lien : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Enregistrez la cible (du lien) sous... et enregistrez-le sur le bureau.
Ensuite double cliquer sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, Faire un clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Arriver au menu principal, choisir l'option 1 et valider.
Patientez jusqu'au message : Analyse Termine le ...
Appuyer sur une touche, le blocnote s'ouvre, enregistrer le rapport manière à le retrouver.
Le rapport fixnavi.txt est en outre sauvegardé dans %systemdrive%. ( Cf : Exemple d'un rapport contenant des fichiers infectés plus haut ).
De même que pour XP, une fois toutes les précautions prises :
Faire un clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
Arriver au menu principal, choisir l'option 2 et valider.
Le fix demandera ensuite le redémarrer le PC, fermer toutes les fenêtres ouvertes et enregistrer les documents personnels ouverts, et appuyer sur une touche comme demandé.(si le Pc ne redémarre pas automatiquement, le faire manuellement)
Au redémarrage du PC, choisir la session habituelle si nécessaire.
Patienter jusqu'au message : Nettoyage Termine le ...
Sauvegarder le rapport de manière à le retrouver, puis fermer le blocnote, le bureau réapparaîtra
Réactiver le contrôle des comptes utilisateurs (UAC)

0
Bonsoir, pas de panique, si vous avez un anti-virus à jour faite un scan minutieux ou standard, si virus existe faite confiance à votre anti-virus il vous donnera les actions à faire. spyware ( en français espion) qui vous suit comme un détective quand vous naviguez sur des sites internet. Si ça se reproduit ne pas cliquer à l'invite c'est de la pub sauvage pour acheter leur logiciel et sortir de la page que vous consultée.Bonsoir bon dimanche.
0
hustdiz@neuf.fr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 22:05
Merci, vous me rassurez.

MERCI A TOUS CEUX QUI M4ont repondu.

A CEDRIC241 / Impossible d'aller sur page perso orange... ni télécharger Navifix /Navilog "Ne correspond à aucun document" ....

Je me suis contentée de vider la corbeille.
0
cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 119
12 avril 2008 à 22:07
je viens juste de cliquer sur le lien

il marche (le premier lien )

tu as besoin de navilog

pour désinfecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 119
12 avril 2008 à 22:12
si le lien marche toujours pas chez toi clic sur celui ci

http://il.mafioso.pagesperso-orange.fr/Navifix/download.htm

et telecharge NAVILOG1.EXE
0
cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 119
12 avril 2008 à 22:46
bidefender ne fera rien pour ce type d infection

clic sur le raccourci navilog

instal le si ce n est pas fait

ensuite réouvre navilog1 sur ton bureau

et chosi l option 1
0
hustdiz@neuf.fr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 22:55
Ouf ! tout est OK
bONNE SOIREE !
0