Quel antivirus me conseillez-vous ?

Fermé
roblo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004 - 11 janv. 2004 à 22:05
 Pierre - 12 janv. 2004 à 17:23
Salut a tous, j'ai internet depuis le 25janvier et j'aimerai savoir quel est l'antivirus (payant, ou gratuit peu importe) le plus complets et le plus efficace ?

Merci a tous
Roblo
A voir également:

10 réponses

BmV Messages postés 90724 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 4 688
11 janv. 2004 à 22:34
Salut
j'ai internet depuis le 25janvier : 2003, donc ? Ou 2002 ?
Et ce n'est qu'un an (ou deux ans) après que tu t'inquiètes pour un antivirus ? ;-))
Cela dit, pour être relativement tranquille installe un antivirus et un firewall.
Tout un choix (et plein d'autres choses très intéressantes) ici http://sebsauvage.net/
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
roblo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004
12 janv. 2004 à 09:35
Correction depuis le 25 decembre 2003 : a noel !!
excuse!!
0
Moi je te conseille norton antivirus
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 janv. 2004 à 12:04
Moi je ne conseille pas Norton Antivirus:
- Il est cher
- Il est lourd
- Il n'est pas plus efficace que les antivirus gratuits.

Je recommande Avast! Home Edition. (pour 98/ME/NT/2000/XP).
(http://www.avast.com)

et AntiVir Personal Edition pour Windows 95.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas plus efficace que les antivirus gratuit ... c complètement faux !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 janv. 2004 à 13:35
Sur quoi tu te base pour qu'il qu'il est plus efficace que les antivirus gratuits ?

Ce que je constate ici, c'est que Norton a laissé passé des virus que les autre antivirus (par exemple F-Prot) ont détecté.
(cf archives du forum.)
0
Je me base sur mon propre comparatif
Et j'ai remarqué que les antivirus gratuits ne sont vraiment pas interressant quand on les regarde de près !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 janv. 2004 à 14:55
Pas intéressants sur quels points ?

En dehors du support technique, qu'est-ce que Norton apporte de plus ?
0
BmV Messages postés 90724 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 4 688
12 janv. 2004 à 16:29
Bonjour tous.
Moi j'ai un AV gratos depuis des mois et des mois, il ne m'a rien laissé passé, il est mis à jour quasiment en temps réel (je précise : mises à jour sans nécessité de reboot !), il est facile à utiliser, peu gourmand en ressources, les résultats (quand il y en a) des scans sont clairs ...
Ben pour le prix que j'ai pas payé, je suis très content ! ;-))

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
BmV Messages postés 90724 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 4 688
12 janv. 2004 à 16:36
Ah, au fait, Pierre :

Je me base sur mon propre comparatif :
- t'en as testé beaucoup ?
- avec quelle méthode ?
- en combien de temps et sur quelle période ?
- on peut avoir les résultats chiffrés (au moins les indications les plus parlantes) ?

Vu l'objet du ci-devant forum, ça peut être vachement intéressant pour tous.
Merci d'avance !

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
ok. Le test a été fait en fin septembre.
TOUS LES ANTIVIRUS ONT ETE MIS A JOUR AVANT LE TEST DANS LEUR DERNIERE VERSION MAIS LAISSER AVEC LEUR PARAMETRES PAR DEFAUT DANS UN SOUCIS D'EQUITE
J'ai testé Norton, Panda, f-prot, mcafee, antivir (gratos), norman, esafe (gratos), PC cillin, NOD32, AVG (gratos), Sophos & kasperskyBon je vais pas donné les résultats pour chaque mais des ordres de grandeurs.
Les virus testé : 1) des vieux du style brain, michelangelo, ... 2) des plus récents comme magistr, le fameux blaster & ses variantes, Hybris, Nimda 3) les scripts comme Iloveyou biensur mais aussi plein d'autres dont quelques un fait avec le fameux VBSWG 4) des macros doc, xls 5) Quelques troyans comme subseven ou des moins connus.
A cela il faut ajouter quelques virus fait maison pour les besoin du test. Certain virus se sont retrouvé compressé en zip ou rar
Conclusion
Kaspersky en détecte le plus (même les fait maison).
Norton a de bon résultat pas négligable surtout pour la détection.
Je suis surpris par Trend qui les détecte tous à l'exception de 1 ou 2, par contre pour ce qui est de la désinfection ... :+(
Par contre, les antivirus gratuits sont en dernier dans la liste ... particulièrement AVG. Ils ne savent pas détecté les virus fait maison & ont des lacune pour la désinfection.
Il semblerait que AntiVir détecte le mieux des 3 antivirus gratuits testé ... mais bon, il est bien en dessous de certains payants !!
Voila.
Bon de toute façon, je pense que je vais lancer un site avec des tests d'antivirus prochainement (& de firewall)
tous les résultats seront communiqués ... & j'indiquerai la manière exacte dont les tests ont été produits (envoi d'email infecté, déclenchement du virus en double cliquant dessus, fichier zip, ...)
des antivirus à télécharger ... etc ...
Pour l'instant j'ai pas le temps de lancer le site

voila.
0
J'ai oublié : il n'y a pas que antivir qui n'a pas besoin de reboot après mise à jour.
Norton, panda, kaspersky, n'en n'ont pas besoin non plus
0