Impossible de me conecter à Internet sans fil

Fermé
Sniper-Wolf - 20 mars 2008 à 17:35
vltech Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 21 mars 2008 à 14:09
Bonjour/Bonsoir ;

Alors par ou commencer ? Ah j'ai trouvé...J'ai acheté il y'a pas longtemps, un ordinateur portable (HP Compaq nc6000) avec Bluetooth. Jusqu'à la tout est bien, mais seulement voila, je suis partis dans un café, et j'ai voulu me connecter à internet sans fil, via Bluetooth, mais j'ai eu la fâcheuse surprise de voir que se ne marchais pas, pourtant il y'avait au moins une douzaine de routeurs dans les environs. Mon service Bluetooth marche, car j'ai détecté les téléphones mobiles qui étaient dans les environs (Rechercher des périphériques sur le réseau). Mais je ne sais pas comment mettre en marche l'internet sans fil via Bluetooth sachant qu'il y'a plus d'une douzaine de routeurs dans les environs (J'ai un ami qui était avec moi et qui s'est connecté à Internet sans problème avec son PC portable).

Tout d'abord, j'ai éssaiyé toutes les manipulations et les configurations, mais toujours rien. Mais j'ai remarqué que dans mes périphériques, il y'avait un truc. MODEM PCI désinstallé, j'ai donc pris la référence et la marque de celui ci, et j'ai cherché sur le net pour le driver, je peux vous assurer que j'ai passé des heures à chercher, mais toujours rien. Pourtant j'ai installé le driver qu'on m'avait donné pour Bluetooth avec le PC.

S'il vous plaît, quelqu'un pourrait m'apporter plus de précisions ?


J'ai aussi des questions s'il vous plaît :

1. Est-ce-que quand on a un PC avec Bluetooth, cela signifie qu'il y'a aussi WiFi ?
2. Est-ce-que Bluetooth contient le sérvice WiFi ?
3. Est-ce-que Bluetooth = WiFi ?
4. Dois-je reformaté mon PC et installer à nouveau le driver principal de Bluetooth pour régler le problème ?



Merci beaucoup de votre compréhension, merci infiniment d'avoir pris la peine de voir mon problème...


Cordialement

Sniper-Wolf

7 réponses

Sniper-Wolf
20 mars 2008 à 19:19
ReBonjour/ReBonsoir ;

S'il vous plaît, répondez moi :'S
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
20 mars 2008 à 19:21
bluetooth n'est pas wifi, rien à voir
0
vltech Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 6
20 mars 2008 à 19:21
Et bien tu as mis le doigt sur le problème. Bluetooth n'est pas un protocol reseau, mais un protocol de peripherique. Donc tu ne pourra pas te connecter a internet avec BlueTooth, mais par contre tu n'aura aucun probleme avec les telephones cellulaires, blackberry, etc.

Une solution pour regler ton probleme serait de te procurer une Clef Wifi avec laquelle tu n'aura aucun probleme a te brancher sur les reseau sans-fil environant :)
0
Sniper-Wolf
20 mars 2008 à 22:46
ReBonjour/ReBonsoir ;

Je viens d'avoir la confirmation, mon PC (HP Compaq NC6000) a Bluetooth et WiFi, tous les deux. Donc bon j'ai aussi WiFi mais je n'arrive pas à le faire marcher, quelqu'un peux m'éclairer ?


Merci :D
0
Sniper-Wolf
21 mars 2008 à 00:14
ReBonjour/ReBonsoir ;

Répondez moi s'il vous plaît ! :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vltech Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 6
21 mars 2008 à 13:41
Bonjours,

Ce qu'il faut savoir avec les portable c'est que souvent ils sont equiper d'un bouton d'activation pour le Wifi afin de pouvoir le desactiver dans des zone proteger. Alors verifier pour commencer que votre bouton d'activation Wifi est bel et bien a "ON". Une fois cela fait, vous devriez arriver a detecter les reseau local environant sans probleme.
0
Sniper-Wolf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
21 mars 2008 à 14:04
ReBonjour/ReBonsoir ;

Comme je l'avais dit, il y'avait un périphérique désinstallé (Modem PCI), je viens de télécharger son driver, je l'ai installé et maintenant plus rien n'est désinstallé (A part une icone qui me dit que les périphériques de base ne sont pas installés, mais comment savoir quels périphériques de base ?). Donc jusqu'ici, il ne me reste plus qu'à essayer de trouver un routeur WiFi, pour voir si sa marche ou pas.

Merci à tous pour vos réponses, je vais vous donner le résultat d'ici peu... :D
0
vltech Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 6
21 mars 2008 à 14:09
Un Modem PCI n'as rien a voir avec une connection Wifi. Ce n'est que le modem pour ligne telephonique, maintenant tu pourra cependant envoyer des fax :)
0