Cherche webmaster

Résolu/Fermé
dydy12 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 3 avril 2008 à 00:29
yl créa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 16:37
Bonjour,
Je cherche a contacter des webmaster pour leur poser quelques questions (mini interview) par email sur leur métier afin d'avoir plus d'informations sur ce métier.
Contactez moi par email si vous êtes webmaster,merci.
Mon email: dyl11@hotmail.fr

11 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
3 avril 2008 à 00:31
Pourquoi ne pas faire ça ici, de façon a ce que tout le monde en profite... J'appelle ça le partage ;-)
0
Je n'y vois pas d'inconvenients, mais cette interview est pour un cours de ppe a la fac donc il me faut un email pour donner cela au professeur, c'est pour cela que je voudrais faire cela par email et ensuite si cela te fait plaisir je pourait mettre ici les reponses obtenus à mes questions
0
dydy12 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 3
4 mai 2008 à 02:55
Bon je poste le questionnaire ici j'espere que des webmaster vont y répondre (il me faut 3 webmasters différent)

Nom Prénom (au moins votre prenom) :
Nom de l’entreprise :
Adresse de l’entreprise(ou ville) :
Moyen de vous contacter ( email ou téléphone ):

Questions :
1) Quelles études avez –vous suivis ?
2)Travaillez vous avec une équipe?
3) Quelle formation me conseillerez-vous ?
4) Depuis combien de temps êtes-vous webmaster ?
5) Quelle est la journée type d’un webmaster ?
6) Y a-t-il des perspectives d’évolutions, de promotion ?
7) Quelles sont les qualités nécessaires pour être webmaster ?
8) Quelles sont vos responsabilités ?
9) Si vous aviez la possibilité de tout recommencer depuis le début vous feriez quoi?
10)Quelles sont vos impressions sur votre métier ?
11)Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier ?
12)Quel est à peu près l’ordre de grandeur du salaire d’un débutant et en fin de carrière ?
13)Avez vous trouvé un emploi assez rapidement?
14) Devez –vous fournir beaucoup de travail à votre domicile ?
0
burnedsyn Messages postés 170 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 16
8 mai 2008 à 13:22
Nom Prénom (au moins votre prenom) : Timothée de Almeida
Nom de l’entreprise : NA
Adresse de l’entreprise(ou ville) : NA
Moyen de vous contacter ( email ou téléphone ): burnedsyn@gmail.com

Questions :
1) Quelles études avez –vous suivis ?
Aucunes auto didacte

2)Travaillez vous avec une équipe?
Oui et Non ca dépend du projet en cours

3) Quelle formation me conseillerez-vous ?
Tout dépend de tes objectifs finaux mais un bon début est de connaitre les langages que tu vas utiliser, la diversité
de moyen a mettre en oeuvre pour créer un site offre énormément de possibilité et in extenso énormément de matière a voire comprendre et intégrer.

4) Depuis combien de temps êtes-vous webmaster ?
j'ai commencé a m'interresser au scripting web depuis html 2.0

5) Quelle est la journée type d’un webmaster ?
ca depend de ton profil de wm en fait tu peux très bien etre wm et n'avoir qu'un seul site le tiens dans ce cas
tu dois sans doute tout faire comme le marketing, le contenu etc..
ou si tu developpe des site pour des entité extérieur alors la ben tu fais ton job...(toutefois ne crois pas en des journée de 5 a 7h la tu oublies tu en rajoutes une bonne dizaine et tu commence a approcher la bonne valeur.

6) Y a-t-il des perspectives d’évolutions, de promotion ?
Non pas du tout internet etant une mode dans six mois on en parles plus ....sérieusement ben vi c'est sur c'est a toi de voir comment tu veux conduire ta barque.

