Problème de connexion wifi

Fermé
Bulldrozer Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 6 avril 2008 à 02:20
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2008 à 14:11
Bonjour,
Je rencontre depuis mon déménagement un problème gênant et si aléatoire qu'il est difficile à décrire.
J'ai un ordi fixe et 2 portables avec windows xp. J'ai internet par le câble avec un modem fourni par l'ISP sur lequel j'ai, pour les portables et pour des raisons pratiques, branché un routeur wifi Zyxel P-320W.
Jai un récepteur wifi PCI dans le fixe, également de marque zyxel.
Le tout fonctionne mais de manière instable. Je suis régulièrement déconnecté. Irrégulièrement en fait car cela peut ne pas faire pendant 1 semaine et faire 4 fois en une heure. Mon ordi "ignore" que je suis déconnecté...les téléchargements ne s'arrêtent pas mais tombe à 0 ko/s, l'interface indique que je suis connecté, idem pour msn et autre; mais de fait, la connection ne passe plus (browser, Ping etc...)

Ce n'est pas l'ISP ou la connection entre le routeur et l'ISP car je n'arrive plus, dans ces moments là, accéder à l'interface de configuration du routeur (192.168.1.1); il me semble que cela n'est pas non plus lié à l'ordi fixe car cela s'est semble-t-il produit sur les portables...
J'ai donc pensé au routeur que j'ai fait changer auprès du vendeur. Le problème s'est semble-t-il moins manifesté mais n'a pas disparu.
J'ai évidemment tenté aussi bien avec la gestion wifi de windows qu'avec celle de zyxel. J'ai d'abord cru à un problème de clé wep/wpa etc mais le problème se manifeste également en l'absence de sécurité.
J'ai même tenté de remettre le firmware du routeur à jour, mais n'existant pas de nouvelle version, jai réinstallé le firmware. Idem pour les drivers du récepteur etc. etc. (l'installation de l'OS étant tout récente par ailleurs).
Il semble que le problème ne se manifeste pas, ou moins, lorsque je, si cela a du sens informatiquement, "fout la paix" a mon ordi. Il peut semble-t-il télécharger des fichiers sans problèmes...j'ai limpression que le problème se manifeste d'autant que je fais bcp de chose (browser avec 8 pages+téléchargements+jeux+etc...).
Le problème disparaît en 2 secondes, il suffit de désactiver la connection et de la réactivé dans le gestionnaire de connections. Facile mais bon,...j'aimerais bien m'en débarasser quand même.
Par contre le problème a prit une nouvelle tournure étonnante; mon ordi se met parfois à freezer 1 secondes toutes les 15 secondes...quoique je fasse (lecteur de musique, jeu, etc)...tout bloque (y.compris son, qui bégaye, souris, qui se téléporte). La connection qui coupe et ce problème coincide toujours...et réactiver la connection fait disparaître les freeze...
Voila, je sais que le problème est étrange et donc difficile à décrire..vu la longueur de mon texte je m'y suis à l'évidence mal pris et m'en excuse.
Si d'autres infos ou éclaircissements sont nécessaires demandez moi.
Merci par avance si vous n'avez ne serait-ce que des idées ou des pistes...
Merci
G.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 02:31
https://www.freenews.fr/

bonsoir

et bien de tout ca j en ai retenu les deconnections intempestives
je propose en amonr la chasse aux condensateurs a l interieur des prises
telephonique murales
les inspecter toutes et si il y en a un le retirer

un filtres adsl en bon etat sur chaque prise
des multiprises simples
des cables en bon etat
bien degagé le routeur d hallogenes,de livres,d aluminium

changer le canal wifi si tout est en wifi
0
Bulldrozer Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 02:51
Merci pour la rapide réponse^^
J'ignore ce qu'est un condensateur à lintérieur de prise téléphonique mais je crois pouvoir écarter de suite cette hypothèse parce que je nai pas de connection téléphonique ^^ (ni le téléphone dailleurs ;))

Je suis connecté par le cable TV et ce n'est pas ma connection internet qui ennuie mais ma connection wifi puisque je ne peux plus pingé le routeur...
Le problème est sans lien avec internet...
Et j'insiste pour le problème de freeze du pc; coincidant avec le "bris" de connection wifi :) ...
Par contre un problème d'alimentation du récepteur pci je pourrais imaginer....

Merci néamoins pour la réponse^^...je vais quand même aérer le routeur...actuellement posé sur ma wii en stand by qui chauffe un peu...mais sans grand espoir^^
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 02:58
changer le canal wifi/interference avec le wifi avoisinent

peut etre
0
Bulldrozer Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 03:06
Je viens de changer de canal wifi...
Il me faut plus de temps pour mesurer les changements et je vais me coucher^^.
(dautant que parfois cela ne fait pas 2 jours durant...jai eu bcp de problème ce soir...)
Mais je regarderai ca demain, et donnerai des nouvelles^^
En attendant merci encore pour ton aide.
Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 03:02
http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi

des astuces ccm
0
Bulldrozer Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 11:28
malgré 2 changements de canaux, le problème subsiste...
Je sèche.
Une autre idée ? merci....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 13:15
https://www.google.com/search?q=le+wifi+freeze+mon+systeme&rls=com.microsoft:&gws_rd=ssl*:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7PBEA

relolo

examines cette page google;obtenue en tapant sur google:le wifi freeze mon systeme

a plus
et si tu trouves grace a google n hesites pas a coucher la solution sur le forum

tu utilises une souris sans fil?
si oui essayes avec une souris avec fil
si non,verifies son cable
on sait jamais

0
Bulldrozer Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 14:05
Merci pour ta réponse,
Jai un peu épluché google mais sans trouver de problème comparable.
Mais si jusqu'ici je pensais que cétait le routeur, ces petits freezes simples indiqués que le problème viendrait du pc et relance donc la piste du récepteur. En fouillant mes fonds de tiroir jai trouvé un récepteur USB dont j'avais oublié l'existence. Jai désinstallé logiciellement la carte PCI et je fais qq temps d'essais avec l'autre récepteur wifi. On verra bien.

Sinon non, jai une souris filaire...vérifier son cable ?? de la souris ??
Merci encore
0
Utilisateur anonyme > Bulldrozer Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 14:11
je disais ca comme ca pour la souris
une idee vague:quand tu fiches la paix a l ordi ca laisse la connection tranquille
et dés qu il y a de l activité ca freeze:alors comme ca j ai pensé a la souris qui
aurait pu semer le trouble.....
mais bon
0