REALPLAYER : impossible de le désinstaller...

Fermé
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 12 avril 2008 à 02:01
accsport Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 23:40
Bonjour,
Une fois téléchargé et installé, REALPLAYER propose bien
un "Programme de désisnstallation"
mais en fait, quand on clique pour désinstaller,
un message d'erreur apparaît, disant :
"Il manque un composant du Programme de désisnstallation"

Bref, vous m'avez compris, il est impossible de désinstaller c'te saloperie !
Quelqu'un peut-il me dire comment désinstaller ce REALPLAYER
qui pollue ma machine en s'imposant partout comme mediaplayer ?

Décidément, je déteste ces logiciels qui saprophytent les PC...

A l'avance merci

10 réponses

C'est en anglais mais simple à comprendre:

How to Turn Off Real Message Center
•Click the Start button
•Click the Run menu item
•Type "realplay" and click the OK button
•Inside RealPlayer, click the Tools menu
•Click the Preferences menu item
•On the left menu, click Automatic Services
•Click the Configure Message Center button
•Uncheck Check for new messages
•Uncheck Show Message Center icon in the System Tray
•Click the OK
•Click Yes
•Close Real Player
4
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
12 avril 2008 à 02:16
Bonsoir,

As-tu essayer par ajout/suppression de programmes ?

Pour l'explication, regardes ici.
2
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 02:20
Bonjour,
Je dis ça comme ça....J'essaierais de faire la mise à jour de Real Player, pour qu'il reprenne tous ses composants...Puis, je demanderais à nouveau la désinstallation (Dans les options du programme) ??
J'ai déjà simplement supprimer les fichiers manuellement...et il n'est plus réapparu dans la liste des programmes...
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 20:58
Rebonjour octobon!
Il n'y a pas d'assistant de désinstallation de Real Player. Tu vas donc devoir aller chercher pour trouver le fichier install.log qui est créé dans le répertoire du logiciel (/opt/realplayer par exemple).
Dans ce fichier, tu verras tous les fichiers qui ont été créé lors de l'installation Tu vas supprimer ces fichiers un à un.
Ce sera long, mais efficace et la seule solution à ce qu'il semble!!! Pour bien désinstaller ton Real Player...
Bye!
1
Re-bonjour,
et merci de me renseigner ainsi
Je crois que j'ai réussi à désinstaller cet envahissant RealPlayer de malheur,
grâce à REVO UNINSTALLER
Soi-dit en passant, REVO UNINSTALLER est un très bon soft à recommander
car il ne fait pas que ça, désinstaller...

Marie-Joe tu dis q"il l n'y a pas d'assistant de désinstallation de Real Player...
Pourtant, dans la kyrielle des raccourcis RealPlayer proposés dans Menu Démarrer /Tous les Programs,
il y a bien un "Désinstallation de Real Player" : inopérant en fait !

Comme REVO UNINSTALLER, UNLOCKER est aussi -mais à échelle plus restreinte- un excellent petit programme,
mais il m'arrive un truc curieux depuis peu :
quand je veux me servir de UNLOCKER , je le lance, mais c'est maintenant une fenêtre vide qui s'ouvre
et - je profère une lapalissade - avec le néant, on ne débouche que sur... du néant !
En fait je pense que mon UNLOCKER est entré en conflit avec un autre soft
J'ai désinstallé UNLOCKER, je vais le ré-installer et verrai bien ce qui se passe...

Bye, et encore merci !
0
accsport Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 23:40
bonsoir marie joe, même merdouille. Real n'apparait pas dans panneau de config >program. J'ai chargé revo, il ne le voit pas non plus.
Peux tu me détailler la manip pour trouver install.log, je n'y arrive pas.
Par avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gui_ohm Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 13
12 avril 2008 à 02:16
Bonsoir,
tu as essayé par installer/désinstaller programmes dans panneau de configuration? Il apparaît dans la liste?
0
jour les nautes

