Plantage et surchauffe !!!

Fermé
linconnuperdu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 16 mars 2008 à 10:28
groslanay Messages postés 89 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 3 avril 2008 à 23:19
Salutations,

J'ai un petit problème avec mon ordinateur : Il plante à répétition et surchauffe.
Je m'explique.
Mon ordinateur (fixe) est un Packard Bell, windows xp 2003.
Je le défragmente régulièrement, et le formate aussi assez souvent. J'ai un bon anti-virus (avast) et anti spaware.
Malheureusement, malgré tout ça, mon ordinateur plante ( il ne se passe rien, il se fixe, plus rien ne réagit ) et je suis forcé de le redémarrer manuellement. Mais le problème, c'est qu'une fois il a planté, il surchauffe, et si je le redémarre directement, il replante 1min plus tard. Il plante le plus souvent lorsque je joue (World of warcraft, Guild wars, Star wars, enfin tout les jeux vidéos en gros) mais aussi lorsque je regarde des vidéos, où que j'ai plusieurs fenêtres d'internet. (msn, etc ...)
Je n'ai jamais essayé de nettoyé l'intérieur de mon pc, car j'ai entendu un amis dire, qu'en passant un chiffon à l'intérieur de l'ordi, sont ordi s'est bousillé.

Je ne m'y connais pas trop trop en informatique (j'ai les bases). Si le problème vient vraiment de la poussière à l'intérieur de l'unité centrale, je la ferais nettoyé par un professionnel.

Je ne sais pas quoi faire, merci de m'aicléré.

Si vous voulez me contacter pour me donner vos conseils par email, voici mon adresse :
ant.bretonnier@hotmail.fr


Merci beaucoup.

3 réponses

elfilou Messages postés 1090 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
16 mars 2008 à 15:29
Bonjour l'inconnu !
Je pense que cela doit être un problème de poussiére...
Si tu as les moyens d'enrichir un professionnel pour nettoyer ton PC n'hésites pas fais le... sinon va voir a cette adresse,
lis les conseils et aprés c'est à toi de voir... Mais franchement je pense que tu peux y arriver tout seul et a moindre frais...

http://www.informatiqueetnature.com/default_zone/fr/html/page-120.html#622
0
linconnuperdu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
16 mars 2008 à 17:44
ok, je vais essayé, je te remercie grandement de tes conseils.

Si quelqu'un aurais d'autres conseils, je suis preneur.
J'essaie de dépoussiérer mon ordi et je re.

Merci encore.


PS : Lorque mon ordi plante et surchauffe, je le redémarre directement et le bios indique une température de 83°C.
0
groslanay Messages postés 89 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 16
3 avril 2008 à 23:19
Je confirme que le dépoussiérage est efficace pour faire baisser la température, surtout si tu ne l'as jamais fait !

Il faut juste être doux et prudent, ne pas frotter les cartes / composants. En fait, moi je passe un coup d'aspirateur à l'intérieur, sans toucher les composants. Ca enlève le plus gros (gros paquets de poussière, cheveux, mégots, restes de bouffe, crottes de nez... la crasse normale quoi).
Ensuite je démonte délicatement le ventilo du processeur (là c'est délicat car il faut utiliser un tournevis qui risque de dérapper et d'aller bousiller une carte). Le ventilo, je souffle dedans et je décrasse avec un pinceau à photo (pinceau à soufflette). Le pinceau je l'utilise partout où je peux à l'intérieur du PC (ventilo extracteur, ventilo de l'alim...).

En été, un dépoussiérage me fait gagner au moins 5° et je n'ai jamais payé un pro pour le faire (je crois d'ailleurs que le pro qui demanderait 40 € pour passer une soufflette dans le ventilo rigolerait bien !)
0