Zone de couverture adsl

Fermé
greg - 14 janv. 2004 à 09:13
 conseil adsl - 9 nov. 2009 à 09:38
Est ce que quelqu'un connait une adresse d'un site m'indiquant si je suis dans une zone de couverture adsl? merci pour les réponses

11 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
26 mars 2007 à 17:44
3
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 janv. 2004 à 10:01
Va sur:
http://www.agence.francetelecom.com/eliadsl_ftbynet/html/popup_eli.html

et entre ton numéro de téléphone.

Si France Telecom te dit que c'est bon, tu peux prendre un abonnement ADSL chez le fournisseur que tu veux.
3
Bonjour,
Moi je souhaiterais savoir si il existe un calendrier précis de mise en place de la couverture de la Télévision par ADSL par commune. J'habite dans l'Allier (03) et entre les communes et les villes la couverture ADSL n'est pas assurée et le débit peut même aller en dessous de 512 Kb, alors que dans d'autre ils ont 100 Mb. Certaines disposent de la couverture TV par ADSL alors que d'autres non. Je suis chez Alice, j'ai l'ADSL 8Mb (raisonnable) mais a 15 km de là ils ont le 100 Mb et la Télévision par ADSL depuis plus de 2 ans, alors que j'habite dans ce logement depuis plus de 2 ans et aucunes amélioration. J'ai contacté Alice, mais il m'ont dis que c'est au Maire de gérer ce problème, et le Maire m'a renvoyé a France Télécom qui font la sourde oreille de leur côté (aucunes réponses de leur part). La seule réponse que j'ai eût est une proposition d'abonnement à Orange, me certifiant que je pourrait bénéficier de la télévision par ADSL, mais à 49 euros l'abonnement mensuel, plus 19 euros par mois pour la télévision, çà fait un abonnement à 68 euros (sans compter l'abonnement de la ligne téléphonique : 15 euros tout les mois), alors que je paie que 34,95 euros (dégroupage compris) pour du 8mb alors qu'Orange c'est du 6Mb. Je préfère encore payer pour le Satellite qui me revient à 15 euros.
J'essaie de trouver un logement plus près de mon lieu de travail, depuis 1 an, et tout les logements était la plupart trop éloigné, mais pour l'ADSL, c'était soit j'avais l'ADSL avec la TV par ADSL par Orange uniquement ou sinon pas de couverture ADSL (moins de 512Kb). Disposerons nous un jour en France d'une couverture ADSL uniforme sur tout le territoire ?
2
chantal lanos
26 mars 2007 à 17:37
st jean du thenney 27270 est-il desservi par l'adsl
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Conseil adsl
22 oct. 2009 à 17:10
J'ai travaillé longtemps dans l'adsl, la couverture dépend de votre ligne téléphonique c'est à dire cela dépend sur quel central téléphonique votre ligne est elle branchée. Vous pouvez prétendre à une offre adsl et votre voisin NON car lui peut être branché sur un autre central ! ensuite pour les différentes offres adsl cela dépend quels sont les fournisseurs qui ont installés leur propre équipement sur votre central (dslam) vous pouvez très bien avoir l'adsl avec FREE et ne pas l'avoir avec NEUF SFR, il suffit que FREE ait ses équipements sur votre central et que neuf n'y soit pas !

Pour la TV c'est exactement pareil ! il faut savoir que pour avoir la TV par une offre adsl il faut avoir sur votre ligne au moins 5.7 méga ! Vous pouvez très bien avoir 4 méga avec FREE et 8 méga avec NEUF SFR !

JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT lorsque vous avez une ligne France Telecom d'aller sur le site DEGROUPTEST ou ARIASE et de faire un test d'elegibilité avant de choisir son Fournisseur d'acces internet : cela vous permettra de connaitre avec chaque fournisseur ce que vous pouvez avoir !
1
marienet Messages postés 39 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005 1
14 janv. 2004 à 09:40
Salut,
Comme la zone de couverture ADSL dépend de ta situation par rapport à la ligne téléphonique, tu peux peut-être trouver des infos sur le site de France Télécom.
@+
0
Ne vous fiez pas forcément à FT/Orange

J'ai vécu dans un logement où Orange me disait que je ne pouvais pas avoir l'ADSL. J'ai téléphoné à Free et ils m'ont fait l'ADSL. Bon certes c'était du 1.5 M mais pour surfer c'était nettement suffisant. Par contre ils m'avaient envoyé une freebox un petit peu différente ( ADSLR au lieu de ADSL ).

