Planifier un job avec le DTS de SQL Server

Fermé
Abdourahmane LY - 13 janv. 2004 à 19:44
providence Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 24 nov. 2010 à 12:56
Bonjour,
j'ai créé un package avec le DTS Sql Server. Dans la fenêtre de création de package, lorsque j'execute le DTS tt va bien, mais dès lors que je le programme comme Tâche (job), j'ai une erreur. J'ai le message "The job failed, The job was invoked by user sa. The last step to run was step 1 (MAJ2)"
Maj2 est le nom du Job.

Merci pour la réponse.

3 réponses

Tout est expliqué si dessous...

One problem that is frequently reported about DTS packages is the difference in behavior when a package is run from the SQL Enterprise Manager versus when the DTS package is scheduled as a job. When you run the package from the DTS Designer in SQL Enterprise Manager (SEM), the package is running on the computer where you are seated. If you are at the server (either physically, or through remote access software), the package is run on the server. If you are seated at a workstation and you have registered the SQL Server server in Enterprise Manager, then the package is run on the workstation. The security context of the package is that of the Windows NT account you used to log in to that computer. When the package is run as a scheduled job, the package is always run on the server.

Frequently, a developer creates and tests the DTS package interactively on their workstation through the DTS Designer in Enterprise Manager. After the DTS package is debugged, the package is then scheduled as a job. This changes the location of the package from the developer's workstation to the server. If the package was loading text data into SQL Server, the package fails unless the text file and the path to the file exist on the server. If the package was connecting to another server, the package fails if the security context of the job does not support the connection
2
Zoltex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005
23 juin 2005 à 15:46
J'ai exactement le même problème, mais moi le DTS comme le Job sont défini sur l'utilisateur Administrator local de la machine.

Je rapelle : le DTS fonctionne et exécute sa tâche, qui est de déplacer des fichiers d'un PC distant sur le CD-RW du PC local.

Pourquoi le DTS fonctionne et son Job échouée ? (exactement le même message d'erreur dans l'eventviewer mais avec le user Administrator)
0
Pour cela il faudra créer un utilisateur sql.
que tu pourras utiliser dans ttes tes appli.
Pour cela il faut dans l'arborescence de la base de données:
Sécurité>Connexion, et là tu crées un utilisateur system.
Tu lui donnes les droits sur la base de données que tu veux.
Et donne ces paramétres au lot dts que tu veux exécuter.
0
providence Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 7
24 nov. 2010 à 12:56
j'ai eu le meme souci sous sql server 2005, et la solution pour moi a été de definir un mot de passe pour le package SSIS ( derniere étape de creation du package sous l'assistant DTS ).
0