Probleme Colorisation

Fermé
Banana World - 7 avril 2008 à 17:54
 Banana world - 7 avril 2008 à 18:39
Bonjour,
Je colorise avec Gimp depuis peu et me suis déjà débrouillé sans calque faute de renseignements. Je suis en proie à un véritable probleme. Jusqu'à lors, j'utilise le crayon (aplat à contour indéfini) pour mes aplats. Seulement voila, je n'y parviens plus, en effet, la couleur appliqué par cette option n'est plus la même, mais est remplacée par une teinte plus claire ou même grise voir noire pour des couleurs foncées...J'ai longtemps cherché et jamais trouvé la raison de ce probleme. Cela peut etre vient du fait que je n'utilise pas de calques, je n'en sais rien. Merci à ceux à qui cela est déjà arrivé de m'informer de la manière avec laquelle ils s'en sont sorti.
Cordiallement.

1 réponse

Je ne suis pas sur, mais je crois finalement que cela vient du mode "RVB". En effet, j'ai recherché la cause de mon probleme sur de nombreux forum et j'ai rencontré un tutaurial affirmant qu'avant la colorisation d'un dessin, il fallait vérifier qu'il était bien sous le mode RVB (dans Image/Mode). Lorsque je tente de le faire Rvb est inaccessible, teinté en gris...Voila voila...Donc cela ne m'avance pas à grand chose...Si quelqu'un sait quoique ce soit, qu'il n'hesite pas surtout !!
Merci d'avance !
0