Infection trojan

Fermé
galnedhlim - 2 avril 2008 à 13:21
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 4 avril 2008 à 19:57
Bonjour,
est il possible d'avoir un peu d'aide de la part de quelqu'un pour me debarrasser de je ne sais pas quoi.
une fenetre d'alerte s'ouvre regulièrement pour m'avertir que trojandownloader.xs est dans la place. la fenetre me renvoie à de la pub pour des antivirus.

j'ai deja tenté plusieurs chose, mais là je ne sais plus quoi faire.
je vous remercie d'avance pour votre future aide.

un utilisateur pommé
A voir également:

9 réponses

chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
2 avril 2008 à 13:24
Bonjour,
Fais une analyse anti-spyware. Il y a Spybot qui est gratuit et bien.

Chris
0
bonjour chris

j'ai deja fait spybot, ainsi que ad awar, e trust inoculate it, et kaspersky et panda en ligne.
mais rien.
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
2 avril 2008 à 13:34
J'aimerai juste éclaircir quelque chose :
Qu'est-ce qui te préviens que ce virus(ou trojan) est présent? Ton anti-virus? Une pub?

Parce que si Spybot ne le reconnait pas, c'est que ce n'est pas un spyware sur ton PC.
Mais la façon que tu me le décris me fait penser à toutes ces pubs qui te font croire que tu as un virus...

Chris
0
en fait il y a une alerte avec le petit triangle jaune en bas dans la barre et de temps en temps une fenetre s'ouvre qui me renvoie a de la pub.
j'ai remarque aussi des .exe dans c:\doc & sett\ma session et celle de mon amie qui s'appelle:
BureauEditorFKWP1.5.exe
BureauEditorFKWP2.0.exe
Bureaufilemanagerclient.exe
Bureaufkwp1.5.exe
Bureaufkwp2.0.exe
Bureaufwebd.exe
BureauFWebdEditor.exe
BureauTrojan.Win32.BlackBird.exe
il y a meme un jpg:
Bureaublackbird.jpg

j'ai meme trouvé un dossier qui s'appelle Bureauvirii avec dedans:
Trojan-Downloader.Win32.Agent.bl.exe
Trojan-Downloader.Win32.Agent.p.exe
Trojan-Downloader.Win32.Agent.r.exe
Trojan-Downloader.Win32.Agent.t.exe
Trojan-Downloader.Win32.Agent.v.exe

voila
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
2 avril 2008 à 21:00
Personellement, je te conseil de faire un bon vieux supprimer sur tout ça !
Après, tu peux executer CCleaner pour faire le ménage sur ton PC.
Tu nettoie la base de registre et je pense que le tour est joué.

Chris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris ce n'est pas parce que spybot ne détecte rien qu'il n'y a pas de spyware sur son ordi !! il y a beaucoup de spywares que spybot laisse passer.

Ca serait bien de voir un rapport hijackthis pour voir les processus qui tournent sur ton PC.
Tu peux télécharger ce logiciel ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

Tu lances le scan et tu postes le rapport ici
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
2 avril 2008 à 21:57
Je suis d'accord avec toi.
Moi je ne conseil pas les rapports hijackthis parce que je ne sais pas trop les interpréter.

Chris
0
bonsoir.

j'ai fait tout a l'heure un coup de antivir.j'ai vu qu'il était souvent conseillé. il m'a trouvé des trojans. mais les fiche=iers dont je parle au dessus sont toujours.
voulais toujours que je fasse un coup de hijack this?
0
bonjour.

chris me dit de supprimer les .exe que je donne au dessus. dois- je le faire, tout simplement ou d'une certaine façon? et qui sais à quoi ces .exe correspondent?
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
3 avril 2008 à 13:59
Tu as juste a les supprimer simplement normalement.
Ensuite une petite analyse CCleaner
Et logiquement le tour est joué.

Chris
0
ok
ben je vais essayé.
0
bonjour
ça a l'air de tenir. je ne suis pas allé beaucoup sur l'ordi, mais je n'ai pas encore eu de message me disant que j'avais un trojan et qui m'envoyai vers une pub.
est il possible que j'envoie un rapport hijack this pour que quelqu'un regard si tout va bien?

merci pour l'aide.
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
4 avril 2008 à 19:57
Oki de rien.
Pourvu que ça dure. ^^

Chris
0