Mise en forme automatique lien hypertexte

Résolu/Fermé
buzz - 3 avril 2008 à 17:29
 machin - 31 mars 2015 à 09:26
Bonjour,

Question de débutante : comment modifier la couleur d'un lien hypertexte sous Power Point ? A l'heure actuelle, le texte du lien s'affiche dans une couleur tellement voisine de mon fond d'écran, que c'est illisible (et j'aimerais garder le fond d'écran et les illustrations !). merci à celui ou celle qui me donnera "l'astuce"...

1 réponse

Bonsoir,

Voici un extrait de l'aide de ppt (réponse à ma requête "Modifier couleur lien hypertexte") :

- Dans le menu Format, cliquez sur Conception de diapositive.
- Dans le Volet Office (qui s'ouvre sur la droite de l'écran), cliquez sur Jeux de couleurs (en haut du volet), puis sur Modifier les jeux de couleurs (tout en bas du volet).
- Cliquez sur l'onglet Personnalisé.
- En dessous de Couleurs du jeu, cliquez sur Accentuation et liens hypertexte ou sur Accentuation et liens hypertexte visités, puis sur Changer de couleur.
- Effectuez l'une des opérations suivantes (dans la même fenètre, il suffit de revenir sur le premier onglet) :
- Cliquez sur l'onglet Standard pour effectuer un choix dans la palette de couleurs Standard (celui qui correspond à celui que l'on vient de créer). Cliquez sur la couleur souhaitée, puis sur OK.
- Cliquez sur l'onglet Personnalisé pour créer votre propre couleur. Cliquez pour sélectionner une couleur, puis cliquez sur OK.
- Cliquez sur Appliquer.

Alors en fait, le fait d'ouvrir le volet Jeux de couleur permet de créer ses propres styles pour le fond, les liens et tout le reste...

J'espère avoir répondu à la question !
Bonne continuation,
8
Royal !!! longue vie à toi, sanglière 65 et merci !
0
Merci Sanglière65, pour Powerpoint 2003, ta réponse est top et elle m'a aidé à trouver comment faire avec PowerPoint 2007 en tapant le bon texte dans l'aide en ligne : "couleurs des liens hypertextes".
de là l'explication qui suit :
Sélectionnez le texte du lien hypertexte à modifier.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Thèmes, cliquez sur Couleurs (à droite des thèmes), puis sur Nouvelles couleurs de thème.
Dans la boîte de dialogue Créer de nouvelles couleurs de thème(tout en bas), sous Couleurs du thème, effectuez l'une des procédures suivantes :
Pour modifier la couleur du lien hypertexte, cliquez sur Lien hypertexte(tout en bas), puis sur une couleur.
Pour modifier la couleur du lien hypertexte visité, cliquez sur Lien hypertexte visité, puis sur une couleur.
0
machin > Erik
31 mars 2015 à 09:26
merci!
0