Installation de Win 98 SE

Fermé
orso Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 - 31 déc. 2003 à 15:29
 packman0023 - 21 janv. 2007 à 11:56
bonjours à tous, quelqu'un peut-il me dire comment installer Win 98SE sur mon PC qui fonctionne sous WIN 98. Je ne possède pas la version "mise à jour" faut-il obligatoirement que je me la procure? Est-il possible de désinstaller WIN 98 pour installer ensuite la seconde édition, si oui comment faire? merci d'avance...
A voir également:

12 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
31 déc. 2003 à 16:41
Salut,
Le plus simple est (a mon avis) de formater ton disque dur. Puis quant il n'y a plus rien dessus, tu mets ton cd win98se dans le mange-disque et tu rebootes dessus.
MAIS cela suppose que tu n'aies pas de documents a preserver ! Sinon il faut d'abord les sauvegarder !
:)

Ca va ?
__
Ne . se lécé raller à lac'olèr. (RB4)
1
lazerguy Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004 4
1 janv. 2004 à 17:17
1ere chose à faire :

Créer une disquette de démarrage (de boot).

Pour cela rends toi dans le panneau de configuration, cliques sur l'icone "ajout/suppr de programme" et ensuite sur l'onglet disquette de démarrage.
Fais la disquette selon les instructions, pour plus d'info tu peux aller sur l'aide de windows et entre comme mots de recherche "disquette" ou "démarrage"

Quand tu as réalisé cette étape fais le savoir, je te donnerai la suite des étapes.
1
orso Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
1 janv. 2004 à 16:39
Merci pour l'aide, mais bon , je dois avouer que je suis un Bleu en informatique, alors je suis meme incapable de comprendre ce qu'est "formater son disque dur", quand à "rebooter " n'en parlons meme pas...désolé...
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
1 janv. 2004 à 17:56
Ce que c'est beau d'etre clair , tout de meme !
Merci lazerguy ! :)))
Bon, ben t'es en bonnes mains orso !
@+
__
Ne . se lécé raller à lac'olèr (RB4)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orso Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
2 janv. 2004 à 13:57
merci à vous deux pour votre aide.
J'ai créer ma disquette de démarrage, pour l'instant tout se passe bien, voilà, maintenant j'attends la suite des opérations, merci encore.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
2 janv. 2004 à 15:01
Ben ecoute, moi j'en suis toujours a ce que je t'avais dit :
Le plus simple est (a mon avis) de formater ton disque dur. En clair : tu demarres sur ta disquette ; quand tu arrives a A:> tu tapes format c: , et tu fais "enter".
Puis quant il n'y a plus rien dessus, tu mets ton cd win98se dans le mange-disque et tu rebootes dessus. Donc une fois le formatage fini, tu enleves la disquette, tu mets ton cd win98se dans le mange-disque, tu fermes le mange-disque, et appuies sur ctrl et alt et suppr en meme temps. Ca redemarre et ca lence le cd.

Ca va ?

Tu peux suivre l'autre solution de laserguy si tu preferes : alors, attends le. :)

__
Ne . se lécé raller à lac'olèr (RB4)
0
orso Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
3 janv. 2004 à 22:45
Merci pour tout johndoe tout à l'air très clair, mais j'aurais juste une dernière question. Mon disque dur est partitionné, faut-il aussi que je formate mon lecteur D anvant de commencer?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 janv. 2004 à 23:05
Salut.

Johndoe à cette heure-ci il est au "dodo", comme les poules ! ;-))

Alors pour répondre à ta question, non ce n'est pas la peine. Bon, j'imagine que sur ta partition "D", c'est des données que tu as ?
Si oui, quand t'auras re-installer ton système, tu pourras les récupérer.
Voili, voilà, voilou.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
4 janv. 2004 à 07:30
La poule s'etant levee a 5h comme tous les matins, prend connaissance des grognements gevaudanesques du toulousain !
...heu,.... je confirme : moi non plus je n'aurais pas formate d:/

:)

_
On fait c'qu'on pneut ; on n'est pas des chambres à air !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006
4 janv. 2004 à 09:37
Heu... je voulais dire "les z'ouailles... t'auras rectifié... ;-))

Quant aux "grognements gevaudanesques", j'ai pas grogné, môa, j'ai juste émis une "su pu ta tion , exacte en plus ;-DDD

Have a nice day !
ou
Have a lot of fun ! ... comme dirait le pingouin !!!

