Script Forum Comme CCM

Fermé
ValX76 - 6 avril 2008 à 19:57
 ValX76 - 7 avril 2008 à 11:23
Bonjour,

Je prépare un forum pour un site internet.
Seulement voilà, j'ai quelques soucis pour avoir exactement ce que je veux !

Il me faudrait un forum comme celui-là niveau visiteurs...
C'est-à-dire un forum où les visiteurs peuvent poster des sujets et répondre, en remplissant seulement un captcha.

( Définition Captcha : https://fr.wikipedia.org/wiki/Captcha )



Je voudrais savoir par conséquent si ce forum "CommentCaMarche" a été créé par un script comme PHPBB, ou directement par des personnes en php !


Cordialement,

Valentin
A voir également:

7 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
6 avril 2008 à 21:22
Salut,

Je pense pouvoir affirmer que CCM à été réalisé de façon indépendante.

Tu peux très bien utiliser un script de forum, moi je conseil celui là :

http://www.fire-soft-board.com

Il est Français et très bien conçu, complet, avec une excellente communauté derrière.


Il suffit de configurer le forum que tu choisiras pour autoriser les visiteurs à poster. Sur celui que je propose le captcha est activable/désactivable.
0
Merci Beaucoup s.spark !!
=D

Je vais voir avec Fire Soft Board :)

Bonne soirée ;)
0
Me revoilà (^^)

=> J'ai testé Fire Soft Board mais c'est pas vraiement très développé ...
==> Les themes non plus (lool)

Le mieux serait qu'un admin ou un modérateur voit mon poste pour me répondre au moins pour ce forum...

Mais comme ce n'est pas le seul ( MAiS LE MiEUX! ) à avoir ce système, peut-être y a t'il un script...


Merci quand même ;)
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
6 avril 2008 à 21:48
T'es tombé sur la tête ? En 15 minutes tu viens d'achever +2 ans de travail.

Je te ferais remarqué que CCM n'a absolument rien comme fonctionnalité, alors si tu trouves que c'est ce qu'il y a de mieux je me demande quels sont tes critères de jugement, la couleur bleu ?

A moins que tu confonds un forum d'un site ?
0
s.spark : Oui c'est la couleur bleue :p


Bon apparement ce que je cherche a besoin d'explications ;)

Je ne veux pas tout plein de gadjets / fonctionnalités...



Voici la liste de ce qu'il me faut :


_ AdSense après le 1er post.
_ Bouton de parrainage Google.
_ Possibilité aux visiteurs de poster en passant par un captcha.
_ Possibilité d'être membre.
_ Liste sous-forums.
_ Panneau administrateur ( pour créer annonces / supprimer sujets / supprimer membres ).
_ Champ de création de sujet.
_ Modification de sujet.
_ Champ de réponse.
_ Modification de réponse.
_ Champ annonce.
_ Bouton pour prévenir les administrateurs d'un sujet.
_ Page de profil pour chaque membre.


Voilà, je pense que c'est à peu près tout ;)

Très banal en fait.

En y repensant, je crois que je vais peut-être essayer de créer mon système de forum ...
Je connais un peu le php mais avec le 'SDZ' => Ca doit être possible :p

Merci encore ;)

Mais si une personne connait un script qui fait la même chose que CCM, qu'il me prévienne !

Cordialement,

Valentin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
7 avril 2008 à 00:27
Celui que je t'ai proposer fait tout ça et bien plus, sauf le truc AdSense après le 1er post qui est un MOD. Tu sous estime vachement les logiciels de forum c'est dingue.

Le bouton de parrainage Google c'est ta sauce ...

Je te souhaite bien du courage pour le faire toi même avec tes connaissances du site du zéro .. revient 10 ou 20 ans ... nous montrer ton chef d'œuvre.
0
Rooo s.spark ... Le prend pas mal ^^

C'est juste que je ne supporte pas les thèmes de Fire Soft Board ... Mais VRAiEMENT PAS !


Et puis avec les choses que je veux mettre pour le forum ... C'est pas le plus compliqué...

Bon allez bonne journée si tu vois ce message ;-)

Valentin
0
C'est Encore Moi ! :D

Désolé pour le double-post mais c'est pour dire qu'au bout de plusieurs heures de recherches, j'ai finalement trouvé un script de forum qui me convient !

Voici le nom : MiniBB

C'est un mini script de forum avec peu de fonctionnalité mais TRES léger !


Merci encore et A+

Valentin
0