Réodonancement d'une matrice

Fermé
siegfried321 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 11 mars 2008 à 16:13
 Amnesic - 13 mars 2008 à 15:32
Bonjour,

je suis novice sur le sujet et j'ai un petit souci :Est ce que vous pouvez me dépanner s'il vous plait?

J'ai une matrice sous excel, de taille variable (à définir au cas par cas) coposée de tris valeurs différentes : 1,0,-1. je souhaite sommer les -1 sur les colonnes et les classer par résultats croissants. sauf que quand la ieme colonne va en place j, il faudrait que la ligne i aille en ligne j en même temps.

Merci d'avance
siegfried321

3 réponses

Salut, je n'ai pas bien compris la problématique : "je souhaite sommer les -1 sur les colonnes et les classer par résultats croissants."
Peux-tu expliciter ?
A+
0
siegfried321 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 00:20
Salut,

oui effectivement cela peut ne pas sembler bien clair.
Ce que je veut faire c'est que si dans une colonne j'ai 4 (-1) alors le resultat est -4. Ensuite lorsque ces sommes ont été calculé pour chaque colonne, je souhaiterai que celle qui a le résultat le plus négatif soit placée en première colonne et ainsi de suite.

A+
0
Coucou !
pour compter le nombre de -1, on va utiliser NB.SI
par exemple : cellule A11 = NB.SI(A1:A10;-1)*-1, puis étire la formule sur les autres colonnes

Pour ranger les colonnes par ordre croissant, sélectionne toute la plage de données (càd les données + la ligne NB.SI)
puis Données/Trier, ordre croissant, sur la ligne 11, avec l'option de la gauche vers la droite.

A+
0