7) Quelles sont les qualités nécessaires pour être webmaster ?
Encore une fois dependant du profil mais on peut dire :
Psychologie : savoir trouver dans les mots et descriptif de tes clients leurs désir réel.
Organisation : etre capable de gérer ton travail de manière planifiée.
resistance au stress : parfois remettre un site a temp est une gageure et la ben ton systeme nerveux encaisse un max
faculté de modelisé un concept
Curiosité et imagination : ben ...
une bonne dose d'empathie
ha bien que pas obligatoire un bon sens de l'humour peut aider... si si on relativise mieux comme ca

8) Quelles sont vos responsabilités ?
Sécurité des données.
Sécurité du sites (en terme de code sécurisé) souvent l'on a pas accès a la sécurité de l'hote (sauf serveur dedié)
Ergonomie et fluidité
Discrétion et honneteté (en fait un wm ou admin reseau a accès a énormément d'info personnel voir parfois confidentielles donc vaut mieux éviter qu'il soit tentable par quelques moyens que ce soit ...
(ma dernière remarque parait ridicule poussée ? alors pourquoi certains types par exemple vendent des liste d'adresse mail avec nom prénom +tel adresse etc a prix d'OR... toutes ces liste ne viennent pas de page de capture... ca viens aussi hélas parfois de bd d'un admin pas trop regardant ou dans le besoin...

9) Si vous aviez la possibilité de tout recommencer depuis le début vous feriez quoi?
Avocat, Dictateur ou président des usa (ha c le meme) ;) humour humour... pourquoi serais je différent...

10)Quelles sont vos impressions sur votre métier ?
aucunes j'ai pas de cartouche d'encre.... mais sinon
Tout dépend du contexte dans lequel tu travaille perso, je bosse en freelance...
beaucoup de liberté, un metier en perpetuelle evolution, toujours un truc neuf a apprendre

11)Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier ?
Dis c'est un bouquin que tu veux car la la liste peut s'etendre sur quelques centaines de ligne...
mais dans l'ensemble je suis très social donc mon regard ici sera conditionné par cela
en gros chaque dossier que je termine me permet un peu plus d'entrer dans le monde d'autrui de percevoir la réalité par ses yeux si tu préfère tu sais lorsque tu es en phase avec ton client ca deviens un peu magique si tu pose les meme filtre que lui sur ta vision des choses alors tout doucement tu penetre dans son monde (ho ... je te vois deja sourire mais non rien de tout ca) en bref tu acquière une autre vue d'une tranche de la réalité ... est ce que ca te grandit surement ca depend de comment tu le prend..
C'est un metier du moins en freelance ou tu peux évoluer dans tous les sens car a chaque projet viennent s'ajouter des connaissance que parfois tu ne soupçonnais meme pas d'exister

12)Quel est à peu près l’ordre de grandeur du salaire d’un débutant et en fin de carrière ?
Tout dépend pour qui tu bosses ....

13)Avez vous trouvé un emploi assez rapidement?
ben au debut 96 j'ai galérer a mort je n'ai eu qu'un client en belgique sur un an...aussi c'etait pas encore la bonne époque...
14) Devez –vous fournir beaucoup de travail à votre domicile ?
ha c'est pas des semaine de 36h c'est sur man tu dois non seulement fournir le travail mais appréhender les nouvelles techniques qui sorte les evolution de langage etc... c'est pas rien mais c'est merveilleusement superbe... j'ai pas d'autre mot coder et coder du site c'est BÔ

Voila bonne journée a toi
0
burnedsyn Messages postés 170 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 16
8 mai 2008 à 13:22
Nom Prénom (au moins votre prenom) : Timothée de Almeida
Nom de l’entreprise : NA
Adresse de l’entreprise(ou ville) : NA
Moyen de vous contacter ( email ou téléphone ): burnedsyn@gmail.com

Questions :
1) Quelles études avez –vous suivis ?
Aucunes auto didacte

2)Travaillez vous avec une équipe?
Oui et Non ca dépend du projet en cours

3) Quelle formation me conseillerez-vous ?
Tout dépend de tes objectifs finaux mais un bon début est de connaitre les langages que tu vas utiliser, la diversité
de moyen a mettre en oeuvre pour créer un site offre énormément de possibilité et in extenso énormément de matière a voire comprendre et intégrer.

4) Depuis combien de temps êtes-vous webmaster ?
j'ai commencé a m'interresser au scripting web depuis html 2.0

5) Quelle est la journée type d’un webmaster ?
ca depend de ton profil de wm en fait tu peux très bien etre wm et n'avoir qu'un seul site le tiens dans ce cas
tu dois sans doute tout faire comme le marketing, le contenu etc..
ou si tu developpe des site pour des entité extérieur alors la ben tu fais ton job...(toutefois ne crois pas en des journée de 5 a 7h la tu oublies tu en rajoutes une bonne dizaine et tu commence a approcher la bonne valeur.

