Mes messages sont traités comme indésirables

Résolu/Fermé
salimdrame Messages postés 70 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 10 avril 2008 à 12:07
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 10 avril 2008 à 14:21
Bonjour,
J'ai établi un script en php me permettant lors de la souscription d'un membre à ma newsletter de recevoir un mail de confirmation venant de mon site.
Le problème est que quand je teste ce script je retrouve le message dans mes courriers indésirables.

Par souci de clarté je ne met que la zone concerné en ce qui concerne le script php. Merci de votre compréhension

Voici mon code :

*******Le formulaire************

<form style="margin:5px;" action="inscription.php" method="post">
<label style="color:#FFFFFF;">Veuillez entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire svp :</label><br />
<input size="20" name="mail" type="text">
<input name="send" type="submit" value="S'inscrire" />
</form>

********Le script***************

//On se connecte à la base de donnée

//On vérifie si le formulaire a bien été remplie

//On vérifie si l'adresse e-mail existe dans la base


//Si l'adresse e-mail est valide et n'existe pas encore alors on l'insére dans la base

//Envoi d'un mail pour valider l'inscription

//envoie du mail

//titre du mail
$titre = 'Newsletter';

$e_mail = $_POST['mail']; //recupére l'email entré par l'utilisateur

// Contenu du mail
$contenu = 'Bonjour! <br />Email : '.$e_mail.'<br />';
$contenu .= 'Nous vous remercions de vous être incrit à la newsletter .
Soyez assurez que vous recevrez périodiquement toutes les informations relatives à notre agence.<br />';
$contenu .= 'A bientôt sur <a href="http://www.monsite.com">www.monsite.com</a> <br />
<br />';

// envoi du mail HTML
$from = "From: Newsletter <info@monsite.com>\nMime-Version:";
$from .= " 1.0\nContent-Type: text/html; charset=ISO-8859-1\n";
// envoie du mail
mail($e_mail,$titre,$contenu,$from);

$message = "Votre mail a bien été enregistré. Merci de vous être inscrit à la newsletter. <br />
Un mail de confirmation vient de vous être envoyé à l'adresse que vous nous avez fourni.<br />
";

mysql_close();

****************************

Ma question est : Comment faire pour qu'il n'y sois pas et apparaisse dans la boite de reception?

4 réponses

perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
10 avril 2008 à 12:11
Salut!
Comme quoi meme les pros en infographie et web 3d ne sont pas parfait!! ;-)

quoi que j'ai rien dit, tu n'est pas forcement de chez riveouest.com
0
salimdrame Messages postés 70 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 1
10 avril 2008 à 12:16
Eh oui!
Nul n'est parfait mais cela n'est pas l'objet de la question. Je cherche plutôt une solution.
Encore un fois merci
0
salimdrame Messages postés 70 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 1
10 avril 2008 à 13:23
Je viens de trouver la solution
En fait pour mon cas il s'agissait d'une mauvaise interprétation du client mail qui était du aux caractéres spéciaux qui s'affichaient. Il fallait juste régler ce probléme et maintenant tout va mieu.

je m'en vais tout de même vous présenter le nouveau code sa aidera surement quelques uns :

**********************Script*******************************

//titre du mail
$titre = 'Newsletter';

$e_mail = $_POST['mail']; //recupére l'email entré par l'utilisateur

// 1 exemple de contenu du mail
$contenu = 'Bonjour! <br />Email : '.$e_mail.'<br />';
$contenu .= 'Nous vous remercions de vous être incrit à la newsletter
Soyez assurez que vous recevrez périodiquement toutes les informations relatives à notre agence.<br />';
$contenu .= 'A bientôt sur <a href="http://www.riveouest.com">www.riveouest.com</a> <br />
<br />';
// Je transforme la chaine pour ne pas laisser passer les caractères spéciaux
$chaine = utf8_decode($contenu);

// envoi du mail HTML
$from = "From: Newsletter <info@riveouest.com>\nMime-Version:";
$from .= " 1.0\nContent-Type: text/html; charset=ISO-8859-1\n";
// envoie du mail avec un remplacement de la varialble $contenu par $chaine
mail($e_mail,$titre,$chaine,$from);

$message = "Votre mail a bien été enregistré. Merci de vous être inscrit à la newsletter. <br />
Un mail de confirmation vient de vous être envoyé à l'adresse que vous nous avez fourni.<br />
";
************************************************

Ceci effacera surement tes doutes maintenant Perrus53!
Je suis bel et bien de Rive Ouest et nous bloquons tous sur quelque chose. Le plus important est de savoir apprendre de ses erreurs. Je suis en fait chargé de construire la nouvelle version de Rive Ouest qui sera bientôt en ligne.
A vos écrans et à bientôt

Encore une fois merci à tous
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
10 avril 2008 à 14:21
Oui c'est vrai, mais c'etait ecrit je sais plus ou le nom rive ouest...
Moi c'est pareil, mis a part que je ne suis pas un pro, mais il m'arrive de bloquer, meme sur des trucs simples!!
a+
0