en cas de besoin un ami m a conseillé ce logiciel de désinstallation

ca a l air pas mal pour desintaller les logiciels recalcitrants

aplus
lbm

it ' a good day to live today
0
merci merci à mes 4 intervenants, et mes excuses pour n'avoir pas répondu plus vite : j'étais absent de chez moi donc de mon PC, c'est chose rare mais ça arrive...!
OUI demm73 et gui_ohm, bien sûr, j'ai usé du "ajout/suppression de programmes" où je vois que REALPLAYER occupe 20 Mo d'espace le glouton.
Que ce soit par ce biais ou par l'hypocrite proposition de REALPLAYER dans les optrions Programmes, j'ai toujours le message gratte-poil que j'ai dit...
Je vais essayer le petit soft de littlebigman, et si ça ne va pas, je ferais ce que préconise MarieJoe.
De toute façon, après je vous dirais le résultat.
Je cours mettre en marche REVO UNINSTALLER
Encore merci à vous
et un grand NTM à REALPLAYER...
0
Rebonjour, Revo semble très bien! Je te donne tout de même une autre outils de désinstallation de programmes...juste au cas..>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

Il ne faut pas se coucher sur la peau de l'ours avant de l'avoir tué!
0
J'ai téléchargé le petit soft de désinstallation, REVO UNINSTALLER
Plutôt sympathique : il recense formidablement bien tous les logiciels installés sur la machine...
Tous ! sauf REALPLAYER : cui-la est sournoisement manquant !!!
A la place, un nouveau nominé : REALJUKEBOX !
Mais c'est quoi ces façons de jouer les caméléons, Léon ?

Bon je tente la solution de Marie-Joe, je vais dans le menu "Outils" de REALPLAYER
pour "Vérifier les mises à jour". Clic... : Rien ne se passe.
Peut-être que cet cet envahisseur aime raser les murs.

Par contre re-voilà dans le systray l'icône "Messagerie REAL".
Je fais "Désactiver l'icône Messagerie REAL" puisque c'est proposé...
Mon oeil ! c'est impossible à enlever.
Impossible de supprimer ce REALPLAYER... ni cette maudite iône dans le systray.

Retour à REVO, cette fois j'utilise les grands mayens.
Je désinstalle et supprime REALJUKEBOX, ok !
A la fin, qui apparaît pour prendre sa place ?... REALPLAYER !

Je désinstalle et supprime REALPLAYER ! Ok, il ne semble plus être là...
Simplement je prie pour que mon PC se lance correctement au prochain boot...

Tiens tiens je vois que dans le systray, l'icône "Messagerie REAL" est toujours là,
Qui me convaincra que REALPLAYER n'est pas un vrai chancre !?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 14:00
Bonjour octobon,
Si je t'ai donné cette information (pas de programme de désinstallation), c'est que je l'ai trouvé sur le site d'aide, conseils et astuces de Real Player....et que je t'ai donné aussi leur solution pour le désinstaller correctement.
Super si tu as enfin trouvé la solution pour le désinstaller!

Pour unlocker, ça m'est arrivé aussi, durant l'installation, j'avais demandé qu'il se place dans "Program Files" mais je ne le retrouvais plus...et il s'était installé dans les accessoires, puis la corbeille??? Je t'avoue que je ne sais pas pourquoi.. Ça fait déjà un moment, et je l'ai désinstallé depuis.
Alors regarde si il se serait installé dans un autres dossier que Program Files....
Bonne journée!

0
WarAke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
Modifié par WarAke le 11/08/2014 à 04:36
j'ai eu le même pb que toi : j'ai attendue une nouvelle version, je l'ai téléchargée puis : j'ai utilisé la fonction de désinstallation incluse ds Windows, mais le programme de désinstallation Windows ne suffit pas dans certains cas, si tu es dans ce cas la, c'est simple :
tu va dans Ordinateur-->Disque C ( la partition du stockage système quoi, pas forcement C)-->Programmes Files(x86) (ou 32 je crois)
et la tu cherche le dossier real ( il peut y en avoir 2, c'est celui ou il n'y a que 3 dossiers )
ensuite un fois ds ce dossier tu fait une recherche : "uninst"
tu en aura 3 tu fait les 3 et tt sera désinstallé, même le cloud si tu as
0