Fichiers cachés, virus ???

Résolu/Fermé
malcomique - 9 mars 2008 à 17:21
 bs - 8 janv. 2009 à 11:57
Bonjour,
De nombreux dossiers, et fichiers cachés sont apparus dans mon disque dur Vista (C:).
Ils sont apparus du jour au lendemain. Ils n’ont en rien affecté mon ordinateur. Mais ça met très difficile pour retrouvé un dossier. Sans compter que ce n’est pas esthétique.
Leurs noms :
Dossiers :
- $RECYCLE.BIN
- boot
- Programdata
- System Volume Information

Les fichiers apparaisse régulièrement, je peux les supprimés mais ils reviennent toujours (sauf les trois derniers) :
- sqmdata00.sqm
- sqmdata01.sqm
- …ext.
- sqmdata07.sqm
- sqmnoopt00.sqm
- ………....01…..
- sqmnoopt07.sqm
- bootmgr
- hiberfil.sys
- pagefile.sys

Dans mon deuxièmes disque dur (Data) et un peu partout je retrouve le méme problèmes :
- MSOcache
- ntuser.dat.LOG1

Il y a des liens de créés :
- Mes documents
- recent


Aider moi !!!svp
A voir également:

4 réponses

Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 495
20 mars 2008 à 04:57
Bonsoir tout le monde

Les fichiers .sqm sont inutiles
- sqmdata00.sqm
- sqmdata01.sqm
- sqmdata07.sqm
- sqmnoopt00.sqm
- sqmnoopt07.sqm etc ...
Ils peuvent eux etre supprimés, ils sont crées lors de probleme de connexion avec WindowsLiveMessenger.
Il existe un petit "bat" pour les supprimer rapidement et sans danger, si tu le veux, dis moi le ;)

Les autres fichiers sont des fichiers systeme comme précedemment dis qu'il ne faut surtout pas toucher.

Regarde ici pour ce qui est de cacher/ dé-cacher les fichiers et dossiers cachés B ) ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=3902
afin de recocher
* "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu."
et
* "masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation."

Pour Madrig --> rien a voir avec ce sujet !

Il serait plus que préférable que tu crées ton propre sujet.
Cela rendra le poste (ici) plus compréhensible, et nous pourrons traiter ton soucis avec plus d’efficacité.
Pour t'y aider, regarde ici :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

Salut.
2
slt,
Mon usb apparait dans l'explorer comme vide mais en réalité il y a des fichiers lorsque je parcours ces priorités(2.5 Go utilisé et 1.2 Go libre) comment je peut les afficher sachant q'ils ne sont pas en réalité des fichiers cachés . c'est un virus ou quoi?
merci pour votre aide
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
9 mars 2008 à 17:25
Tu es occupé à essayer de supprimer des fichiers SYSTEMES de windows et ils ont toujours été là c'est jsute que probablement tu as changé les options du gestionnaires de fichiers qui maintenant te permet le les voirs !
Maintenant tu sais pourquoi on les caches, je te conseille de les laisser tranquille, même si ce n'est pas "esthétique"et de revenir aux options d'avant
0
ok merci !

Mais vous ne connaitrer pas un moyen de les rendre invisible comme avant ?
Depuis qu'ils sont apparus, il y a un fichiers " Desktop" qui apparais dans toutes les clé USB que je branche a mon ordinateur. je ne sais pas si cela a un rapport mais ... c'est très chian !
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > malcomique
9 mars 2008 à 20:10
Dans le gestionnaire de fichier Menu outils=>option des dossiers=> affichage
cocher "ne pas afficher des fichiers ou dossiers cachés"
0
malcomique > madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
9 mars 2008 à 22:20
merci!!!!
0
big-dof Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 20:35
rebout ton pc avec les fichier fait pour ou bien tu doi avoir fai un bug dan tes fichier ziip
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
11 mars 2008 à 11:56
Merci tout de même pour cette "réponse" mais l'appel est déjà résolu et la solution est autre :-)
0
Bonjour,tout le monde!c'est avec grand respect et consideration que je vous expose mon probleme que voici:
des virus ont attaqué mon ipod.tous mes fichiers y ont disparu(fichiers invisibles);mais le disque indique qu'il est toujours occupé par des fichiers cachés.
svp,si kelk'un connait un logiciel ou autres solution pour resoudre ce problem,k'il n'hesite surtout pas pour le bonheur de ceux ki en oront bzoin.

rappel:l'option des dossiers et fichiers cachés n'a pas resolu le blem.
merci d'avance et bonne chance à tous
0