Gros problème connexion linksys

Fermé
1111 - 23 mars 2008 à 18:35
 rr1 - 24 mars 2008 à 10:12
Bonjour,
j'ai un problème avec mon routeur ethernet/wifi linksys wag354g (encore un!).

Tout d'un coup, il ne marche plus, la diode dsl est éteinte et seul le réseau local est dispo. Le diagnostic dit

[quote]
Il y a peut-etre un problème avec le serveur de noms de domain (DNS)
Windows a tenté de trouver l'hote connu « www.microsoft.com » via le serveur DNS. Ce dernier a répondu que le nom était inconnu.

--> contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet [Bluewin].[/quote]

Ce problème m'est arrivé 2 fois :

1ère fois: je l'ai résolu en cliquant sur "reboot" (sur la page de config du routeur), fonction qui n'a rien fait d'apparent (le routeur s'est pas éteint, ni rien d'autre). J'ai ensuite débranché, rebranché le routeur plusieurs fois, redémarré l'ordi plusieurs fois, j'ai cliqué sur "connect" dans la page "status" du routeur et ce bouton a chaque fois restait cliquable, alors que "deconnect" était grisé, et au bout d'un moment la diode s'est allumée et ça marchait de nouveau.

2e fois : j'ai pas cliqué sur reboot, j'ai débranché/rebranché plusieurs fois aussi, pas redémarré l'ordi cette fois. SUr la page "status", les boutons "connect" et "deconnect" étaient grisés (incliquables). Au bout d'un moment le bouton "connect" est devenu cliquable, j'ai cliqué plusieurs fois sans résultat vu qu'à chaque fois, il était toujours cliquable (comme au point de départ). Finalement la diode dsl s'est enfin mise à clignoter cependant que le bouton "connect" était toujours cliquable. La connexion internet ne marchait toujours pas toutefois et un diagnostic m'affichait:

[quote]
Impossible de se connecter au serveur Web « www.google.fr »
l'hote est peut-être hors service.

--> windows a détecté un problème qui ne peut pas etre résolu automatiquement.
Contactez votre fournisseur de services Internet ou votre admin réseau pour obtenir de l'aide etc etc [/quote]

Et puis au bout d'un moment ça remarchait......


Comment régler ce problème svp?
A voir également:

2 réponses

il faut mettre des dns fixe , ceux de ton fai bien-sur , dans les proprietés de la carte reseau du pc
mettre une ip fixe differente sur chaque pc de la maison ex; 192.168.1.100 ENSUITE 2° pc 192.168.1.101 ....
s'inspirer des photos suivantes
http://rompillon.perso.cegetel.net.perso.cegetel.net/linksys.htm

ensuite se détendre les oreilles avec de la bonne musique
http://www.pulsradio.com/pls/puls-wmp.asx
0
J'ai un PC central avec le routeur en ethernet et un portable connecté au même routeur par wifi. J'ai besoin de 2 ip?
0
par wifi. l'adresse seras attribué à la volée par le routeur à partir de 192.168.1.110
UNE ADRESSE FIXE pour chaque poste facilitera le partage fichiers en reseau , nottament avec émule c'est indispensable sous peine de lowid
mettre également le même nom de groupe de travail sur chaque pc, (workgroup ) sinon tu ne vois pas les autres pc
0