Problème résiliation SFR

Fermé
Rina - 17 mars 2008 à 16:59
zoulou33 Messages postés 36696 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 17 mars 2008 à 17:23
Bonjour,

Suite à l'augmentation des tarifs du wap chez SFR, on pouvait en décembre 2007 résilier son abonnement, même s'il nous restait une période d'engagement.
c'est ce qu' j'ai fait puisque j'avais perdu mon téléphone, j'ai envoyé un courrier en AR avant le 21/12/07, date que l'on m'avait donné. Une opératrice m'a appellé quelque jours plus tard en me disant que mon courrier est arrivé trop tard, et que c'est la date de réception qui comptait. J'ai donc annulé la résiliation et elle m'a rajouté des points pour que je puisse changer de mobile.
Quelques jours plus tard, ma ligne a été coupée, j'ai rappellé SFR pour m'assurer que cette résiliation était bien sans frais et due à mon courrier concernant la résiliation par rapport à l'augmentation.
Je suis allée à l'agence SFR et aie demandé la confirmaion encore une fois, et j'ai donc repris un forfait et un téléphone.
Une somme d'environ 400 € a été débitée de mon compte bancaire, j'ai donc fait opposition et depuis, ils me demandent des papiers leur prouvant la date de l'envoi, ce que j'ai fourni, et me disent que le courrier est arrivé trop tard. Je leur dois 400 € pour le temps restant, mais s'ils ne m'avaient pas confirmé que c'était sans frais, je n'aurai jamais arrêté mon abonnement, et j'aurai attendu la fin de mon contrat.
Je ne sais pas quoi faire, quand je les appelle, ils me disent que je dois payer et ne reconnaissent pas leur erreur.
Si quelqu'un peut m'aider.

Merci.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36696 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 7 652
17 mars 2008 à 17:23
Bonjour
Une résiliation se fait jamais sans frais sauf si cela est fait à temps (fin de contrat ) et dans les règles. Hors d'après ce que je peux voir cela n'est pas le cas. Bon passons dans ton cas je ne vois qu'une chose c'est la résiliation par non respect et donc par l'augmentation du tarif et encore il faut voir. Je te conseilles d'aller voir une asso de consommateur. Bon courage.
0