Problemes avec VSFTPD sous ubuntu 7.10

Résolu/Fermé
zoumhussein Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 13 mars 2008 à 21:34
 Andre² - 12 janv. 2009 à 20:34
Bonjour a tous

J'ai quelques problemes avec VSFTPD sur mon ubuntu 7.10
Pour l'iinstallation c'est bon!
Au niveau de la configuration c'est la que je galere depuis un bout de temps
Pour commencer je voudrais configurer mon serveur en acces local
-jai cree 3 users dans le fichier dedié mais au niveau des DROITS D'ACCES j'ai des problemes.Je veux 2users capable d'uploader de telecharger et supprimer des fichiers.Et l'autre capable juste de telecharger.
-Ensuite je sais pas comment faire pour PARTAGER des fichiers, ou les mettre ou comment faire
-Je cherche un moyen de permettre l'acces a mon serveur a travers internet (je suis derriere un routeur et bien-entendu son adresse change souvent du fait de mon FAI)
Je compte sur votre aide precieuse
et meme si je dois poster des choses faites le moi savoir je suis decidé.

NB j'ai parcouru un grand nombre de tuto sur les forums deja.
Merci
A voir également:

3 réponses

unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
14 mars 2008 à 23:45
Pour Vsftpd, j'ai pas trop tripatouillé mais voici toujours quelques liens qui pourraient t'aider:
http://doc.ubuntu-fr.org/vsftpd
https://linux.developpez.com/vsftpd/
http://worldserver3.oleane.com/bouynot/gabuzomeu/alex/doc/vsftpd/
Tu peux aussi trouver des vstpd.conf pour différents types de config sur ta machinedu coté de /usr/share/doc/vsftpd/
regarde bien partout dans ce repertoire, il y a un paquet de docs (je dis ca pour debian, c'est le cas, ca doit aussi l'etre pour ubuntu)

Pour ton histoire d'ip, il faut différencier deux choses, à savoir:
1 - ton réseau local (avant le routeur 192.168.1.0)
2 - Internet (apres le routeur tout le reste)

Occupons nous du local d'abord:
- Connecte toi à l'administration ton routeur (generalement tu tapes 192.168.1.1 dans ton navigateur web favori)
- Il doit y avoir moyen tout en restant en dhcp de donner à ton serveur une ip fixe dans le reseau grace a son adresse MAC
- tu rediriges les ports 20 et 21 de ton routeur sur l'ip de ton serveur

Ensuite pour l'internet, il existe des services du genre no-ip.org qui attribuent un nom de domaine à l'ip de chez toi. Comme elle bouge sans arret, il faut regulierement mettre cette adresse a jour, tu peux le faire manuellemnt mais c'est relou. Rassure toi il existe des scripts pour ca.
- Primo inscrit toi sur https://www.noip.com
- ensuite tu installes le script qui va bien
sudo apt-get install no-ip
0
zoumhussein Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
18 mars 2008 à 01:20
ok je vais faire ca, mais pour le truc de no-ip je pige pas trop mais comme tu l'as dit occupons nous du local d'abord?
je te recontacte des que necessaire.
Merci enormement Unguest et vive l'entreaide quoi.........


Peace and Love
0
zoumhussein Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
26 mars 2008 à 00:39
Merci bien unguest avec ces liens et un peu de fouilles c bon, mon serveur tourne localement.
Mais peux tu m'expliquer comment faire avc no-ip je comprend le principe mais apres l'installation du client sur mon serveur et apres l'enregistrement chez no-ip comment je fais pour acceder a mon serveur a partir de l'exterieur concretement?

Encore merci
0
Bonjour,
Je prends le train en lmarche car je suis chez no-ip, j'ai un serveur Debian Etch et le script no-ip ne veut pas créer le no-ip.conf

Il suffirait que j'ai un exemple de ce script pour le copier car autrement tout est OK, j'accède depuis l'extérieur ave cl'IP de ma freebox mais je ne peux pas mettre celle-ci à jour chez no-ip

Donc si vous aviez un exemple de script pour no-ip2, ce serait impec

Merci
André
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
26 mars 2008 à 00:46
Eh bien, si tu as correctement redirigés les ports (20 et 21), il te suffit jeste de te connecter avec l'adresse que tu as enregistré chez no-ip. Exemple:
ftp.tonadressechoisie.no-ip.org
Mais saches que tu ne pourras le verifier que depuis l'exterieur de ton reseau local! A l'interieur du reseau local, tu devras utiliser l'adresse ip (locale) du serveur, un truc du genre 192.168.1.100
Essaye donc depuis un point d'acces exterieur ou demande a un poteau de verifier pour toi.
0
zoumhussein Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
26 mars 2008 à 21:07
ok unguest cest bon pour no-ip et la redirection des ports.l'acces a travers internet marche
mon serveur tourne tranquillement
merci
0