Pb de pile

Fermé
mooze Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 - 9 févr. 2002 à 12:48
 Laurent - 10 févr. 2002 à 11:44
J'ai un pb d'heure sur mon PC: chaque fois je règle l'heure, mais au bout de 3 ou 4 jours, elle retarde, ainsi que la date d'ailleurs.

On m'a dit qu'il fallait changé la pile. C'est juste ?????

Question: que dois je sauvegarder avant de la changer (dans le BIOS, dans Windows....) pour ne pas perdre ma config. ???

Thanx Amigos !!!

3 réponses

Même sans pile le bios reste pareil pendant environ 15 minutes. Présentement ton bios reste pareil même si ta pile est faible.
0
mooze Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 1
9 févr. 2002 à 22:15
ssfrank,

Si mon BIOS reste le meme malgre la pile faible, pourquoi alors l'horloge (et la date) retarde t-elle ??
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
9 févr. 2002 à 22:45
salut,
en fait en général il faut changer la pile dès qu'elle présente des signes de faiblesse et meme avant si possible parce que au bout de quelque tps le Bios ne reconnaitra plus ton 2e disque dur si tu en a, puis d'autres periphériques, puis petit a petit il finira par refuser de démarrer!
bon d'accord t'en est pas encore la mais il faudrait p-ê y penser!
Je crois pas qu'il y ait de sauvegarde particulière a faire mais c'est a vérifier.
@++
AsKy
0
Bonjour,

Ah mais si ! pensez à prendre un crayon et un papier et à "sauvegader" (c'est à dire noter) les paramètres actuels de votre BIOS.... ça peut toujours servir.

@+
Laurent
0