Comparatif sgbd

Fermé
Beralienne - 20 mars 2008 à 09:35
 Beralienne - 20 mars 2008 à 09:48
Bonjour à tous,
Novice en BDD et programmation (SQL, VB, ...) je dois réaliser une interface permettant de lire, modifier, et compléter des données répertoriées dans 6 bases de données liées entres elles et contenant environ 10 à 20 champs chacune. Cette interface doit être accessible de plusieurs postes (en même temps ou pas). Les postes sont sous windows et la base de données sera stockée sur un serveur linux. Les personnes qui utiliseront l'interface ne sont pas forcément formé programmation.
Avant de me lancer dans le vif, j'ai besoin de faire une analyse (pour le boss c'est lui qui va payer quand même :p), mais je ne trouve pas beaucoup d'infos.
De nom je connais My SQL, Access, SQL serveur, PostgreSQL, d'après ce que j'ai pu voir, oracle serait trop gros pour ma tite BD donc à oublier je pense...
En fait c'est sous forme de sondage, en comparant ces SGBD par -, --, ---, +, ++, +++, ... ou leur mettant une note pour le mieux, à vous de voir.

Points de comparaison lequel est le mieux?
1) Facilité de développement (rapidité pour programmer j'ai que 3 mois de stage)
2) facilité d'évolution de l'interface (pour ceux qui prendront la suite)
3) permettre de stocker les données en locale sous fichier texte à part en même temps que de remplir la BD
4) accessibilité pour trouver support technique, assistance, ou outils pour l'aide
5) facilité d'exportation, compatibilité avec d'autre support (excel ou autre...)
6) niveau maintenabilité (mise au point continuelle, style access : nouvelle version dans 2 ans sans doute :/)
7) facilité pour créer l'ihm (style avec des clicks de souris ou que de la programmation)
8) niveau coût : prix licence, évolution licence
9) niveau puissance, intégrité

une question complètement à part : access viewer permet il de jouer avec l'interface, remplir la bd? ou pas?

Je remercie beaucoup d'avance ceux qui auront pris le temps de répondre à mon petit questionnaire

1 réponse

Mchupakabra Messages postés 309 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 42
20 mars 2008 à 09:42
Voilà un lien ou on compare différents SGBD https://fadace.developpez.com/sgbdcmp/
0
Merci !! mais j'ai déjà été sur ces comparatifs, et sont pas assez explicite par rapport aux besoins de mon projet. :)
0