Victime d'une arnaque africaine

Fermé
boopy23 - 14 mars 2008 à 16:16
 jack44france - 5 déc. 2009 à 00:36
Bonjour,

Je suis victime d'une arnaque africaine. Je me suis retrouvée dans un engrenage qui ne me permettait plus de reculer car j'ai perdu une somme très importante et j'ai mis ma famille en danger sur le plan financier. Je suis vraiment désespérée et je souhaiterais savoir quelles solutions s'offrent à moi : plainte auprès de la police, etc ... Je regrette sincèrement d'être tombée dans le piège. J'ai vendu une maison pour obtenir ce fameux colis dans lequel se trouvait 7 millions de dollars.

L'histoire commence en juillet 2007. J'ai reçu un mail d'Eric BOGA. Je lui ai répondu sans savoir qu'il existait ce genre d'arnaque car je ne surfe pas sur le net. Internet me sert uniquement pour mes messages personnels. J'ai commencé à envoyer des westerns unions. Puis ce colis est arrivé en Belgique. J'ai alors eu des contacts avec un organisme nommé Cross Chartered. De là, il fallait des documents européens pour pouvoir déposer l'argent en banque. Donc, j'ai encore envoyé des westerns union en Belgique. Au final, il fallait une assurance provenant du Cotonou Benin, une assurance qui coûtait bien évidemment une fortune. J'ai envoyé des westerns union à l'intermédiaire Cross Chartered à Abidjan qui a obtenu cette fameuse assurance qui aurait permis de recevoir le colis de Belgique. Mauvaise surprise : le colis est retourner à Abidjan et il faut encore payer une assurance pour récupérer le colis. En fait, les frais se succèdent sans cesse et le colis n'arrive pas. Je me retrouve dans une situation où mon quotidien est un véritable cauchemar et je n'en dors plus. J'ai été naïve et je reconnais mes torts. Aujourd'hui, j'ai besoin de conseils pour avancer et essayer de me faire rembourser la somme que j'ai versée (une somme très importante qui correspond au prix de ma maison).

Si vous recevez un mail d'Eric BOGA, surtout ne répondez pas car vous allez être ruinée en 6 mois.

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide et je sais que je peux m'en qu'à moi mais je vous assure que les 3 personnages sont vraiment très doués pour vous amener là où ils le souhaitent.

33 réponses

Tchotto Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
8 oct. 2008 à 01:13
Et il y en a qui persévèrent ! mais on reste vigilant ! Voici ce que cela donne ence 7 octobre 2008! Grrrrrrr !


De:
"Dr. Asilly A. Nubeah" <dr.asilly@noipmail.com>
Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À:
Destinataires-non communiqués
DR. ASILLY ANAA NUBEAH,
DIRECTOR AUDITING AND
ACCOUNTING UNIT OF
(B.O.A) BANK OF AFRICA,
BURKINA-FASO.
82 ZANGOTE YENUGUA 02 BP, OUAGADOUGOU.

Read Carefully And Reply As Urgent...
Reply me here please.
Email: dr_as_an_nu@universia.cl

Dear Friend,


This message might meet you in utmost surprise, this is my next mail to you as i didn't receive your reply on the previous mail, i looks forword to read from you soonest.

However, it's just my urgent need for a foreign partner that made me to contact you for this transaction. Because it's not what i can do alone. I'm a banker by profession from Burkina-faso in West Africa and currently holding the post of Director Auditing and Accounting unit of the bank. I have the opportunity of transfering the left over funds ($11.5million) Eleven Million, Five hundred Dollars of one of our bank clients who died along with his entire family on 31 july 2000 in a plane crash. You can confirm the genuiness of the deceased death by clicking on this web site:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/859479.stm

Hence, i've trusted and inviting you for a business deal where this money can be shared between us in the ratio of 60/30 while 10% will be mapped out for expenses. All I require is your honest. Please get in touch with me to enable us discuss further. If you agree to my business proposal, further details of the transfer will be forwarded to you as soon as i receive your reply. Have a great day.

Yours Faithfully,
Dr. Asilly Anaa Nubeah

Send your reply to my new email address,

Email: dr_as_an_nu@universia.cl
0
bonjour, moi je viens de constater que quelqu'un avait "pomper" l'annonce que nosu avions mis pour vendre un chiot (avec nom des parents, photos et n° d'identification).
Sauf que quand j'ai contacté l'annonceur, il me répond qu'il est en afrique et qu'il donne bien le chien, qu'il l'envoit par transporteur et que ca ne coutera rien...
0
Please, i need to talk to you because i need your assistance and guidance
Tuesday, September 23, 2008 6:16 AM
From:
"bambam.sandra@aliceadsl.fr" <bambam.sandra@aliceadsl.fr>
Add sender to Contacts
To:
undisclosed-recipients
Hello Sir/Madam,


With Due Respect. I got your email via yahoo friends in my search for assistance regarding my family predicaments. I want you to know that this mail is from my heart the lord bears my witness.


