Sagem isd91 hd probleme de telecommande

bimbamboumm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 19 mars 2008 à 20:41
 Monique Thibault - 23 déc. 2013 à 18:52
Bonjour a tous je viens de faire l'acquisition du decodeur tnt sat sagem isd 91 (1grosse m...)toutes les heures il se met en veille tout seul ..c'est pas trop grave ,le plus embettant c'est que lorsque j'ai une image sur mon plasma samsung il m'est impossible de changer de chaine avec la telecommande et lorsque l'ecran est en veille ou si je me met sur une autre entrée video(sans image) tt marche normalement sur le decodeur...boulanger m'a deja changé le decodeur et le meme probleme se reproduit avec le 2eme decodeur.est ce une histoire d'infra rouge degagé par le plasma???ou autre chose ??merci pour vos infos si vous avez eu le meme probleme..merci a tous

6 réponses

ma télécommande ne fonctionne plus télécommande sagem ISD74 pour trouve une a acheter impossible de trouver avec une rechange il faut le code de ce sagem introuvable dépannage sagem inconnu.
5
Monique Thibault
23 déc. 2013 à 18:52
Comment ouvrir la telecommande ? Merci
0
Hello,

j'ai le même pbl avec une TV Plasma Panasonic et ce foutu décodeur Sagem HD 91.
La télécommande est brouillée par le téléviseur car sans image elle marche très bien.

De plus idem, le décodeur s'arrête intempestivement ( bonjour pour enregistrer sur disque dur quand on est absent ...) et le son se coupe parfois alors que l'image continue ...

On dirait que sagem a sorti un produit non fini, non testé pour être au rv de la TNT, résultat, cela énerve et d'autant plus qu'ils ont le monopole ... Quand réagiront -ils ? !!!
1
J'ai également le même problème totalement insoluble.... j'ai éloigné le décodeur du plasma panasonic et toujours la même galère avec la telecommande.... tout les SAV me prennent pour un fou...
0
chrisnicole > pnico79
26 juin 2008 à 19:59
Je suis dans la même configuration : Sagem isd91 hd et Panasonic Plasma TH-42PZ81E (tout neuf).
Pas de problème particulier avec la télécommande concernant l'usage unique du Sagem.
Les deux éléments sont reliés par un câble HDMI et chacun est configuré en HD 1080 et 16/9.
Mais il y a problème à la mise en route (courant précédemment coupé) : le Sagem s'initialise correctement et affiche un numéro de chaîne que je peux changer avec sa télécommande.
Mise en route du Panasonic et là aucune image : il me faut appuyer sur AV de la télécommande du Panasonic et sélectionner HDMI1 pour avoir l'image et le son, comme si sa précédente configuration était perdue à chaque arrêt ?
De surcroît, les touches de sélection des chaînes de la télécommande du Panasonic sont inopérantes.
Précédemment, le Sagem était relié par Péritel à un Thomson cathodique : les touches de sa télécommande pour la sélection des chaînes étaient également inopérantes.
J'ai l'impression que le Sagem prend le pas sur la TV ?
0
AV1 > chrisnicole
14 sept. 2008 à 00:00
Je viens de lire votre Pb et je constate que j'ai le meme problème que vous . Je viens d'acheteter un PANASONIC PLASMA TH-50PZ81E et un terminal SAGEM ISD91 HD .
Avez-vous résolu votre problème? Si oui quelle est la solution?
Par avance merci
0
Bonjour,

j'ai renovyé le décodeur SAgem à mon vendeur qui me l'a échangé et depuis je n'ai plus de problème ( l'écahnge date de Avril 08).

Donc je pense qu'ils ont solutionné les bugs via une nouvelle version logicielle.
0
Merci de votre réponse. Pouvez-vous me dire la version de votre logiciel? La version de logiciel de mon terminal est
SW: 2.1.0
Cordialement
0
pbl résolu par Sagem depuis le mois d'avril. Ils ont sorti un décodeur avec une modif du logiciel.

Depuis cela fonctionne bien avec en TV Panasonic. Plus de pbl de décodeur ni de télécommande.

Il faut demander à votre revendeur l'échange du décodeur, pas seulement une mise à jour logicielle.
0
Ribouldingue
24 nov. 2008 à 18:39
J'ai acheté un SAGEM ISD91 le 20 septembre 2008.
Même problème avec une TV Philips 47PFL7603H/10 (écran 119cm).
(télécommande inopérante lorsque la TV fonctionne).

Caractéristiques du SAGEM :
Série=802 202 034 820
Matériel = 19 01
Version SW = 2.1.0
Numéro HW = NSST 40CP06.03

Pourriez-vous me donner les mêmes information techniques de votre 2ème SAGEM ISD91
afin que je puisse déterminer si le votre est plus récent ou moins récent que le mien.

Avec mes remerciements.

Ribouldingue
0
slt

pour ne pas avoir de probleme avec la telecommande du sagem isd91 hd,il faut laisser le mode eco de la tv (samsung pour moi) sur bas sinon ça brouille le signal de la telecommande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme pb sur une lcd philipse.....
0
Ribouldingue
23 nov. 2008 à 22:14
Problème identique avec :

SAGEM ISD91 version SW 2.1.0

téléviseur :
PHILIPS 47PFL7603 H/10

La télécommande fonctionne avec la TV éteinte,
et refuse de fonctionner lorsque la TV fonctionne.

Achetez français !!!!!
0
AV1 > Ribouldingue
24 nov. 2008 à 00:03
Pas de solution actu
je l'ai rendu à Darty
0
Je n ai plus de sagem
La version etait 2.10.00
0
En fait les tv plasma dégage de l'infrarouge qui brouille les télecommandes donc le signal envoyé par la telecommande de votre sagem.by
0
Hello,

J'ai deux démo Sagem : un acheté en Avril 2008 et un en Décembre 2008.

Celui d'avril pose problème avec mon plasma. Pas celui de Décembre.
Tous deux ont le logiciel 2.1.0 .

Avec celui d'avril, j'ai pu constater qu'en réduisant de manière importante la luminosité du plasma, le problème diminuait.

Bon courage.
0
La solution c'est de mettre le boitier SAGEM sur le côté de l'écran plasma et non devant. En effet, depuis que j'ai fais cela plus jamais de problème de télécommande.
0