Arnaqué par un vendeur Ebay se

polpat - 4 avril 2008 à 18:01
 kriss - 1 févr. 2009 à 10:52
Bonjour,
je suis un grand utilisateur d'Ebay, je bénéficie de plus de 99% d'évaluation positive et pourtant ...
Mon compte a été bloqué ...
J'ai acheté des objets auprès d'un marchand Russe qui annonçait "autre" comme moyen de paiement. En général, ceci signifie que le vendeur préfère les virements bancaires aux chèques ou à l'utilisation de Paypal.
Une fois l'enchère remportée, l'acheteur m'annonce qu'il souhaite être payé par Western Union. Je me rends donc à la poste ou l'on m'indique et on me montre le texte de loi, qui précise que l'utilisation de Western Union est interdite pour les transaction commerciales, entre autre concernant les achats sur internet.
J'en informe le vendeur qui comme réponse, m'adresse tous les deux jours une réclamation pour objet non payé ... jusqu'à provoqué la mise en veille automatique de mon compte ...
Les textes relatifs aux litiges sur le site d'Ebay, expliquent que mon compte sera réactivé dès lors que j'aurais payé les objets à leur vendeur ...
En résumé, pour réactivé mon compte, je dois enfreindre la loi en utilisant Western Union pour régler une transaction commerciale ...

4 réponses

bonjour a tous
j'ai payé un objet le 24 février, un nokia N95 8go et je n'ai jamais rien recu, et malgrés la rédaction d'un litige au près de paypal je n'ai pas été remboursé, car on me dit que l'objet est virtuel ou innexistant pourtant ce que j'ai payé n'était pas virtuel!!!je souhaiterai savoir s'il y a un recours possible afin d'être remboursé...
j'espère que vous pourrez m'aider...merci
0
bonjour,

meme malchance que toi avec un nokia N95
terminer je ne fais plus d'achat par paypal car c'est sécurisés pour les arnaqueurs et non pour les acheteurs!!!!
apres avoir declarer un litige il m'ont repondu que le vendeur est fautif mais n'as pas d'argent sur son compte donc je ne suis pas remboursé.
j'ai la rage contre le vendeur pourri mais aussi contre paypal qui lui peut agir ayant les coordonnees bancaire du vendeur
moi je vais déposer une plainte contre payapl et le vendeur
0
bonjour,

paypal est completement sécurises pour les arnaqueurs la preuve moi aussi j'ai acheter et payer par paypal un nokia N95
j'ai declarer mon litige reponse je ne suis pas remboursé car la personne a son compte vide
Franchement paypal se fou de la gueule des gens car il relance le vendeur en lui laissant un délai que fait l'arnaqueur?
bien évidement il vide son compte!!!
hors paypal a les coordonnees bancaires!!! donc moi franchement je vais me lancer dans les arnaques paypal s'est trop facile
0
Bonjour pour toutes les personnes qui on rencontrrer des problèmes sur ebay il y'a toujour une solution a chaque problème ...j'utilise ebay depuis des année et je n'es eu a deplorer qu'un seul probleme depuis 5ans!pour chaque problem oil ya une solution plus ou moin positive en se qui te concerne polpat, se n'est pas possible que ebay te suspende ton compte dé le premier avertissement de non payment d'objet ...generalement il te suspende ton compte quand tu te prend 3 (voir plus) rappel de payement pour des objet impayer... lorsque nous somme en desaccord avec un vendeur nous essayons dans un premier temp de résoudre le probleme avec lui par email mais lorsque il n'y a plus d'issue possible le endeur éclenche alor dans se cas la un litige our non paymenet d'objet ...generalement les endeur aime se faire payer dans les 7jour qui suive donc ne soyez pas surprise si vous vous prennez un litige au bout d'une semaine lol.... breff dans tous les cas il ya 2solution possible soit payer et le litige sera clos, soit faire oposition et expliquer au menbre d'ebay pourquoi vous refuser de payer ! dans tous les cas meme si vous payer pas vous vous vous prendrais simplement unfeedback negatif et un avertissement par ebay qui n'affecte pas votre compte!
mais si vous avez deja plusieur rapel de payement en cours la ebay peu suspendre votre compte et exiger de payer sinon votre compte sera definitivement bloquer !! de toute fasson ebay bloque notre compte mais on peu en ouvrre un autre deriere sans problem on peu meme avoir plusieur compte ebay avec des adresse hotmail differente il fau simplement savoir que un compte pay pal on peu en avoir que un seul a notre NOM mais on peu utiliser pay pal avec nimporte quel compte ebay sa marche san problem !

en se qui concerne toutes les personne qui ne recoive pas leur objet il existe un formulaire de litige il faut d'abord ouvrir un litige eBay pour objet non reçu, qui sera transformé ENSUITE en réclamation Paypal, si le vendeur n'apporte pas de solution satisfaisante dans les 10 jours
ensuite si le vendeur ne vous rembourse pâs pay pal se chargera de recolter les fond possible sur son compte pay pal ( au vendeur) si toutefois il et solvable dans tous les cas il fau savoir que si l'on transforme le litige en reclamation pay pal ouvre un dossier d'enquete automatiquement qui et payant il yaura des frais en gros et de plus pay pal ne rembourse jammais la somem payer par exemple pour 30euro il rembourse 1euro pour 70euro il rembourse 30euro etc.... je n'es plus les valeur en tete mais je c'est que un jour je n'es pa recu un objet que javer payer 40euro a l'epoque jai fai reclamation avec les frais de dossier pay pal il m'on rembourser 1euro voila quoi pay pal rembourse surtou sur de grosse somme mais on ne peu pa s'attendre a un remboursement total ..seul si le vendeur e de bonne foi peu effectuer un remboursement si vraiment l'objet a eter envoyer et perdu par la poste par exemple ou meme si il a peur de se fer bloquer son compte voila en gros ebay ya bcp de faille ya bcp de tricheur qui utilise un autre pseudo pour faire monter leur propre objet qu'il mette en vente ya bcp de fraudeur et de voleur mais a coter de tous sa il ya aussi bcp de personen serieuse fau faire attention tou simplement et payer toujour avec pay pal de preference car c'est la meilleur fasson de payer ses achat en ligne et de plus qui et securiser
sur ceux salutation les amis ebayeur a vos clavier et bonne enchère
0