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
Pour formaté et partitionné le disque dur :


Voila je t'ai tous réunis en 1, a toi de jouer :
Si tu souhaites formater ton disque dur sous XP, voici la marche à suivre :
1)==»procure toi une disquette de démarrage Win98 et aussi une disquette de Démarrage Win XP,
tu auras besoin des 2, que tu peux télécharger à cette adresse :
http://soswindowsfr.free.fr/olivier/telechargement.htm
2)==» Télécharge le petit soft qui s'appele : Flush_HD que tu trouveras ici sur : http://msetlfree.fr/
A présent que tu as les outils, je t'explique comment procéder :
A)Eteins ton PC
B)lnsére la disquette de démarrage Win 98
C)te voila démarer avec la disquette Win 98, laisse la disquette s'intaller complètement, ensuite
enlève la disquette Win 98 et met la disquette Flush_HD à la place et tape la commande suivante :
flush_hd puis fais ==» Entrer, la tu auras eu l'impression qu'il ne c'est rien passé, mais en faite tu
viens de supprimer la partition de ton disque ( t'inquiète je t'explique comment tous refaire, flippe pas
loi ) on continue ..==» maintenant ton disque dur est vide, il ne possède plus aucune partition,
rédémarre donc ton PC avec la disquette de Win 98 et la tu arrive à nouveau en DOS et comme tu n'as
plus de partition dans ton disque dur, tu vas en créer une nouvelle en tapant la commande : FDISK ..
suit les instructions à l'écran et tu partionnes sans problème tous seul, si t'est pas sur de toi, fais tous
le partionnement par défault; une fois le partionnement effectué coupe ton PC physiquement, ça veut
dire par ton câble d'alimentation électrique durant 5 secondes, ensuite rallume le PC et démarre
toujours avec la disquette Win 98, la tu as partionné , à présent tu dois formaté, mais avant tu dois
transférer les outils système de ton partionnement, la test sous DOS et tu va taper la commande
suivante : format c:/s ... et tu laisse le PC transféré les donnés système, une fois finis tu fais pareille tu
coupe physiquement ton PC, tu rallume ton PC avec la disquette Win98 et la tu tape la commande
suivante pour faire le formatage complet et finale en tapant juste : format c: ... tu laisse le PC faire, à la
fin il va te parler d'un nom de volume si tu le connais pas tape juste sur Entrer.. et voila le tour est
joué, t'a réussit :-) ton disque dur est partionné et formaté :-)
On passe à l'étape suivante :
la tu vas démarrer avec la Disquette de démarrage de Windows XP cité plus haut, à la fin de
l'installation de Win XP il va te demander de mettre ton cd rom d'installation de Win XP et XP va
s'installer, mais il va détecter que ton disque dur n'est plus en NFST mais en FAT 32, alors il va te
proposer soit de convertira le FAT32 en NTFS soit de laisser en FAT 32, la c'est à toi de choisir.

En cas de problème de mise en route, appuies une dixène de fois sur F8 pour arriver aux fonction et s’il le faut sur « Pas-à-pas » en appuyant sur « oui ».


Idem pour d’autres versions
0
bonjour
le lien flush_hd me renvoi vers impossible d'afficher la page?
MERCI
0
orso Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
5 janv. 2004 à 21:29
voila! j'ai réussi! c'est un miracle!
je vous envoie ce petit message pour vous remercier tous pour votre aide. Win 98 SE est installé je vais enfin pouvoir m'abonner à un service internet haut débit.
alors merci johndoe
merci lazerguy
merci jipicy
et merci 9salut9!
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
5 janv. 2004 à 21:57
Un miracle.... n'exagerons rien !
Chacun sa profession, c'est tout !

grumpfffffffffffff

<jipicy>
You know what ! :DDDDDDDDDDDDD
</jipicy>
_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 janv. 2004 à 22:21
Tu m'étonnes...john ! ;-DDDDD

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
5 janv. 2004 à 22:22
Oui, je sais : ça fait toujours ça la première fois !
grumpffffffffffffffffffff

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
bonjour
comment je fait pour faire une disquette si j'ai pas de lecteur disquette ?
j'ai recuperé un vieux pc pentuim 2 , disque dur de 3,5 giga et 98 de RAM , et je voudrait le formaté , probleme j'ai aucun cd ppour le format . Dans dos je mais format c: , ensuite me dit de confirmé , et la ca me dit que le lecteur est encore en cour , un truc comme ca koi . sinon j'ai un cd pour format window 98 de mon fils mais le vieux pc veut rien savoir lolll.
merci de m'aidé
0