6) Y a-t-il des perspectives d’évolutions, de promotion ?
Non pas du tout internet etant une mode dans six mois on en parles plus ....sérieusement ben vi c'est sur c'est a toi de voir comment tu veux conduire ta barque.

7) Quelles sont les qualités nécessaires pour être webmaster ?
Encore une fois dependant du profil mais on peut dire :
Psychologie : savoir trouver dans les mots et descriptif de tes clients leurs désir réel.
Organisation : etre capable de gérer ton travail de manière planifiée.
resistance au stress : parfois remettre un site a temp est une gageure et la ben ton systeme nerveux encaisse un max
faculté de modelisé un concept
Curiosité et imagination : ben ...
une bonne dose d'empathie
ha bien que pas obligatoire un bon sens de l'humour peut aider... si si on relativise mieux comme ca

8) Quelles sont vos responsabilités ?
Sécurité des données.
Sécurité du sites (en terme de code sécurisé) souvent l'on a pas accès a la sécurité de l'hote (sauf serveur dedié)
Ergonomie et fluidité
Discrétion et honneteté (en fait un wm ou admin reseau a accès a énormément d'info personnel voir parfois confidentielles donc vaut mieux éviter qu'il soit tentable par quelques moyens que ce soit ...
(ma dernière remarque parait ridicule poussée ? alors pourquoi certains types par exemple vendent des liste d'adresse mail avec nom prénom +tel adresse etc a prix d'OR... toutes ces liste ne viennent pas de page de capture... ca viens aussi hélas parfois de bd d'un admin pas trop regardant ou dans le besoin...

9) Si vous aviez la possibilité de tout recommencer depuis le début vous feriez quoi?
Avocat, Dictateur ou président des usa (ha c le meme) ;) humour humour... pourquoi serais je différent...

10)Quelles sont vos impressions sur votre métier ?
aucunes j'ai pas de cartouche d'encre.... mais sinon
Tout dépend du contexte dans lequel tu travaille perso, je bosse en freelance...
beaucoup de liberté, un metier en perpetuelle evolution, toujours un truc neuf a apprendre

11)Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier ?
Dis c'est un bouquin que tu veux car la la liste peut s'etendre sur quelques centaines de ligne...
mais dans l'ensemble je suis très social donc mon regard ici sera conditionné par cela
en gros chaque dossier que je termine me permet un peu plus d'entrer dans le monde d'autrui de percevoir la réalité par ses yeux si tu préfère tu sais lorsque tu es en phase avec ton client ca deviens un peu magique si tu pose les meme filtre que lui sur ta vision des choses alors tout doucement tu penetre dans son monde (ho ... je te vois deja sourire mais non rien de tout ca) en bref tu acquière une autre vue d'une tranche de la réalité ... est ce que ca te grandit surement ca depend de comment tu le prend..
C'est un metier du moins en freelance ou tu peux évoluer dans tous les sens car a chaque projet viennent s'ajouter des connaissance que parfois tu ne soupçonnais meme pas d'exister

12)Quel est à peu près l’ordre de grandeur du salaire d’un débutant et en fin de carrière ?
Tout dépend pour qui tu bosses ....

13)Avez vous trouvé un emploi assez rapidement?
ben au debut 96 j'ai galérer a mort je n'ai eu qu'un client en belgique sur un an...aussi c'etait pas encore la bonne époque...
14) Devez –vous fournir beaucoup de travail à votre domicile ?
ha c'est pas des semaine de 36h c'est sur man tu dois non seulement fournir le travail mais appréhender les nouvelles techniques qui sorte les evolution de langage etc... c'est pas rien mais c'est merveilleusement superbe... j'ai pas d'autre mot coder et coder du site c'est BÔ

Voila bonne journée a toi
0
dydy12 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 3
4 mai 2008 à 15:49
il n'y personne qui veut prendre 5min pour répondre à ces questions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dydy12 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 3
8 mai 2008 à 01:54
up
0
DZTeam Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 07:15
Nom Prénom (au moins votre prenom) : Hamza
Nom de l’entreprise : H&K
Adresse de l’entreprise(ou ville) : WANTED
Moyen de vous contacter ( email ou téléphone ): x.0185@hotmail.fr

