Format d'image pour PageMaker 7.0

Fermé
zooffy - 21 mars 2008 à 14:40
 zooffy - 27 nov. 2008 à 08:25
Bonjour,

Je suis novice avec PageMaker 7.0 et je rencontre quelques difficultés avec les formats d'image.

J'ai cru comprendre que PM apréciait le format TIFF mais je voudrias en être sûr.
Le travail que je fais est pour une association et c'est leur premier bouquin, je donne une coup de main parce que c'est des copains.

Leur travail va aller à l'imprimerie, donc il faut que les iamge (qui sont des dessin et pas des photos) soit bien sortie. Ils m'ont donné des PSD pour faire les sortie, amis en quel format je sors ?

Voilà, merci pour votre aide.

2 réponses

Selon une amie qui travaille beaucoup avec PM, c'est en effet le format TIFF qu'il faut utiliser. S'il était possible de consulter l'imprimeur, ce serait peut-être bien de savoir le format qu'il préfère.

Bonne chance!
0
Je complète ma réponse précédente. Le format TIFF est reconnu par les logiciels de mise en pages et il est recommandé de ne pas sélectionner une des 3 options de compression car le format TIFF compressé est moins compatible avec certaines anciennes versions des logiciels. Une fois ouvert le TIFF ne devrait montrer aucun signe de détérioration contrairement aux formats compressés GIF, JPEG. Cependant, j'ai lu dans un bouquin sur la photographie numérique qu'on observe peu de différence entre un format TIFF et un format JPEG de qualité maximale. Comme le format TIFF donne de gros fichiers qui occupent beaucoup de mémoire, le 2e choix quand on veut réduire la grosseur du fichier est de choisir plutôt JPEG qualité maximale.
0
Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Je crois que j'ai eu des problème pour mettre du JPEG dans mon PM7, amis je vasi réessayer.

Je me demande comment l'imprimeur pourrait m'aiguiller car il réclame un PDF pour faire le travail.

Il me reste maintenant à voir comment sortir des TIFF ou des JPEG correct à partir de PHOTSHOP, mais ça je crois que je vais aller sur un autre forum pour trouver de l'aide, je dois pas être à la bonne place.

Encore merci
0
boutereille > zooffy
26 nov. 2008 à 16:10
as-tu résolu ton probleme de jpg avec pagemaker7? je n'arrive pas à y mettre des images que j'ai réduites sous photoshop alors que les images d'origine passent bien
0
zooffy > boutereille
27 nov. 2008 à 08:25
Oui, j'ai réussi.
En fait le problème ne venait pas de PageMaker, mais de son "impression" en PDF.

Mon imprimeur m'a envoyé un fichier de paramettre pour PDF et tout est rentré dans l'ordre. C'était un problème de compresion que PDF faisait un peu trop fort.
0