IE et Diskeeper

Fermé
rodgeur - 29 mars 2008 à 15:34
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 17 févr. 2009 à 17:21
Bonjour,

j'ai récemment eu deux problèmes, je ne sais pas s'ils sont liés mais ils sont arrivés en même temps donc je suppose que oui.



D'une part, quand je lance Diskeeper, il me met une fenêtre d'erreur :

"MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:\Program Files\Diskeeper\Diskeeper.msc.

Le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits d'accès suffisants à ce fichier."




D'autre part, Internet Explorer fait beaucoup d'erreurs. Il ne m'affiche plus le contenu des mails. Il affiche mal voire pas du tout certaines pages et me met un petit message en bas à gauche : "Erreur sur la page".
Quand je vais sur certaines pages, il me met une pop-up avec :
"Une erreur est survenue dans le script de cette page.

Ligne :
Caractère :
Erreur :
Code :
Erreur :

Voulez-vous continuer à exécuter les scripts de cette page ?

Oui Non"

et je ne peux jamais fermer cette popup, que ce soit en appuyant sur Oui ou sur Non, ce qui fait que je dois tuer IE...


Et parfois quand je me connecte sur d'autres pages, il m'affiche une page avec le texte suivant :

"If you are seeing this page, your browser settings prevent you from automatically redirecting to a new URL.

Please click here to continue".




Bien évidemment, j'ai essayé de réinitialiser les paramères de IE, de les modifier, de réinstaller IE et Diskeeper... mais les mêmes erreurs se produisent toujours.


Quelqu'un pourrait-il m'aider ?


Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je compatie mon ami. j'ai à quelque chose près le même souci... as-tu résolu le tien ?

Actuellement, je fais des recherches sur le net afin de régler ce problème, mais je dois dire que je tourne plutôt en rond.

Quelqu'un voudrait-il répondre svp ?

Pour ma part, j'ai

1) quelques difficultés avec IE --> parfois pages blanches, parfois non.
2) Diskeeper qui m'annonce qu'une "erreur a été détectée dans un composant de fichier enfichable. Il est recommandé de fermer et de réouvrir à nouveau la MMC." Puis un autre message suit : "impossible de créer le fichier de contrôle intermédiaire".

Pour tenter de solutionner, j'ai
1) créé une nouvelle console, en tapant MMC dans exécuté, pis blablabla
2) désinstallé - réinstallé diskeeper

Je me demande si cela n'est pas liée au fait que j'ai, avec mon Kaspersky, supprimé des objets (dont la provenance indiquait : sys32 héhé) qu'il me recommandait seulement de mettre en quarantaine.. mais bon, avec marqué trojan comme désignation, j'ai tout supprimé.. peut^-être que l'erreur vient de là...

A bon entendeur, merci de répondre.

++
0
salut meme probleme que toi avec diskeeper + restauration systeme ou checkdisk depuis la mise a jour de mon pc avec le sp3 d' xp home et ca aussi sur un 2 ieme pc... toujours pas de solution ?
merci
0
da-o Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
29 déc. 2008 à 23:15
Salut à toi Bernou !

Si je me souviens bien, car cela fait quelques temps maintenant, c'était dû à une infection de mon ordi par le malware Bagle. Il a fallu que je fasse tout un remu ménage pour pouvoir éradiquer ce sale vers.

Voici la procédure que j'ai a peu près suivie pour l'éradiquer. Je dis à peu près car il y a d'autres forums ou topic où ils préconisent de se servir, après F-secure, de malwarebyte's (c'est lui qui a fini le boulot sur mon pc après toutes les étapes que tu vas lire ci-dessous)



PROCEDURE TROUVEE SUR CE FORUM :

1 tu es infecté par beagle Souvent c'est du a un téléchargement de crack.... donc première chose à faire supprimer le crack et désinstaller le programme craké. Et supprimer le répertoire d’installation du crack. Ou un maximum de son contenu

2 Télécharge ELIBAGLA en bas de cette page < http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp >
• Clique sur le bouton Descargar Elibagla cela va télécharger le fichier, place le sur le bureau. NE PAS LE LANCER