Questions :
1) Quelles études avez –vous suivis ? Auto didact
2)Travaillez vous avec une équipe? OUI moi et ma femme
3) Quelle formation me conseillerez-vous ? HTML ColdFusion ASP PHP JAVASCRIPT , FLASH
4) Depuis combien de temps êtes-vous webmaster ? l'an 2000
5) Quelle est la journée type d’un webmaster ? Quand je fait l'amour avec ma femme et j'ai terminé mon CMS ^^
6) Y a-t-il des perspectives d’évolutions, de promotion ? Faut être à jour sinon tu sera le dernier
7) Quelles sont les qualités nécessaires pour être webmaster ? être un humain !
8) Quelles sont vos responsabilités ? Surtou la sécurité du site , et rendre le site plus en plus fiable
9) Si vous aviez la possibilité de tout recommencer depuis le début vous feriez quoi? J'utilise un CMS dans la plupart des mes créations alors je refait rien j'edite peut etre ^^
10)Quelles sont vos impressions sur votre métier ? Super sympa
11)Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier ? Métier en or
12)Quel est à peu près l’ordre de grandeur du salaire d’un débutant et en fin de carrière ? d'aprés tes compétance mais sa peut aller dans quelqu mois tu te trouve riche :p
13)Avez vous trouvé un emploi assez rapidement? le premier jour que j'ai dicidé d'etre un webmaster j'ai crée mon entreprise
14) Devez –vous fournir beaucoup de travail à votre domicile ? OUI & OUI & OUIIIIIII
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
8 mai 2008 à 13:55
salut




Nom Prénom (au moins votre prenom) : warlix
Nom de l’entreprise : warlix.com
Adresse de l’entreprise(ou ville) : 37 (indre et loire)
Moyen de vous contacter ( email ou téléphone ): al-anz alt hotmail.fr

Questions :
1) Quelles études avez –vous suivis ?
Aucune autodidacte

2)Travaillez vous avec une équipe?
Jamais

3) Quelle formation me conseillerez-vous ?
Infographie // multimédia

4) Depuis combien de temps êtes-vous webmaster ?
3 ans

5) Quelle est la journée type d’un webmaster ?
barbecue // transat // et 10 heures devant son pc ensuite

6) Y a-t-il des perspectives d’évolutions, de promotion ?
En freelance pas besoin , dans une structure ciale , dépend de son évolution et ambition.

7) Quelles sont les qualités nécessaires pour être webmaster ?
Curieux, patient, passionné .

8) Quelles sont vos responsabilités ?
Gestion 3 'mini' sites et création graphique localement (ça suffit largement ^^)

9) Si vous aviez la possibilité de tout recommencer depuis le début vous feriez quoi?
Apprendre le php avant le reste :p

10)Quelles sont vos impressions sur votre métier ?
Jungle de multiples sté et long pour arriver à en survivre

11)Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier ?
Travailler chez soit , dans un environnement lié à une passion , découvrir et apprendre constamment.

12)Quel est à peu près l’ordre de grandeur du salaire d’un débutant et en fin de carrière ?
Pas de grille réel , un débutant sera un employé de base et avec le temps aura le choix entre faire autre chose ou se lancer lui même dans l'aventure.

13)Avez vous trouvé un emploi assez rapidement?
Non je me le suis crée , plus simple

14) Devez –vous fournir beaucoup de travail à votre domicile ?
Oui 10 à 15 heures par jour suivant les mises à jour et besoins, mais liberté de prendre 3 mois de repos si j en ai envie
0
depaninf Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 13
8 mai 2008 à 14:45
Bonjour,

j'ai besoin d'un webmaster pour mes sites, pourrais tu m'aider? Bien sur rien n'est gratuit lol

Merci
www.so-graph.com
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
8 mai 2008 à 15:36
Salut

Il faudrait déjà que tu crée ton propre post
ensuite que tu donnes des liens
et bien après on peu voir
0
Merci pour toutes ces reponses si encore quelques personne souhaitent repondre a ces questions n'hesité pas plus il y en a mieux ce sera
merci a ceux qui ont deja repondus
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
8 mai 2008 à 18:03
Bonsoir tout le monde,


Nom Prénom (au moins votre prenom) : Kevin
Nom de l’entreprise : aucun
Adresse de l’entreprise(ou ville) : aucune
Moyen de vous contacter ( email ou téléphone ): par MP sur CCM

