Imprimante scanner pixma mp210 pas de drivers

Fermé
fostocopy - 25 mars 2008 à 19:30
 jeancl - 4 déc. 2008 à 22:28
Bonjour, j'ai acheté une imprimante scanner Canon PIXMA mp210 mais je n'ai pas pu l'installer. Visiblement le CD d'installation était fait pour Mac et non pour PC et il apparait comme ayant un espace disque nul (ce qui me fait me demander aussi si la gravure n'aurait pas été ratée, mais je n'ai pas de Mac pour vérifier)
j'ai tenté de trouver les pilotes d'installation sur le site de Canon mais tout ce qu'ils proposent ce sont les logiciels additionnels pour scanner et imprimer...
j'ai envoyé un mail à l'assistance technique au cas où ils pourraient quelque chose mais je n'espère pas de réponse avant 3 jours.
en attendant je cherche à savoir si d'autres personnes ont rencontré ce type de problème et l'ont résolu, ou si quelqu'un saurait m'indiquer où trouver les drivers pour mon imprimante...
je précise que mon PC est sous Windows XP et que la connexion de l'imprimante se fait par port USB au cas où ça peut être utile. (le câble fonctionne puisque windows détecte l'imprimante, mais pas moyen de l'installer)
merci beaucoup de répondre ! 8)
A voir également:

4 réponses

hachimi54 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 63
25 mars 2008 à 19:47
Branche ton imprimante et allume la puis connecte-toi au site www.touslesdrivers.com, clique sur "mes drivers", installe le pluging et lance la detection. Il te donnera les pilotes disponibles pour ton imprimante que tu peux télécharger en cliquant dessus.




3
merci beaucoup pour ta réponse ! (très rapide avec ça !)
très utile ce site, je retiendrai ! malheureusement il n'a pas trouvé de drivers pour mon imprimante... mais bon, je ne me décourage pas, je vais chercher sur le site si je peux trouver quelque chose quand même...
0
okay ! c'est bon j'ai trouvé !
https://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=ModelInfoAct&tabact=SupportDetailTabAct&fcategoryid=238&modelid=15402#DownloadDetailAct
ici on peut télécharger le pilote, je viens de l'installer et mon imprimante fonctionne ! j'aurai jamais trouvé sans ce site, hachimi, merci beaucoup !
0
kewin > fostocopy
21 mai 2008 à 22:10
J'ai le même problème que toi, comment as-tu fais ?
J'ai beau installer, ça ne marche toujours pas.
Merci
0
fostocopy > kewin
22 mai 2008 à 23:06
tu as bien installé les drivers et non les programmes add-on ? est-ce que tu as sélectionné le bon OS ? (duquel s'agit-il ?)
ton imprimante est bien une pixma mp210 et non un autre modèle ?
as-tu bien vérifié que les cables étaient branchés correctement ? et que le port USB utilisé n'était pas défectueux ou ne reconnait pas l'appareil ? théoriquement, si tout cela est fait convenablement il ne devrait pas y avoir de problème...
si malgré le fait d'avoir installé les bons drivers et branché l'appareil correctement je te conseille de contacter le service après-vente ou le revendeur, ou de voir avec un réparateur si la machine ne serait pas défectueuse.
en revanche je ne te conseille pas d'envoyer un mail à Canon car tu recevras juste deux mois plus tard un questionnaire stéréotypé pour te demander d'expliquer ton problème...
0
jcl85 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 > fostocopy
15 sept. 2008 à 12:06
bonjour,Fostocopy
j'ai moi aussi le meme problème que toi, peux tu m'envoyer sur le net le pilote dont tu t'es servi pour ton imprimante je t'en serais reconnaissant ou bien le mettre sur le forum pour que tout le monde en profite car je ne suis pas le seul a chercher .chez Canon apparemment le pilote n'est plus disponible.
merci d'avance.
jc
0
En fait, voilà mon problème et tout ce que j'ai fait :

J'ai acheté une pixma mp210, que je n'arrive pas à installer malgré de nombreuses tentatives.
J'ai fini par la ramener chez Boulanger où je l'ai acheté. La mp210 n'a aucune anomalie, ils l'ont installée sans problème et ont imprimé la page test. Ils ont essayé sur deux pc.

Le problème vient donc de mon pc. Le cable usb fonctionne, je l'ai testé sur mon ancienne imprimante.

Lorsque je veux installer la mp210, il n'y a pas de problème jusqu'au moment où je dois faire le branchement usb.
Lorsque je connecte la mp210 au pc, l'assistant d'installation de windows se lance et reconnait la mp210; mais dans l'installation à partir du cd, l'imprimante n'est pas reconnue, je ne peux donc pas terminer l'installation. Au final, la mp210 n'est pas affichée dans le panneau de configurations.

J'ai tenté de faire l'installation personnalisée. Ca bloque au même endroit, sauf que cette fois, je dois choisir le port (il n'y a pas le port usb, seulement LPT1 etc et COM1 etc). Mais avec l'installation personnalisée, la mp210 est affichée dans le panneau de configuration, mais elle ne fonctionne pas lorsque je tente une impression. La mp210 n'est pas reperée.

Cependant, la fonction scan marche si je la lance à partir de la mp210 et je peux imprimer direct le scan.

Je suis sous XP


J'ai tenté de réinstaller après avoir désinstaller le s drivers, mais à chaque fois, avant l'installation on me dit "nettoyage des raccourcis", ai-je mal désinstallé ?

De plus, je me suis rendu compte que l'installation se fait dans "C:\CanonBJ..." or mon imprimante scanner est une mp210.
Ceci explique-t-il mon impossibilité à installer la mp210 ?
J'ai beau aller chercher les drivers sur le site de canon, à chaque installation, l'installation se fait dans "C:\CanonBJ...".
0
j'ai le même probléme, impossible d'installer le pilote du scan, je suis novice, OS etc""" c'est du chinois, en plus tout est en anglais . J'ai windows xp, l'imprimamte fonctionne, je n'avais pas ce problème avec epson" En plus sur le portable, (vista) le scaner fonctionne, pfff....
0
Je pense dans ce cas que ton problème est le même que le mien : il y a un défaut d'alimentation de tes ports usb.
Pour y remédier, achète un hub usb auto alimenté !
C'est ce que j'ai fait et ça marche nickel
0
Bonsoir,
Voila j'ai un problème de ports USB il ne reconnait pas mon imprimante.
Je vois sur le topic que tu propose un HUb auto allimenté mais comment ça marche car moi tous mes ports (5) du PC ne marche pas? j'ai essayé l'imprimante partout et ça marche pas
Je te remercie d'avance J-C
0
kiwin > jean-C
4 déc. 2008 à 17:43
Le hub usb autoalimenté a une prise usb, que tu connectes au pc et une prise "normale" à brancher sur une prise murale. Aussi ton port usb du hub usb sera-t-il alimenté par la prise murale et non par le pc. L'alimentation par le pc étant, apparemment, insuffisante pour que la mp210 fonctionne.

Je ne sais pas si j'ai été clair...
0
jeancl > kiwin
4 déc. 2008 à 22:28
Bonsoir,
Oui cela à été claire je vais voir pour en acheter un et essayer
Merci
0