I'm Miss Sandra Bambam Boka from Ivory Coast. I am contacting you because I need your assistance in the management's investment of a sum of money that my late father Mr. Bambam Boka left for me before he died. This money is total (USD 6.5 million American Dollars) deposited with a bank in Abidjan before he further deposited the fund in the vault of a Security company in London, as been owned by his foreign business partner (Open Beneficiary) of which the Beneficiary will be identified with the deposit reference and transaction code and my confirmation as the only daughter of the decease.


My father was a very rich cocoa farmer back home in Abidjan; he was poisoned by his business colleagues of which they are trying to influence me when i came back from South Africa immediately he died. I want you to stand as my guardian and appointed beneficiary of the fund deposited by my father and receive the money in your country since I am only 19 years now an orphaned alone.


Please, I will like you to reply to this email so that I will tell you all the information regarding the fund and the payment slip before the fund was further transfer to UK ,so that this money will be transferred to your account before making traveling to join you in your country to continue my education and get life partners who will be like a brother ,father and a husband to me.


I need the following information to enable me draft an application of claims and summit it to the bank,confirming that, you are my late father foreign business partner and the beneficiary of the fund.I will also, send you the deposit certificate,my passport and the deposit secret code numbers.


Below are the information needed from you.

1. Your name:-

2. Home address:-

3 Telephone/fax:-

4. Occupation:-

5. Age:-


I am waiting for your urgent reply through this mail email address: ( bambamsandra53@inMail.sk )

Remain Blessed.

Miss Sandra Bambam
0
salut a tous
nouvelle arnaque,sur les sites de fille au pair en amerique,a NY. j ai chercher l'agence en question elle ce trouve, non a NY mais en afrique....et la famille n'existe pas...

Hello,
Thanks for the response and I must apologies for not writing back sooner, first of all i want you to know that you can come any time you want and you can stay and work for me as long as you like. Also I share your view about getting into the United state of America legally. I want you to have all the necessary papers you need to come before the end of the month or next month with your visa. also i will recommend an agency for you in United state of America , And they are the one i trust and know they are capable to handle all traveling document of any country.They are the one that help me with my formal Au pair papers and visa and the charges are affordable and they are affiliated to KLM airways and approved by the commonwealth body and the American government. I have to inform you that it will take the travel agency 1 weeks to make the papers and it will be sent to your contact address which you give them .You can contact them personally via information as my schedule at the Company is tight .

NAME: Mr Steve Mc'Connor
EMAIL ADDRESS: Utravelingagent@sifymail.com
phone number : 209.4376.876

Contact the agent and send them your full name and address .And the amount of the ticket from France to United State is 700Euro Because working permit is attach with the ticket from my agency free .I will handle the visa ,and United state tax clearance papers to United state. I will be waiting for your mail. Anyway if this is fine contact the agency and let me know if $3,000 will be alright per calendar 2 weeks as your salary and you will be working for 10-15 hours per week.There will be free accommodation for you, free motor, free internet access to reach to your family and free cell phone for you.and I will appreciate it if you can take good care of my Daughter . Contact my agency asap and make an inquiry and act fast.
Regard
0
Bonjour
J'ai été victime de la black monnaie,en 2000.Je te deconseille de porter plainte.Tu n'aurras pas gain de cause.J'ai porté plainte au Sénégal,j'ai fais arreter les escrocs.J'ai gagné au tribunal en prennant un avocat la bas,je me suis fais avoir aussi par l'avocat.En France nous etions plusieurs a avoir investi car nous sommes tomber dans l'engrenage.L'affaire a fait rebond en 2004,en france car une des personnes qui avait investi a déposé plainte.Pour plus de détails me contacter.J'ai été comdamner en 2006 A 1AN 6 MOIS AVEC SURSIS,dont 3 ans de mise a l'epreuve.Ma mise a l'epreuve se termine le 29 septembre 2009,ça a détruit ma vie.Tu prouve ta bonne foi et tu en prend plein la tête.J'ai pris en plus un des meilleurs pénalistes,cela ma couté encore énormement,cette histoire n'en fini pas.Il n'y a rien a faire,sinon tirer un trait sur cette histoire.Mon avocat au sénegal ma donné de faux espoirs,et il ma berné sur le remboursement,une mini somme par rapport a l'investissement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
il y a eu une émission sur la TF1 (sans aucun doute) qui a permis de mettre en prison les arnarqueurs qui étaient en France au bout de quelques mois d'enquetes et 1 an de proces pour un remboursement de 100 000 euros et un dédommagement de 2000 euros ! Mais c'est pas évident. Parce que la première question est : "être vous victime ou l'arnarqueur?" Car l'argent liquide a disparu alors comment faire poru prouver quel montant a disparu.
0
Bonjour lucas
J'ai été une victime,mais hélas l'emission sur tf1,je ne l'ai vu que trop tard.
Concernant la preuve des transactions,j'ai par chance et malchance,prouver des versements grace aux traces de western-union.
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
10 juin 2009 à 13:39
Mouais,