3 Télécharge ComboFix.exe (par sUBs) sur ton Bureau comme ceci strictement :
Clic-droit sur ce lien < http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe >
Puis choisis "Enregistrer sous .." ==> vers le 'bureau"
==> Attention : renomme-le sous le nom Antibagle (très important).
Tu le nommes à ce moment-là, et non pas après l'avoir enregistré ; ce serait trop tard.
Puis clic sur [Enregistrer] NE PAS LE LANCER

4 Télécharge. F-Secure Blacklight
ftp://ftp.f-secure.com/anti-virus/tools/fsbl.exe NE PAS LE LANCER


5 Débranches internet (hyper important !!!) car internet est source de réinfection tant que tout n’est pas supprimé NE PLUS LE REBRANCHER jusqu’à la fin de l’étape 10

6 Clic droit sur Iexplore 7/ propriétés/ supprimer... ; / tout supprimer/ et cocher la case supprimer dans les modules complémentaires.


7 Double-clique sur elibagla pour l'ouvrir.
• Assure-toi que dans le menu déroulant Unidad, tu aies bien C:\
• Vérifie aussi que l'option en bas de la fenêtre Eliminar Ficheros Automaticamente soit bien cochée.
• Clique sur le bouton Explorar pour lancer l'analyse.
Fais la même chose avec le D :

8 - Double clique sur l'icône de ComboFix.exe du bureau, [Exécuter] et suis les invites.
Tape 1 (ou Yes) puis [Enter] .
Accepter les alertes éventuelles.
Laisse se dérouler le scan.
/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sers pas du pc et n'ouvre aucun programme.
Soit patient (même si tu penses que le PC est arrêté) ; les temps « d'arrêt apparent » sont parfois de plusieurs minutes (il y a ± 40 étapes d’analyse).
- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\ recherche, laisse-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc-notes sur le bureau.


9 Fais de même avec f Secure back light : choisir scan et attendre la fin du nettoyage.


10 une fois terminé il faut purger les restauration système démarrer/panneau de config/système/restauration système/ et âpres sélectionne désactivez la restauration ca va chargé une fois le chargement terminé (30 sec environ) tu désactive l’option.


EN théorie l’infection est terminée.
Noter que certains antivirus sont encore inactif, il est alors nécessaire de les désinstaller et de les réinstaller. Proceder de manière analogue avec les antispywares, si vous avez toujours « win 32 non valide ». Il il faut dans certains cas supprimer le repertoire d'installation de l'antivirus.

Mais la connexion wifi est désactivé, pour ceux qui sont en wifi procéder comme suit :
POur les autres ce n'est pas nécessaire, à vous de voir si vous voulez le faire pour retrouver un registre comme avant.
1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" et ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > cliquer sur Ndisuio
3. Dans cette clé il y a une entrée nommée "START" (visible sur la droite) , double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
4. doivent aussi intervenir sur les clés HKEY Local Machine > system > ControlSet001 > Services > Ndisuio
5. ainsi que tous les autres Controlset002, 003, ... si elles existent


Ne pas hésiter à faire un scan complet de l’ordinateur avec votre antivirus, ou vos antispywares.

Sinon et bien redémarres en mode sans échec

SI le problème est résolu merci de mettre ce topic comme résolu MERCI


---------------------------------

Bon courage à toi !!

Mat.
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
17 févr. 2009 à 17:21
salut,

ceux qui ont le problème de logiciel enfichable, avez-vous fait la mise à jour pack SP3 de Windows XP?
cela vient de là.

merci à baladur13 d'avoir trouvé ceci
"Depuis l'arrivée du Service Pack 3 de Windows XP, Diskeeper Lite n'est plus opérationnel.
En effet, il affiche une erreur de la console MMC, due à cette mise à jour majeure.
"

personnellement j'utilise maintenant le logiciel Defraggler
voilà c'est tout ce que je souhaitais ajouter.
bonne chance
0