Recupération données d'un classeur vers autre

Fermé
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 6 avril 2008 à 12:23
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 6 avril 2008 à 22:53
Bonjour,

J'ai un classeur excel ou je dois récupérer des données (pourcentage) pour faire une évolution à la semaine à partir d'autres classeur excel qui ont un nom différent en fonction des semaines. (ex: SEM122008 ou SEM132008)

Donc l'idée est de récupérer dans un classeur excel ('récup donnée') les pourcentages des cellules A1 à A5 (Lundi au vendredi) à partir du fichier correspondant à la bonne semaine.

Comment faire celà en automatique?

J'ai fait une macro mais le problème c'est qu'il ne prend pas en compte la semaine.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
6 avril 2008 à 15:01
Tu ne peux pas fabriquer une procédure, avec ou sans macro, qui appelle un classeur dont tu ne connais pas encore le nom.
Donc, comme pour toute consolidation, il faut commencer par créer à l'avance tous les classeurs hebdomadaires, puis insérer tes formules ou tes macros dans la feuille de synthèse, en citant tous les classeurs possibles (il devrait donc y en avoir 52 ?).
Ensuite, quand tu renseigneras tes classeurs hebdomadaires, la feuille de compilation se mettra à jour (il est conseillé d'ouvrir les 52 classeurs avant d'ouvrir la feuille de synthèse).
Mon avis est que tu es parti sur une logique qui n'est pas la meilleure.
Si tu pouvais mettre à notre disposition des extraits de tes fichiers, avec http:/www.cjoint.com/ , celà nous permettrait peut-être de te suggérer une autre approche.
Ce qu'il est important de nous préciser, c'est si les classeurs par semaine sont aussi de ta fabrication, ou s'ils te sont imposés, car importés d'un autre utilisateur ou d'un autre site.
0
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
6 avril 2008 à 22:53
MErci de ta réponse Raymond,

Oui en fait je pensais que c'était faisable mais apparemment ça ne l'est pas.

J'ai changée d'idée et je compte maintenant faire un graphique sur les fichiers hebdomadaires directement.
Il faudra donc que je copie la mise en forme sur les 52 semaines.

Merci quand même, si je change d'avis je vous fait signe.
0