Apparemment l'économie marche surtout comme ça là-bas !

J'ai mis des annonces pour rencontrer quelqu'un .... et qu' est-ce que je reçois sans arrêt ??

Je suis la fille du dictateur ... patati patata mort dans une tragédie innommable patati patata ... ou encore d'un directeur d' une entreprise de n'importe quoi ...

Bref.... et le plus drôle ... c'est que même quand on trouve quelqu'un de sérieux ... elle nous arnaque aussi !!! Heureusement que je lui pose de bonnes questions.. comme est-il possible d'ouvrir un compte avec si peu ??

Et Là comme par hasard ce n'est jamais assez !!!

Pffff.... pauvre afrique !! Avec une telle mentalité du court terme elle n'arrivera jamais à rien !!!

Voilà c'était mon coup de gueule !
0
Vous avez bien fait:pour le coup de gueule,parfois cela fait du bien.
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
15 juin 2009 à 13:41
Oui, j'avais envie de le dire car c'est vraiment dommageable pour tout le monde !
0
Bonjour,
Voici ce que je viens de recevoir hier sur facebook.

Bonjour,
Je suis Mr TAN Raymond avocat de Mr JEANNERET Christophe Chef Ingénieur à la société WACEM (West African Cement) à Tagbligbo–Togo. Malheureusement il est décédé le 21 juillet 2005, suite à une crise cardiaque laissant derrière lui une somme de 12,7 Millions de dollars américains dans une compagnie de sécurité à Lomé au Togo.
Etant son avocat, il est de mon devoir de trouver un membre de sa famille afin de l'aider à bénéficier de ses avoirs. Malheureusement le défunt était veuf et personne n’est au courant de l’existence de cet avoir. Comme vous répondez au même nom que lui, et selon l’article 10 alinéa 5 du code civil qui stipule « Qu’en cas de non existence de la famille légitime d’un dernier, un membre répondant au même NOM que le défunt et qui prouve effectivement son lien avec lui devient son bénéficiaire » c’est pour cette raison que je sollicite votre partenariat et collaboration dans cette opportunité afin que je puisses vous présenté auprès de la compagnie de sécurité comme membre de la famille du défunt et faire le retrait en votre NOM pour que la somme soit vite transférer sur un compte à vous.

Apres le retrait, le partage se fera équitablement c'est dire 50/50, d’ores et déjà je dois commencer les démarches pour le dossier du retrait. J'attends votre accord pour vous donner plus de détails sur la maison de sécurité et la procédure du retrait des fonds.
Dans l’attente de vous lire.

Cordialement.

Me TAN Raymond
Vous étès libre de me joindre immédiatement sur 00228 9844464 ou sur :
e-mail : traymond.com@gmail.com
voir hier.
0
Sachant que c'était une arnaque j'ai quand même appelé le numéro. C'était un homme avec un fort accent africain qui m'a dit qu'il m'enverrai un formulaire à remplir pour toucher ma part d'héritage... J'ai raccroché immédiatement.
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
15 août 2009 à 13:29
Attention !!

Maintenant, vous aurez affaire à des femmes "blanches" !! qui vivent en Côte d'ivoire .... comme par hasard !
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
5 sept. 2009 à 13:16
Je viens de voir sur un article de journaux ... que ceux qui opèrent dans les Café Internet de la côte d'Ivoire sont appelé .... des "Brouteurs" ....