Certes j'avais des coupures lors de perturbations climatiques importantes ( gros orages ou forte gelée = pas d'internet pendant 24h ) mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait d'avoir eu un moyen débit ^^

Moralité: demandez à d'autres opérateurs ( Free n'est pas parfait mais il a travaillé sur l'ADSL rural )
0
Ptitfred77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
28 sept. 2009 à 21:49
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer quelles solutions s'offrent à moi.
Je vous explique:
Construction, donc pas encore de ligne à tester, il faut dans un premier temps passer les câbles et raccorder donc il faut que je me tourne vers France Telecom. Ceux ci, d'après leur site et le numéro de tel d'un voisin me donnent une ligne à 512kgs sur les divers tests que j'ai fait. Super, Seine et Marne, proche disney, forcément c'est paumé...
Ensuite je trouve 8M/1M avec neuf et 16M/800k avec free.
Alors mes questions sont les suivantes:
_ y a t'il un site sérieux qui précise où et quand seront installées/améliorées de nouvelles lignes et couvertures?
_ Comment se fait-il que free ou neuf puissent faire mieux que le propriétaire des lignes?
_ ce qui m'amène ensuite à me poser des questions sur la véracité des offres de la concurence. Y a t'il un moyen, autre que celui d'ouvrir une ligne et donc de commencer par payer avant de voir, de sécuriser un choix d'opérateur? je pense qu'ils commencent toujours par promettre un bon débit, débiter sur le compte et ensuite, quand on est pas satisfait de l'offre les démarches se multiplient et durent de longs mois avec de nombreux courriers, que des désagréments qui pourraient être évités par une simple franchise, mais ce serait trop facile et ils perdraient de l'argent car beaucoup de monde réfléchiraient à 2 fois avant de souscrire...
Je pense qu'il nn'y a aucune garantie, aucun site référend qui puisse résoudre de tels questionnements, c'est pourquoi je me tourne vers "comment ça marche" pour trouver des personnes compétentes, désinterressées qui puissent me renseigner.
Il est tout de même invraissemblable qu'en 2009 certaines zones restent dans l'ombre du net, 512kg, quel retour en arrière, plus de 10ans...
merci à tous
Ptitfred du 77
0
Conseil adsl
22 oct. 2009 à 17:16
Oui tu peux avant de créer une ligne chez FT, téléphone à NEUF SFR au 1099 (tel gratuit depuis un poste fixe) et eux par rapport à ton adresse, vont te dire. Saches que aujourd'hui NEUF te créé une ligne pour uniquement 20 € contre 110 € pour France Telecom !
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330 > Conseil adsl
22 oct. 2009 à 18:29
Quand on donne les conseils, on donne les bonnes infos : Ouverture de ligne FT : 55€
0
conseil adsl > gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020
23 oct. 2009 à 09:26
Saches que Lorsqu'il y a construction de ligne il faut compter 110 € ! C'est sûr France Telecom (l'opérateur historique ! ne te le dit pas lorsque tu les apelles !
0
Merci pour ces infos, je vais attendre d'avancer plus au niveau de la construction et chercherai mon FA après.
0
CONSEIL ADSL
26 oct. 2009 à 16:39
De rien, si tu veux, lorsque tu auras une ligne, donne moi le numéro et je te ferai le test d'eligibilité : pas toujours facile à comprendre quand on a pas travaillé dans le milieu téléphonique

JUSTE UNE RECTIFICATION : POUR PRETENDRE A LA TV SUR UNE LIGNE ANALOGIQUE ( ligne téléphonique) IL FAUT REUNIR 2 CONDITIONS :
- ETRE DANS UNE ZONE DEGROUPEE (impossible pour l'instant en zone non dégroupée)
- AVOIR AU MOINS 4.7 MEGA SUR SA LIGNE
0
Où peut-on savoir si, à l'avenir, Free doit faire des travaux à tel ou tel autre endroit pour l'éligibilité à ADSL à la TV?

Je m'explique : j'ai pris un abonnement Free et ma ligne n'est pas éligible à la TV car elle est à une distance de 1542 m et un débit ADSL réel de 0,99 Mo/s.



Voici le site pour faire le test d'éligibilité ADSL d'une ligne téléphonique :

https://www.zoneadsl.com/
0
conseil adsl
6 nov. 2009 à 15:43
Cela peut être très long : cela dépend du FAI (fournisseur d'accès internet) mais bon quand on sait que Free va certainement avoir sa 4 ème licence pour de la téléphonie mobile et en locurence développer des offres de convergence, offres quadruple play (adsl + tv + tel ill + mobile) je pense qu'ils ont les moyens pour développer et installer le nécessaire pour la TV ! apelles FREE pour leur demander sinon testes ta ligne avec le site DEGROUPTEST tu seras si tu peux avoir la TV avec un autre FAI et sert toi de cela lorsque tu appelleras FREE !
0
Alex_1134 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 1 > conseil adsl
6 nov. 2009 à 16:17
Effectivement, je peux avoir la TV avec SFR.

J'ai déjà demandé à Free mais la personne que j'ai eu au bout du fil n'a pas su me répondre.
0
conseil adsl > Alex_1134 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
9 nov. 2009 à 09:38
Tu as essayé de faire le test de ta ligne avec le site de FREE car si ma mémoire est bonne on n'a pas FREE sur "dégroup test" essaye avec soit le site internet de FREE ou avec ARIASE et fait un test d'éligibilité de ta ligne fixe il faut juste donner ton n° de tel et faire le test.
0
Alex_1134 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 1
6 nov. 2009 à 14:23
Où peut-on savoir si à l'avenir Free doit faire des travaux à tel ou tel autre endroit pour l'éligibilité à ADSL à la TV?
Je m'explique : j'ai pris un abonnement Free et ma ligne n'est pas éligible à la TV car elle est à une distance de 1542 m et un débit ADSL réel de 0,99 Mo/s.



Voici le site pour faire le test d'éligibilité ADSL d'une ligne téléphonique :
https://www.zoneadsl.com/
0