Configuration noname ou pas noname ?

Fermé
Allan - 19 mars 2008 à 21:14
 Allan - 23 mars 2008 à 12:43
Bonjour,


Un petit post au sujet du matos noname et précisemment sur les boitiers et alim.

Pour une config d'entrée de gamme destinée au surf internet, traitement de texte, et multimedia léger est-il réellement
indispensable d'opter pour du matos de marque ?
Le noname ne suffit-il pas pour ce type d'usage classique ?

Les boitiers et alim des config d'entré de gamme vendu par les constructeurs comme acer, hp, packard bell..., que valent-ils vraiment, sont-ils réellement plus fiable que le noname ?

En démontant par curiosité une unité centrale de marque connue dont je tairais le non, je n'ai remaqrué aucune marque distincte sur l'alim, mystère.

Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
19 mars 2008 à 21:20
Pour faire une config entrée de gamme, du matos entrée de gamme suffira. Le tout sera peut être plus bruyant, moins solide, moins performant, moins fiable aussi, mais si le but est un PC pas cher pour faire uniquement de la bureautique, il n'est pas vraiment nécessaire d'aller chercher une qualité dont on ne se servira jamais.

Pour ce qui est des PC pré-assemblés, je pense qu'il y a du bon et du beaucoup moins bon. Et pour ma part j'ai plutôt rencontré du moins bon ! Les alims sont effectivement souvent de (très) mauvaise qualité, sur des ordinateurs qui se disent performants ou prévus pour le jeu... C'est comme ça qu'ils rognent leurs marges. A éviter donc pour ma part !
0
Bonne réponse je suis entièremet d'accord.
Je dirais meme que les constructeurs deviennent de plus en plus scrupuleux et que beaucoup de personnes se font rouler dans la farine avec leur config à gros coup de pub CORE 2 DUO et compagnie.

Tout le monde n'aura pas le meme usage d'un pc certe, mais ou est la grande différence entre un core 2 duo et un celeron pour l'affichage d'une page web ou bien pour la lecture d'un cd, aucune c'est de la foutaise pour moi.

Pour ceux qui font des applications plus lourdes et qui recherchent une machine puissante je suis d'accord, encore faut-il que les chipsets des cartes meres intégrées arrivent à gérer les bus des processeurs dual core.

On voit encore beaucoup trop de gens qui gaspillent leur argent dans des machines trop puissantes et inadaptées à leur besoin car ils n'exploiteront jamais les performances de leur machine.

Alors à qui la faute ?
0
Allan > Allan
19 mars 2008 à 22:01
Vive l'assemblage.
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135 > Allan
21 mars 2008 à 02:23
C'est comme dans tous les domaines, si on n'y connait pas un peu on se fait avoir... Il faut dire que les compagnes de pub proches de la désinformation n'aident pas beaucoup l'acheteur lambda. Un PC c'est un tout, et les fabriquants / vendeurs ont tendance à vouloir nous le faire oublier, c'est triste car c'est encore le consommateur qui est floué !
0
Allan > pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
22 mars 2008 à 16:29
il est clair que le consommateur est tres mal informé et soumis à des sollicitations publicitaires de la part des fabricants/vendeurs.
Les vendeurs des grandes enseignes commerciales ne vous disent pas tout, ils ont des directives à respecter et d'ailleurs ont peut s'apercevoir qu'ils sont tres vite limités sur les caractéristiques techniques d'un produit informatique.

Tant qu'il y aura un manque d'information les gens se feront avoir malheureusement.
Alors quand je vois un constructeur de pc mondialement reconnu qui propose des config soit-disant puissantes et compatible pour jouer avec un boitier bidon, une carte mère/processeur mal estimée et une alim noname, ca me fait bien rigoler.

Alors les consommateurs se demandent pourquoi meme en ayant investi dans une machine puissante comme annoncée, pourquoi le pc rame ou plante dans certaines applications.
0
Allan > Allan
22 mars 2008 à 16:46
qu'en pensez-vous ?
0
A votre avis les configurations de marque vendus dans le commerce, sont-elles aussi fiables comme le prétendent les fabricants/vendeurs ?
0