Couleur javascript

Résolu/Fermé
curtis002 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 8 avril 2008 à 16:51
curtis002 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 28 avril 2008 à 16:34
Bonjour,

j'aurais besoin d'un peu d'aide...SVP
j'ai un menu déroulant avec différente couleur de fond, et une zone de saisie. le but de tout ça est que lorsque je selectionne une couleur de fond celle-ci se met dans la zone de saisie qui prend cette couleur comme fond!?

le souci c'est que je n'y arrive pas.

voilà mon code pour l'instant:

<body>
<script>
function change(zone)
{
document.getElementById('blop').style.background-color = 'zone';
}


</script>

<form name="couleur">
<select name="fond">
<option name="blanc" id="blanc1" style="background-color=white" onclick="javascript:change('white');"> blanc</option>
<option name="bleu" id="bleu1" style="background-color=blue" onclick="javascript:change('blue');"> bleu</option>
<option name="orange" id="orange1" style="background-color=orange" onclick="javascript:change('orange');"> orange</option>
<option name="rouge" id="rouge1" style="background-color=red" onclick="javascript:change('red');"> rouge</option>
</select>
<br><br><br>
<input name="saisie" id="blop" type="text" style="background-color=white">


</form>
</body>
</html>

j'espere avoir une reponse de votre part...merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

curtis002 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 3
8 avril 2008 à 17:00
de retour demain vers 9h j'esper avoir une reponse de qqun...
0
curtis002 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 3
28 avril 2008 à 16:34
la réponse à mon problème
peut être que cela aidera quelqu'un...

<script>
function change()
{
var numLigneSelect = document.couleur.fond.selectedIndex; //selectionne la ligne
var macolor = document.couleur.fond.options[numLigneSelect].style.background; //recupere ce que l'on demande sur la ligne
document.couleur.saisie.style.background = macolor;
}


</script>

<form name="couleur">
<select name="fond" onchange="javascript:change();">
<option name="blanc" id="blanc1" style="background:white" > blanc </option>
<option name="bleu" id="bleu1" style="background:blue" > bleu </option>
<option name="orange" id="orange1" style="background:orange" > orange </option>
<option name="rouge" id="rouge1" style="background:red" > rouge </option>
</select>
<br><br><br>
<input name="saisie" id="blop" type="text" style="background:white">




</form>
0