J'ai honte : comment bien débrancher un PC?

Fermé
Ikebukuro Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 - 3 avril 2008 à 23:38
 Ikebukuro - 4 avril 2008 à 21:41
Bonjour,

Dernièrement j'ai cramé mon alimentation de PC après avoir ajouté une carte PCI puis rebranché l'unité centrale.
Depuis je me pose une question très bête mais je n'ai pas la réponse car je ne débranche aucun des appareils chez moi (télé, frigo, réveil...) et je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde!

Pour ajouter une nouvelle carte je compte faire sous windows "Démarrer", "Arrêter l'ordinateur", "Arrêter" puis appuyer sur le bouton marche/arrêt de l'alimentation pour le mettre en Arrêt et, enfin, débrancher le cable d'alimentation non pas sur l'unité centrale mais sur la prise électrique.

Je sais, c'est très con, je me prends la tête pour "rien" mais il y a quelques semaines j'ai cramé l'alim, visiblement suite à un faux contact. J'avais à ce moment rebranché le cable sur la prise électrique PUIS, après, rebranché le cable à l'alim AVEC le bouton marche/Arrêt sur Arrête quand même et là, étincelle électrique, odeur de cramé et question neuneu dans la tête :-)

4 réponses

sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
3 avril 2008 à 23:43
Tu fais attention que l'alimentation soit fermé, avec le bouton on/off. Après, tu déconnecte doucement, sans trop forcer, le reste
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
3 avril 2008 à 23:47
Bsr......
De la façon dont vous l'expliquez, que vous ayez branché dans un ordre ou dans l'autre, s'il y a eu un court-circuit, il y aurait été de toutes les façons !
Dès que vous alimentez, en branchant une prise ou l'autre, ou manipulez un interrupteur, un circuit qui est en court-circuit, cela ne peut que "sauter"....;(
Pour l'arrêter, il est évident qu'il faut commencer par le pc, puis finir par le secteur : si vous commencez par débrancher le secteur, il ne sert plus à rien d'arrêter le pc !
Votre "flash" doit venir d'ailleurs, pas de la manip....
A suivre...
Cdt,

@+
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
3 avril 2008 à 23:57
salut

petite astuce pour debranche un pc

eteindre le pc
mettre le bouton de l'alim en off
debranche toute les prise
appuyer quelque sec sur le bouton de mise en route du pc tout en etant debranche pour vider tout le jus qui peut reste dans le systeme

et ensuite tu peut tout debranche sans risque de tout crame
0
Merci pour les réponses, j'y vois plus clair!
-1