Mais le plus incroyable ... c'est que ces gens-là qui passent leur temps à arnaquer ... arrivent à se mettre dans les poches en une journée ... ( c'est dire à quel point les Européens sont des débiles ) ... plus de 3500 Euros par .... JOURS et par personnes !!! Je laisse faire les calculs pour ceux qui pensent que l' argent des impôts est trop élevé ....
0
Pour être rembouser,je peux vous mettre en contact avec une structure anti-cybercrminalité.
Merci
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
24 oct. 2009 à 13:49
Moi ça m'intéréssent
g veu récup les 23.650 euros au total ke g du versés à une fille de cote divoire ki avaient une mere malade et ki devais payé un visa et son passport

komen g peu fer ?

c a kel adresse cette brigade ? c a Paris ?

merci
0
salut,
j'ai moi même été victime d'une arnaque africaine,mais moi j'ai contacter les autorité ivoirienne et il ont mis la main sur les arnaqueurs et je me suis fait rembourser mon argent,alors si tu désire connaitre les procédures et les personne que j'ai contacter,voici mon émail:xavierlegrand24@yahoo.fr
-1
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
4 nov. 2009 à 13:30
Alors ça, pour une coïncidence, c'est une drôle de coïncidence !
Il convient de préciser quand même que notre cher "ami" Legrand poste depuis ....

.... la Côte d'Ivoire.

Eh oui !


A bon entendeur ....



;-))

0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
4 nov. 2009 à 13:46
Bien vu BmV !

Encore de la récup de victime !
0
jack44france > Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 01:48
Vous semblez avoir réuni pas mal de données et de mails concernant les arnaques ou tentatives d'arnaques en provenance d'Afrique. Je n'ai pour l'heure jamais été victime de l'une d'entre elles (rencontres), car dès que l'on me demande de l'argent, et quelles que soit la somme et la raison invoquée, je coupe le contact et supprime ce dernier de ma liste. En prévenant le ou la correspondant(e) que je ne suis pas dupe.
Curieusement, j'ai reçu de l'une d'entre elles je j'avais éconduit, un mail différé où elle (?) m'avioue être membre d'un réseau "d'arnaqueurs professionnels" drivé par un homme se faisant parfois passer pour une femme et utilisant des photos "piquées" ici ou là sur Internet. Réaction peu fréquente, je pense et que je ne comprends pas très bien pour cette raison. Cécilia, Adeline? son nom ne signifie sans doute rien. Par contre, son mail est le suivant: zakowa@hotmail.fr
Dans ce mail (cela expliquerait peut-être tout), elle me met particulièrement en garde contre une de mes relations actuelles: une jeune femme française provisoirement en Afrique pour récupérer sa petite fille malade enlevée par son père qui réside là-bas et qui veut la ramener en France au plus vite. Le mail me prévient qu'il s'agit aussi d'une "arnaqueuse" qui allait me demander 1 500 € pour son voyage de retout en France. Or, celle avec qui j'ai contact ne m'a strictement rien demandé et n'entend apparemment pas le faire. Comment alors celle qui m'a envoyé un mail pouvait-elle connaître tous ces détails? Sauf si l'ex de ma correspondante est complice. Je n'en sais rien. A tout hasard, je vous communique quand même le mail de ma correspondante actuelle pour le cas où il figurerait dans vos archives: ollo47@live.fr
Merci de me tenir informé si vous le pouvez.
0
jack44france > Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 02:07
Vous semblez avoir réuni pas mal de données et de mails concernant les arnaques ou tentatives d'arnaques en provenance d'Afrique. Je n'ai pour l'heure jamais été victime de l'une d'entre elles (rencontres), car dès que l'on me demande de l'argent, et quelles que soit la somme et la raison invoquée, je coupe le contact et supprime ce dernier de ma liste. En prévenant le ou la correspondant(e) que je ne suis pas dupe.
Curieusement, j'ai reçu de l'une d'entre elles je j'avais éconduit, un mail différé où elle (?) m'avioue être membre d'un réseau "d'arnaqueurs professionnels" drivé par un homme se faisant parfois passer pour une femme et utilisant des photos "piquées" ici ou là sur Internet. Réaction peu fréquente, je pense et que je ne comprends pas très bien pour cette raison. Cécilia, Adeline? son nom ne signifie sans doute rien. Par contre, son mail est le suivant: zakowa@hotmail.fr
Dans ce mail (cela expliquerait peut-être tout), elle me met particulièrement en garde contre une de mes relations actuelles: une jeune femme française provisoirement en Afrique pour récupérer sa petite fille malade enlevée par son père qui réside là-bas et qui veut la ramener en France au plus vite. Le mail me prévient qu'il s'agit aussi d'une "arnaqueuse" qui allait me demander 1 500 € pour son voyage de retout en France. Or, celle avec qui j'ai contact ne m'a strictement rien demandé et n'entend apparemment pas le faire. Comment alors celle qui m'a envoyé un mail pouvait-elle connaître tous ces détails? Sauf si l'ex de ma correspondante est complice. Je n'en sais rien. A tout hasard, je vous communique quand même le mail de ma correspondante actuelle pour le cas où il figurerait dans vos archives: ollo47@live.fr
Merci de me tenir informé si vous le pouvez.
0