Questions :
1) Quelles études avez –vous suivis ? Autodidacte (dans le web je connais XHTML, CSS, PHP, MySQL, JavaScript, Java)
2)Travaillez vous avec une équipe? Pas pour l'instant, mais j'envisage la chose, le projet que je suis entrain de réaliser étant assez ambitieux.
3) Quelle formation me conseillerez-vous ? le maximum de formation dans les langages utilisés sur le web (PHP, Python, les bases de données, etc.) et Infographie
4) Depuis combien de temps êtes-vous webmaster ? 6 mois
5) Quelle est la journée type d’un webmaster ? journée j'étudie, le soir je bosse sur le site.
6) Y a-t-il des perspectives d’évolutions, de promotion ? Possible que j'envisage d'aller plus loin dans le développement d'application WEB
7) Quelles sont les qualités nécessaires pour être webmaster ? Patience, passion, un minimum de connaissances du domaine.
8) Quelles sont vos responsabilités ? Gestion d'un site, je m'occupe actuellement de réaliser une bannière pour un site et bientôt un site à créer suite à une demande que l'on m'a faite.
9) Si vous aviez la possibilité de tout recommencer depuis le début vous feriez quoi? je procèderai directement comme maintenant: je code tout moi-même avec le notepad++. Avant, j'utilisais Webcreator (version non pro, donc je n'avais pas la possibilité de modifier le code source de la page) qui était une horreur.
10)Quelles sont vos impressions sur votre métier ? c'est pas un métier, mais une passion. mes impression: je trouve ça génial.
11)Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier ? pas mon métier.
12)Quel est à peu près l’ordre de grandeur du salaire d’un débutant et en fin de carrière ? /
13)Avez vous trouvé un emploi assez rapidement? /
14) Devez –vous fournir beaucoup de travail à votre domicile ? Oui, ce qui est assez dur avec la masse de travail dû aux études.



Cordialement

Revan
0
yl créa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
30 juin 2008 à 16:37

Questions :
1) Quelles études avez –vous suivis ?
Démarche personnelle, durant une période de chômage, j'ai pris des cours avec un ex ingégneur de la Thomson, puis j'ai affiné en étudiant sur internet, le tout pendant 3 ans.
2)Travaillez vous avec une équipe?
J'aimerais travailler parfois avec un ou une graphiste, car le mélange des idées donne d'aussi belles choses que le mélange de couleurs et de styles.
3) Quelle formation me conseillerez-vous ?
Il y a des écoles, des profs indépendants, tout dépend de vos moyens... La démarche d'apprendre seul sur internet demande de la volonté, mais cela est payant aussi...
4) Depuis combien de temps êtes-vous webmaster ?
Bientôt deux ans.
5) Quelle est la journée type d’un webmaster ?
12 à 16 h jour, qui passent à la vitesse de la lumière, tant il y a toujours des choses à découvrir et à mettre en place.
6) Y a-t-il des perspectives d’évolutions, de promotion ?
C'est une démarche ultra-personnelle, chacun visera son plan de carrière...Mais oui, bien sûr.
7) Quelles sont les qualités nécessaires pour être webmaster ?
Aimer le web et la nouveauté, ne pas compter ses heures travaillées, avoir une famille qui peut le comprendre, savoir prendre du recul (le plus dur à mon goût) avoir des idées, aimer étudier, scripter, aimer les languages, ne pas être trop mauvais en orthographe, ...Et bien d'autres...
8) Quelles sont vos responsabilités ?
Satisfaire la demande de personnes qui souhaitent faire du web comme on fait un marché sur la place de l'église.
9) Si vous aviez la possibilité de tout recommencer depuis le début vous feriez quoi?
Webmaster-programmeur et je commencerais à 5 ANS comme Mozart.
10)Quelles sont vos impressions sur votre métier ?
C'est dur de se faire connaitre, mais le moindre nouveau contrat est un bonheur.
11)Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier ?
Station assise, pas très bon , il faut se forcer à faire un peu d marche ou de sport ! Tous les avantages que l'on peut avoir quand on est assis devant une fenêtre ouverte sur le monde, la modernité et la conaissance...
12)Quel est à peu près l’ordre de grandeur du salaire d’un débutant et en fin de carrière ?
50 à beaucoup .....€
13)Avez vous trouvé un emploi assez rapidement?
J'ai créé mon emploi.
14) Devez –vous fournir beaucoup de travail à votre domicile ?
Perso, évidemment je ne fais que ça, je suis indépendent et c'est aussi ça qui me va...
A+++
http://www.yl-creation.fr
0