Recupération données d'un classeur vers autre
Fermé
Goldrigger 61
Messages postés
77
Date d'inscription
samedi 26 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2008
-
6 avril 2008 à 12:23
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 6 avril 2008 à 22:53
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 6 avril 2008 à 22:53
A voir également:
- Recupération données d'un classeur vers autre
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Recuperation compte google - Guide
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58397
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2024
17 094
6 avril 2008 à 15:01
6 avril 2008 à 15:01
Tu ne peux pas fabriquer une procédure, avec ou sans macro, qui appelle un classeur dont tu ne connais pas encore le nom.
Donc, comme pour toute consolidation, il faut commencer par créer à l'avance tous les classeurs hebdomadaires, puis insérer tes formules ou tes macros dans la feuille de synthèse, en citant tous les classeurs possibles (il devrait donc y en avoir 52 ?).
Ensuite, quand tu renseigneras tes classeurs hebdomadaires, la feuille de compilation se mettra à jour (il est conseillé d'ouvrir les 52 classeurs avant d'ouvrir la feuille de synthèse).
Mon avis est que tu es parti sur une logique qui n'est pas la meilleure.
Si tu pouvais mettre à notre disposition des extraits de tes fichiers, avec http:/www.cjoint.com/ , celà nous permettrait peut-être de te suggérer une autre approche.
Ce qu'il est important de nous préciser, c'est si les classeurs par semaine sont aussi de ta fabrication, ou s'ils te sont imposés, car importés d'un autre utilisateur ou d'un autre site.
Donc, comme pour toute consolidation, il faut commencer par créer à l'avance tous les classeurs hebdomadaires, puis insérer tes formules ou tes macros dans la feuille de synthèse, en citant tous les classeurs possibles (il devrait donc y en avoir 52 ?).
Ensuite, quand tu renseigneras tes classeurs hebdomadaires, la feuille de compilation se mettra à jour (il est conseillé d'ouvrir les 52 classeurs avant d'ouvrir la feuille de synthèse).
Mon avis est que tu es parti sur une logique qui n'est pas la meilleure.
Si tu pouvais mettre à notre disposition des extraits de tes fichiers, avec http:/www.cjoint.com/ , celà nous permettrait peut-être de te suggérer une autre approche.
Ce qu'il est important de nous préciser, c'est si les classeurs par semaine sont aussi de ta fabrication, ou s'ils te sont imposés, car importés d'un autre utilisateur ou d'un autre site.
Goldrigger 61
Messages postés
77
Date d'inscription
samedi 26 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2008
6 avril 2008 à 22:53
6 avril 2008 à 22:53
MErci de ta réponse Raymond,
Oui en fait je pensais que c'était faisable mais apparemment ça ne l'est pas.
J'ai changée d'idée et je compte maintenant faire un graphique sur les fichiers hebdomadaires directement.
Il faudra donc que je copie la mise en forme sur les 52 semaines.
Merci quand même, si je change d'avis je vous fait signe.
Oui en fait je pensais que c'était faisable mais apparemment ça ne l'est pas.
J'ai changée d'idée et je compte maintenant faire un graphique sur les fichiers hebdomadaires directement.
Il faudra donc que je copie la mise en forme sur les 52 semaines.
Merci quand même, si je change d'avis je vous fait signe.