A voir également:
- Imprimante scanner pixma mp210 pas de drivers
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
- Mettre a jour ses drivers - Guide
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Telecharger scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
hachimi54
Messages postés
372
Date d'inscription
jeudi 7 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2008
63
25 mars 2008 à 19:47
25 mars 2008 à 19:47
Branche ton imprimante et allume la puis connecte-toi au site www.touslesdrivers.com, clique sur "mes drivers", installe le pluging et lance la detection. Il te donnera les pilotes disponibles pour ton imprimante que tu peux télécharger en cliquant dessus.
En fait, voilà mon problème et tout ce que j'ai fait :
J'ai acheté une pixma mp210, que je n'arrive pas à installer malgré de nombreuses tentatives.
J'ai fini par la ramener chez Boulanger où je l'ai acheté. La mp210 n'a aucune anomalie, ils l'ont installée sans problème et ont imprimé la page test. Ils ont essayé sur deux pc.
Le problème vient donc de mon pc. Le cable usb fonctionne, je l'ai testé sur mon ancienne imprimante.
Lorsque je veux installer la mp210, il n'y a pas de problème jusqu'au moment où je dois faire le branchement usb.
Lorsque je connecte la mp210 au pc, l'assistant d'installation de windows se lance et reconnait la mp210; mais dans l'installation à partir du cd, l'imprimante n'est pas reconnue, je ne peux donc pas terminer l'installation. Au final, la mp210 n'est pas affichée dans le panneau de configurations.
J'ai tenté de faire l'installation personnalisée. Ca bloque au même endroit, sauf que cette fois, je dois choisir le port (il n'y a pas le port usb, seulement LPT1 etc et COM1 etc). Mais avec l'installation personnalisée, la mp210 est affichée dans le panneau de configuration, mais elle ne fonctionne pas lorsque je tente une impression. La mp210 n'est pas reperée.
Cependant, la fonction scan marche si je la lance à partir de la mp210 et je peux imprimer direct le scan.
Je suis sous XP
J'ai tenté de réinstaller après avoir désinstaller le s drivers, mais à chaque fois, avant l'installation on me dit "nettoyage des raccourcis", ai-je mal désinstallé ?
De plus, je me suis rendu compte que l'installation se fait dans "C:\CanonBJ..." or mon imprimante scanner est une mp210.
Ceci explique-t-il mon impossibilité à installer la mp210 ?
J'ai beau aller chercher les drivers sur le site de canon, à chaque installation, l'installation se fait dans "C:\CanonBJ...".
J'ai acheté une pixma mp210, que je n'arrive pas à installer malgré de nombreuses tentatives.
J'ai fini par la ramener chez Boulanger où je l'ai acheté. La mp210 n'a aucune anomalie, ils l'ont installée sans problème et ont imprimé la page test. Ils ont essayé sur deux pc.
Le problème vient donc de mon pc. Le cable usb fonctionne, je l'ai testé sur mon ancienne imprimante.
Lorsque je veux installer la mp210, il n'y a pas de problème jusqu'au moment où je dois faire le branchement usb.
Lorsque je connecte la mp210 au pc, l'assistant d'installation de windows se lance et reconnait la mp210; mais dans l'installation à partir du cd, l'imprimante n'est pas reconnue, je ne peux donc pas terminer l'installation. Au final, la mp210 n'est pas affichée dans le panneau de configurations.
J'ai tenté de faire l'installation personnalisée. Ca bloque au même endroit, sauf que cette fois, je dois choisir le port (il n'y a pas le port usb, seulement LPT1 etc et COM1 etc). Mais avec l'installation personnalisée, la mp210 est affichée dans le panneau de configuration, mais elle ne fonctionne pas lorsque je tente une impression. La mp210 n'est pas reperée.
Cependant, la fonction scan marche si je la lance à partir de la mp210 et je peux imprimer direct le scan.
Je suis sous XP
J'ai tenté de réinstaller après avoir désinstaller le s drivers, mais à chaque fois, avant l'installation on me dit "nettoyage des raccourcis", ai-je mal désinstallé ?
De plus, je me suis rendu compte que l'installation se fait dans "C:\CanonBJ..." or mon imprimante scanner est une mp210.
Ceci explique-t-il mon impossibilité à installer la mp210 ?
J'ai beau aller chercher les drivers sur le site de canon, à chaque installation, l'installation se fait dans "C:\CanonBJ...".
j'ai le même probléme, impossible d'installer le pilote du scan, je suis novice, OS etc""" c'est du chinois, en plus tout est en anglais . J'ai windows xp, l'imprimamte fonctionne, je n'avais pas ce problème avec epson" En plus sur le portable, (vista) le scaner fonctionne, pfff....
Je pense dans ce cas que ton problème est le même que le mien : il y a un défaut d'alimentation de tes ports usb.
Pour y remédier, achète un hub usb auto alimenté !
C'est ce que j'ai fait et ça marche nickel
Pour y remédier, achète un hub usb auto alimenté !
C'est ce que j'ai fait et ça marche nickel
Le hub usb autoalimenté a une prise usb, que tu connectes au pc et une prise "normale" à brancher sur une prise murale. Aussi ton port usb du hub usb sera-t-il alimenté par la prise murale et non par le pc. L'alimentation par le pc étant, apparemment, insuffisante pour que la mp210 fonctionne.
Je ne sais pas si j'ai été clair...
Je ne sais pas si j'ai été clair...
25 mars 2008 à 20:08
très utile ce site, je retiendrai ! malheureusement il n'a pas trouvé de drivers pour mon imprimante... mais bon, je ne me décourage pas, je vais chercher sur le site si je peux trouver quelque chose quand même...
25 mars 2008 à 20:23
https://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=ModelInfoAct&tabact=SupportDetailTabAct&fcategoryid=238&modelid=15402#DownloadDetailAct
ici on peut télécharger le pilote, je viens de l'installer et mon imprimante fonctionne ! j'aurai jamais trouvé sans ce site, hachimi, merci beaucoup !
21 mai 2008 à 22:10
J'ai beau installer, ça ne marche toujours pas.
Merci
22 mai 2008 à 23:06
ton imprimante est bien une pixma mp210 et non un autre modèle ?
as-tu bien vérifié que les cables étaient branchés correctement ? et que le port USB utilisé n'était pas défectueux ou ne reconnait pas l'appareil ? théoriquement, si tout cela est fait convenablement il ne devrait pas y avoir de problème...
si malgré le fait d'avoir installé les bons drivers et branché l'appareil correctement je te conseille de contacter le service après-vente ou le revendeur, ou de voir avec un réparateur si la machine ne serait pas défectueuse.
en revanche je ne te conseille pas d'envoyer un mail à Canon car tu recevras juste deux mois plus tard un questionnaire stéréotypé pour te demander d'expliquer ton problème...
15 sept. 2008 à 12:06
j'ai moi aussi le meme problème que toi, peux tu m'envoyer sur le net le pilote dont tu t'es servi pour ton imprimante je t'en serais reconnaissant ou bien le mettre sur le forum pour que tout le monde en profite car je ne suis pas le seul a chercher .chez Canon apparemment le pilote n'est plus disponible.
merci d'avance.
jc