Nettoyage Imprimante HP LaserJet 4250n

Fermé
Séverine - 10 avril 2008 à 09:12
 stef4ne - 3 oct. 2011 à 21:37
Bonjour,

Notre imprimante de bureau HP LaserJet 4250n bave sur les documents (trainée noires sur mes beaux courriers :-( Connaisez vous la procédure de nettoyage ? On m'en a indiqué une qui ne fonctionne pas (menu / qualité d'impression...) je bloque et nos travaux sont dégoutants...
Merci pour votre aide précieuse ;-)
A voir également:

3 réponses

Bonjour.

Avez-vous essayé de remettre une ancienne cartouche ? Ce problème n'est pas intervenu après un changement de cartouche ?

Sinon, la ou les traces sont-elles régulières, comme si quelque chose était sur un rouleau ?
Dans ce cas, il est possible que le four soit dégradé ou que le rouleau de transfert soit usé ou sale.

Le rouleau de transfert est sous la cartouche (un rouleau noir en mousse souple). Passez dessus très légèrement un chiffon doux en le faisant tourner et surtout sans mettre les doigts dessus.

Un kit de maintenance est disponible chez HP (four + galets entrainement papier + rouleau de transfert) en fonction du nombre de copies déjà faites sur cette imprimante.

Jean-Marie
5
De quelle region etes vous? a priori ca semble etre un probleme de four ( courant sur ces machines? ) si vous ne vous situez pas trop loin de chez moi, je peux eventuellement vous aider. Cordialement.
0
Systema, merci pur le conseil, j'ai une impromante HP C5280 series, et j'aimerais bien savoir comment acceder au rouleau de transfert car je bloque
Merci ^^
0
nicolas47 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 4
12 mai 2009 à 13:00
Bonjour,

Comme l'a dis Systema, le rouleau de transfert (aussi appelé sleeve) se situe généralement sous la cartouche.
Mais c'est une pièce très fragile qu'il ne faut surtout pas toucher avec le doigts ! c'est en général de là que viennent les taches lors de l'impression. Si il est abîmé, il ne va plus correctement fixé le toner sur la feuille.
Donc si vous êtes bricoleur, il suffit souvent de changer ce sleeve, mais lorsqu'on ne s'y connait pas cela peut s'avérer être une opération périlleuse ! de plus, ce n'est pas une pièce que l'on trouve partout.
Vous pouvez alors opter pour changer tout le kit de fusion, ce qui est bien sûr plus onéreux, mais moins risqué !
Voici différents liens pour en acheter en ligne :

sleeve : https://www.incoreweb.com/s/14/tambour-laserjet-hp
kit de fusion : https://www.incoreweb.com/piece-detachee-imprimante/1085-rm1-1083-kit-fusion-hp.html

Bon courage.
0
Bonjour peut-être pourrez-vous m'aider.
Mon imprimante HP 4250n me pose quelques soucis depuis quelques jours.
J'ai changé tout le kit maintenance mais le problème n'est pas résolu.
En fait certaines feuilles sortent collées comme avec de l'électricité statique, une partie
de la feuille se trouvant imprimée sur la deuxième feuille.
J'ai les messages suivants : ejection du papier du circuit papier, puis format non conforme,
je suis obligée d'ouvrir le bac papier, puis sélection A4 pour que l'impression reprenne.
Le kit fusion neuf a tenu à peu près une heure puis a littéralement brûlé une feuille qui y est
restée coincée.
Si vous avez des infos, merci par avance
Jade
0
Dans le kit maintenance , avez vous bien changé les rollers des bac papiers? A priori, le probleme viendrait de la . Ensuite il faut savoir qu avant de mettre le papier dans le bac papier , il faut le derammer. ( mettre votre pouce sur la tranche et le faire aller une fois de bbas en haut ou haut en bas , ca decolle les feuilles qui sont compressé à l emballage de la rame de papier ) .

Pour expliquer le probleme: Les feuilles partent ensemble mais en decalé. donc le format n est plus A4 mais format des deux feuilles reunies ( d ou le message format non conforme ). Pour le kit fusion qui a brulé une feuille, baissez le mode de fusion ( mettez le en faible2 ).

Le probleme pourrait eventuellement venir d'un clutch du mecanisme prise papier , mais bon c est assez rare je pense plus sur les rollers ;)

cordialement
0
Bonsoir j'ai une imprimante HP laserjet 4200 qui me fait certains points noirs sur les impressions. D'autre part lors du test d'impression du menu de configuration de l'imprimante, l'impression semble être dupliquée, on devine dans le bas de la page ce qui a déjà été imprimé en haut de page. C'est une imprimante de 2004 ou 2003 qui a subit un nettoyage en 2008 et qui commence à refaire des traces! Pourriez-vous me donner un coup de pouce?
merci d'avance
0